Litige Congés payés en alternance

Julien - 24 juin 2008 à 21:03
 MOI - 18 août 2009 à 17:19
Bonjour,
Suite a un accord oral, mon patron m'a laissé réviser chez moi pendant les jours ou je n'avais pas d'épreuves lors de la periode d'examens, ces jours m'ont étais (pour reprendre ses termes) "offert", et lui on permis de faire travailler une autre personne à mon poste.
J'ai décidez de poursuivre mes études et donc de terminer mon contrat sans le renouveler je voulais prendre mes congés jusqu'au terme du contrat, suite à ça il veux maintenant déduire les jours qu'il m'a offert de mes congés payés et me refuse donc mes congés.
Je precise que je n'ai pas demander a avoir ces jours offert, et si j'avais su qu'ils seraient décompter je ne les auraient pas pris, et également que ces jours "offert" sont répartit entre mai et juin et que sur ma fiche de paie de mai aucun jours n'a été décompter, ce qui confirme l'accord verbal passait entre lui et moi.
Suis-je dans mon droit si je m'oppose au décompte de mes CP pour les jours qu'il m'a "offert", tout du moin ceux de mai?
Quel sont les recours dont je dispose?
D'avance merci pour vos réponse
Julien
A voir également:

3 réponses

Salut,
Je suis apprenti en ecole de commerce, tu as le droit a 5 jours de revision durant le mois precedant tes epreuves, il ne peut donc pas te le compter en conges payes.

Vas voir ce site qui est tres instructif.

http://www.avis-droit-social.net/apprentissage.php

Bonne chance.
0
si je comprend bien si tu prend pas ces 5 jours le mois avant tes examens tu ne peux pas les avoir le mois où se déroule tes exams (exemple je passe un examen le 30 septembre, je peux prendre 5 jours au mois d'août mais je ne peux pas les prendre du 24 au 29 septembre??)

se n'ai pas logique cette histoire
0
Si je comprend bien si tu prend pas ces 5 jours le mois avant tes examens tu ne peux pas les avoir le mois où se déroule tes exams (exemple je passe un examen le 30 septembre, je peux prendre 5 jours au mois d'août mais je ne peux pas les prendre du 24 au 29 septembre??)

se n'ai pas logique cette histoire??
0