Les discussions

Demande pour mes congés payes

Bonjour, Je me suis retrouvée en accident du travail le 21 avril 2014, j'ai repris le travail le 3 novembre 2014. Mon employeur me donne mes congé...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
tania57

7 jours consécutifs

Bonjour, ai-je le droit de travailler du dimanche au samedi sans jours de repos ?

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
visconde

Congé naissance d'un petit frère

Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit à un congé de naissance. Mon père et sa conjointe, qui est donc ma belle-mère, vont avoir un enfant....

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
HRCNE

Congé parental à mi temps

Bonjour ! Question sur le conge parental à mi temps . Je reprend mon travail à mi temps le 10 décembre 2014 et j'ai toujours pas mon emploi temp...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Severine82000

Deces

Bonjour, pour le deces de mon pere ai je le droit a des jour car ja suis en arret de travail

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
Enka1

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi et je fais 35h sur 4 jours. Je pose des congés du lundi 29 décembre 2014 au 4 janvier 2015. Combien de j...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
jfqld

Congé solde imposé car mon employeur n'a pas assez d'heure

Bonjour, voila je suis en CDD 120h " agent de sécurité " mon employeur me met des congés sans solde tous les mois car il n'a pas assez d'heure , a ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
tania57

Contrainte patron et souhait salarié

Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle solution sera retenue, si la société contraint ses salariés à faire un pont pendant les Congés Scolaires en pr...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
Enka1

Congés non pris annulés

Bonjour, Depuis 2012 nous sommes 2 personnes a ne pas pouvoir prendre la totalité de nos jours de congés, sur l'année, à cause du travail surcharg...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2014 par
jee pee

Conge 5eme semaine

Bonjour Mon employeur peut il m'imposer la 5eme semaine de congé ?? La 5eme n'est elle pas au libre choix du salarie ?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
hoquei44

Congé refusé

Bonsoir, Je travail dans une crèche municipale, et la directrice à refusé 3 fois les congés d'une de mes collègues, alors qu'elle doit les prendre ...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
Eozenfrankiz

Conges non payes

Bonjour, je voudrais une information, je commence à travailler en France 10 Mars, 2014 contrat cdi, quand nous sommes arrivés le mois d'Août, l'entrep...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
caroledu92

Congés exceptionnels et annualisation des 35h

Bonjour, Dans une entreprise qui annualise les 35h donc 1607 h, un salarié obtient des jours de congés de congés supplémentaires comme décès, nais...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
ostefan

Congé parental et assistante maternelle.

Bonjour, Je souhaite prendre part active à l'éducation de mes enfants et opter pour le congé parental. Je suis par ailleurs, agréée en tant qu'a...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
alex

Droit journée pour déménagement

Bonjour, Dans ma convention collective j'ai le droit à une journée pour mon déménagement. Il a lieu samedi et j'ai demandé mon lundi, mon épouse ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
jfqld

Congés

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licenciée pour raison économique. J'étais salariée du 6/10/2003 au 18/09/2014. J'ai pris 14 jours de CP, combien mon emplo...

12 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
marylou.

Congés payés

Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi et je fais 35h . Je pose des congés du 29/12/2014 au 4/01/2015. Combien de jour de congés doit on me décompte...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2014 par
jfqld

Congés dans deux emplois

Bonjour, j'ai deux employeurs différents et j'aimerais si mon employeur principale m'impose mes congés est ce que le deuxième doit me donner mes conge...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
jaquy

Année complète ou année incomplete

Bonjour, j'ai commencé le 27 octobre la petite à 2 ans donc va à l'école en septembre. J'ai dit aux parents qu'il fallait calculer en année complèt...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
casimir06

Indemnités congés payés

Bonjour, Les congés payés sont-ils indemnisés lorsqu'il y a eu accident de travail ? Vous remerciant par avance de votre réponse. Cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
tania57

L'employeur peut-il imposer des congés payés

Bonjour, l'emplyeur de mon mari vient de l'informer qu'il ferme l'entreprise du 22 décembre au 4 janvier 2015. Peut-il imposser plus d 'une semain ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
tania57

Entreprise fermé 2 semaines a nöel

Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travail depuis 7 mois, ferme pour les deux semaines de noël. Ce congé obligatoire est sans solde. Puis-je...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2014 par
tania57

Congés

Bonjour, je voudrait prendre trois semaines de congés continus cet été mais mon employeur ne m'en laisse prendre que deux ,ai je le droit d'en poser t...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
doris33

Congés

Bonjour, Le 19 avril 2014 j'ai été hospitalisé pour infarctus j'ai été arrêté 6 mois. J'ai repris mon travail le 3 novembre. Mon patron me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2014 par
tania57

Rep conges

Bonjour, oui mais je croyais que les cp acquis la du 1e juin au 30 octobre 2014 ete pour prendre en 2015 mais si je ne les prends pas il est donc nora...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
tania57

Conges payes

Bonjour, je veux prendre la semaine de noel (4 jours de conges) le patron veut que j'en prend 6 jours je suis distributrice de pub je peux refus...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
hoquei44

Conges payees

Bonjour, je travaille en boulangerie (donc ouverte 7j/7) et 3jours /semaine: le lundi am,le mardi am et le vendredi am.mes jours de repos sont le m...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
tania57

Congés avec jour férié

Bonjour, Je travail à 80 % du lundi au vendredi sauf le mercredi, je veux prendre le lundi. 10/11 et le mardi est férié et je reprendrai que le jeud...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
marylou.

Congés assistante maternelle ... un petit problème !

Bonjour, j'ai ma nounou depuis presque un an, depuis cette année ma fille est rentré en première année de maternelle. Jusque maintenant tout est très ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2014 par
casimir06

Congés payés et r.t.t.

Bonjour, lorsque je prend des jours en congés payés (même un seul jour), et que mes r.t.t. ( jours imposés soit : lundi-mardi ou samedi-lundi-mardi ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2014 par
laposte

Conges payes

Bonjour je travaille dans une société d ambulance.chaque conges on me retire le samedi,on m a décompt? le samedi 1 novembre sachant que c est un jour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2014 par
Solodage

Conger payer en cae

Bonjour, j'ai attaquer un Cae le 22 avril 2014 et qui se termine le 21 octobre,est ce que j'ai droit a des congés payer et si oui combien cordialeme...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
maylin27

Le congé parental chacun son tour

Bonjour, Ref: https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/2939-prepare-condition-et-montant-de-l-aide-au-conge-...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2014 par
copelia24

Semaine de 4 jours

Bonjour, Je travaille 4 jours par semaine du lundi au jeudi. Lorsque je prends des congés on me déduit 6 jours, soit du lundi au samedi. Est-ce le ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
hoquei44

Reprise d'un mi-temps après congé parentale

Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale à temps complet pour 3 mois. J'envisage de reprendre le travail à mi-temps (16h). Mon employeur peut...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
doris33

Renseignements sur mi temps therapeutique

Bonjour, j'ai repris a mi temps therapeutiques suite a un malaise cardiaque soit 17h50 semaine , je travaille tous les matins concernant mes c...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
jfqld

Indemnités de congés payés du batiment.

Bonjour, J'ai été licencié, et je m'aperçois que mes indemnités de congés payés ne m'ont pas été reglé. Sur l'attestation ASSEDICS la rubrique conce...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2014 par
UCF

Congés payés d'étéavec conjoint

bonjour y a til une loi qui oblige( et laquelle afin que je puisse limprimer )l'employeur a donner des congés payés avec son conjoint ? je suis en arr...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
tania57

Passage temps complet à temps partiel

bonjour, j'ai travaillé pendant de nombreuses années à temps complet et je suis passée à temps partiel (80%) en février 2014 avec baisse de salaire...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
marylou.

Congé payé

Bonjour, Je viens d embaucher une serveuse le restaurant va fermer pour une semaine pour congé annuel vacance scolaire elle n'a pas acquis de jours...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
Enka1

Imposer les congés

Un organisme de centre aéré privé oblige un personnel , qui est en CDI, qui veut 1/2 journée de congé dans la semaine , à poser la semaine entière ? E...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
hoquei44

Droit payement conges payes assmat

Bonjour, je suis ass mat et emploie un petit de 24 moi en annees complete de 28 h a 2.85 e contrat commencer en octobre 2012 j'ai refait a plusieur re...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
casimir06

Aide pour calcul de congés payés restant dûs à une ass.mat

Bonjour, En avril 2013 nous avons commencé un contrat de travail avec une assistante maternelle pour la garde de notre fille. Sur les conseils de no...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
casimir06

En congé a mon insu

Bonjour, dans notre entreprise l'employeur nous met automatiquement en congé payé , pour toutes journee prise meme pour des soins , ou une journee sa...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
tania57

Incompréhension congés payés sur ma feuille de paie

Bonjour, J'ai lu les 3/4 des commentaires ici mais j'ai l'impression de ne pas avoir la réponse à ma question. Si je me trompe et que je ne l'ai p...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
marylou.

Conges payer

j ai un problème je payait ma nourrice sur une année complète 12 mois ,en plus je lui incluait ces congés payes tout les mois cet a dire 2.5 jours ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
casimir06

Congés

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je suis obligés de prendre un jour sur mes congés, si ma société decide de faire le pont Merci d'avance de vos rép...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
olivieryt

Passage d'année incomplète en année complete.

Bonjour, je suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide. Je suis nounou et j'accueille un enfant depuis juillet 2013. J'etais en année incomplete sur 45 ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
nineuh

Assistance maternelle pendant conge parentale

 Résolu

Bonjour, Je. Suis actuellement en conge parentale mon fils a 1an est c e que j ai le droit de faire la formation d assistante maternelle ? Et est c...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
doris33

Prise de congés

Bonjour, je suis agent titulaire de la fonction publique d'Etat, ayant seul, depuis quelques mois, un parent âgé à assister dans certaines choses (méd...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Effern
Résultats 5451 - 5500 sur un total de 12 504