Demande d infos sur les ifm et congés payés
ludo
-
nikospyros Messages postés 232 Statut Membre -
nikospyros Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
je vais bientôt commencer un travail de trois moins en intérim avec renouvellent de contrat toutes les deux semaines puis je passerais 3 mois dans boite en cdd; je voulais savoir si je toucherais mes ifm et congés payés au bout des trois mois ou à chaque renouvellent de contrat, et si jamais je passe en cdd, embauché par la boites aurez droit à mes ifm et congés payés???
quels sont les indemnités accordez pour un cdd j ai entendu parler de 10% du brut mais sur l ensemble des salaires perçues ou sur le dernier?
merci de toute votre aides.
ludovic
je vais bientôt commencer un travail de trois moins en intérim avec renouvellent de contrat toutes les deux semaines puis je passerais 3 mois dans boite en cdd; je voulais savoir si je toucherais mes ifm et congés payés au bout des trois mois ou à chaque renouvellent de contrat, et si jamais je passe en cdd, embauché par la boites aurez droit à mes ifm et congés payés???
quels sont les indemnités accordez pour un cdd j ai entendu parler de 10% du brut mais sur l ensemble des salaires perçues ou sur le dernier?
merci de toute votre aides.
ludovic
A voir également:
- Demande d infos sur les ifm et congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Loi sur les ifm - Accueil - Rémunération et paye
- Simulateur calcul ifm et cp - Forum salariés
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Ifm intérim - Forum salariés
1 réponse
L'indemnité de congés payés est effectivement de 10 % de tous les salaires perçus entrant dans le salaire de référence (en gros le brut, développer serait un peu long ici), y compris l'indemnité de précarité, qui est de 10 % elle aussi. Exemple :
Janvier 1000 euros bruts
Février 1000 euros bruts
Mars 1000 euros bruts + 300 euros d'idemnité de précarité (3000 divisé par 10) + 330 euros d'indemnité de congés payés (3000+300 divisé par 10).
Evidemment, si vous prenez des congés payés, la somme peut être différente.
Par ailleurs, à la fin de la mission d'intérim, si vous continuez en cdd, la précarité vous est due et sera payée à la fin du contrat d'intérim (vous changez d'employeur)
En espérant avoir répondu à votre question.
Janvier 1000 euros bruts
Février 1000 euros bruts
Mars 1000 euros bruts + 300 euros d'idemnité de précarité (3000 divisé par 10) + 330 euros d'indemnité de congés payés (3000+300 divisé par 10).
Evidemment, si vous prenez des congés payés, la somme peut être différente.
Par ailleurs, à la fin de la mission d'intérim, si vous continuez en cdd, la précarité vous est due et sera payée à la fin du contrat d'intérim (vous changez d'employeur)
En espérant avoir répondu à votre question.