Congé payé en journée solidarité

morgane - 20 juin 2009 à 18:06
 Cornil - 24 juin 2009 à 16:32
Bonjour,
J'ai été en congés payés du 9 au 16 juin,Mon patron, m'a changé le planning pour une modification pour un collègue absent. Lorsqu'il m'a refait le planning, j'ai eu la surprise, qu'il m'a pris une journée de congé payé car il a marqué, à côté journée de solidarité. A t-il le droit car tout est fait sans nous consulter.

1 réponse

Bonsoir morgane

Les modalités de la journée de solidarité sont fixées dans chaque entreprise après consultation des représentants du personnel. Parmi les options possibles figure effectivement l'amputation d'un jour de droits à congés.
Bon courage et bonne chance


Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique pour moi à minima d'accuser réception à l'internaute qui y a répondu. Qu'il sache que son intervention n'est pas tombée aux oubliettes (merci, c'est en plus!). Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0