Congé parental

19typhaine - 26 juin 2009 à 16:40
 alan95v - 26 juin 2009 à 16:53
Bonjour,


Je suis en congé maternité jusqu'au 21 juillet , j'ai le droit au congé parentale puis je encore faire les demarches ? y'a t il un délai ?
Si je ne suis plus dans les délais puis je poser mes vacances et démarrer mon congé parental fin août 2009 ?

Je vous remercie

2 réponses

Bonjour,

Alors le congé parental doit suivre le congé maternité et ensuite les congés payés. C'est la procédure de la CAF d'où l'importance des délais. Tu peux te renseigner dans une agence CAF mais normalement c'est la seule procédure à suivre.

Moi-même j'ai été en congé maternité et puis en congé parental et ensuite en CP. Mon entreprise me payait 2 semaines de plus en congé mater que je n'ai pas pu les intégrer entre le congé mater légal et le congé parental donc mon entreperise m'a versé le montant des 2 semaines comme revenu supplémentaire.

J'espère t'avoir aidé.

Vanessa.
0
Salut.

Je te suggère d'aller voir ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

Il semble que le délai pour formuler la demande soit de 1 mois si le congé parental démarre juste après ton congé de maternité, et 2 mois dans les autres cas.

Tu peux :
- soit essayer d'obtenir le congé parental bien que tu sois à un peu moins d'1 mois de la date prévue (on peut imaginer que ton employeur l'accepte)
- soit demander le congé parental pour dans 2 mois et poser des congés pour faire la jonction.

alan
0