Les discussions

Accident travail / fermeture annuelle

Bonjour, je suis en AT depuis le 25/11/20014 ma date de reprise était le 31/12/20014 mon entreprise à fermé pendant les périodes de fêtes du 20/12 au ...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
stf_frmu

Date officielle a laquelle je dois reprendre.

Bonjour, j'ai eu mon deuxième enfant, le 23 août. J'ai commencé mon congé parentale, j'avais demande 6 moi donc jusqu'au 23 fevrier. Actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
doris33

Congé payé 22 heures travail

Bonjour, Je travaille 22 heures par semaine en tant qu agent territoriale je travaille sur 5 jours en periode scolaire et 4 jours pendant vacances s...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
hoquei44

Semaine 1 du lundi au vendredi et semaine 2 du mardi au samedi

Bonjour, Je suis animateur et travaille du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires et du mardi au samedi le reste de l'année. Je suis éga...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
oraone

Demande d'information sur clm

Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier en congé de longue maladie. Je dois me rendre 4 jours au maroc. Qui dois-je faire ? et qui dois-je prév...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Congés payés

Bonjour, Je suis en contrat de 24h en tant que vendeuse a compter du 1er janvier sa fait déjà 10 mois que je suis dans l'entreprise. Jaimerais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tania57

Debut et fin de mon congé maternité

Bonjour, Jai accoucher le 21 août 2014 de mon troisième enfants 4 semaine avant la date prévu je souhaiterais avoir la date exacte de la fin de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
doris33

Congés payés et les jours de repos

Bonjour, je suis assistante dentaire,je fais 36 heure par semaine donc le lundi,mardi,jeudi ,vendredi et certains samedis matin.mon jours de repos est...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ladameblanche

Quelle loi concernant les congés payés avec conjoint

que dit la loi sur la durée de congés estivaux avec son conjoint ?

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Luciole

Jour de congé mis sur jour férié: recours

Bonjour, Mon employeur m'a exceptionnellement changé mon jour de repos (habituellement le lundi) sur le jeudi 1er janvier, donc jour férié. Je tr...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Dubaque60

Calcul des congés

Bonjour, Je suis depuis le 29 juin 2014 vendeuse en boulangerie . je suis en CDI de 26h j'aimerai savoir de combien de jours j'ai droit exactement s...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marylou.

Congé restauration

Bonjour, Je travaille depuis 1ans et demis dans le restaurant La Boucherie. Mon employeur refuse que l'on prennent 2 semaine consécutif, (1 semaine ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
marylou.

Congé

Bonjour, Je travaille 14h/semaine en tant qu'hôtesse de caisse en grande surface (CDI étudiant). Le soucis est, qu'en Avril, je dois faire un stag...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
tania57

Calcul déduction congés payés - nounou

Bonjour, je doit faire le solde de tout compte de ma nounou et je me suis apercu qu elle avait pris 3 semaines de cp mais elle n en a pas aquis auta...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
casimir06

Prime "habituelle"

Bonjour, Si la prime est annuelle, depuis plus de trois ans, pour tous les salariés, considéré comme un 13eme mois (40% en juillet et 60% en décemb...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2014 par
Enka1

Décompter les congés payés de ma nourrice

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 2 mai 2013 avec comme jours de garde du mardi au vendredi - 9 h par jours. Je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
casimir06

Fermeture du restaurant où je suis salarié

Bonjour, Je viens d'être embauché au poste de cuisinier (j'ai commencé le 22 mais signerait mon contrat en fin de semaine le temps que son comptab...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
jessicanthony

A t'on le droit de prendre des congés

Résolu

Bonjour à tous je travaille à temp complet depuis 7 mois je suis en cdi et je voudrais savoir si j'ai droit de prendre mes congés? Ou il faut attendr...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
marylou.

Congé parental refusé !

Bonjour, je suis en poste depuis le 1fevrier 2012. mon fils est né le 13 mai 2012. aujourd'hui Novembre 2014. je demande un congé parental 8...

5 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Snitul

Congés imposés

Bonsoir à tous, Je souhaite savoir si un employeur a le droit d'imposer la période de congés payés à savoir en décembre et en août. Je précise que...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
tania57

Demande de congés payés restée sans réponse

Bonjour à toutes et tous, J'ai déposé une demande de congés le 12 novembre pour le 30 et 31 décembre 2014 (donc dans une bonne semaine). PROBLÈME : ...

Enka1

Congés payés a mi-temps

Bonjour, je suis en CDI a mi-temps depuis Décembre 2013 ( depuis un an ) de 17h30 par semaine, je doit travailler le lundi 7 heures le mercredi 3h30 e...

tania57

Conges payes annulés a mon retour

Bonjour, Voici ma question Mon cadre m'a informé 4 jours apres mon retour de CP (qui m'avait été accordé par mon employeur et dont j'ai beneficié)...

tania57

Congés en contrat d'apprentissage

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage en service !!! J'ai demandé 15 jours de congés à mes patrons et au dernier moment on me les refuses alor...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
Parangon77

Prolongation du congé parental & reprise du travail à 80%

Bonjour, J'ai pris un congé parental de 6 mois après mon congé maternité, celui ci se termine le 31 Janvier 2015. Je souhaite prolonger mon congé ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
doris33

Congé entre un jour férié et un week end

Bonjour, ma question est simple, si le jeudi est férié et que je prends mon vendredi pour avoir un weekend prolongé, mon employeur me dit qu'il me d...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
juliette791

Conges imposé a partir d un vendredi

Bonjour, Mon employeur m' impose de débuter mon conges à partir du jeudi 25 décembre au soir...jusqu au lundi 5 janvier ...il me retire donc 7 jours...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
lolila22

Paiment de congés payés non pris

Bonjour, En CDI depuis le 04/06/2010 à temps partiel (moins de 20H/semaine), j'ai accumulé à ce jour assez de congés payés. Durant cette période et ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
tania57

Demission et congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en emploi d'avenir j'ai demissionné hier suite à un entretien avec ma tutrice, mes chefs et ma conseillère Milo. Ils ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
jfqld

Coges payes en famile

Bonjour,l' employeur de mon épouse impose une fermeture annuelle en aout, si ma demande a la même période est refusée, aurais je un recours pour cela ...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
marylou.

Nombre de cp auquel j'ai droit

Bonjour, Je travaille 20 h par semaine toute l'année. Combien de jours de Cp ai-je droit

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
tania57

Délai pour solder ses cp après reprise du travail

Bonjour, Je viens de reprendre mon travail (le 10 décembre 2014) après un arrêt de travail pour accident du travail de 22 mois. J'ai acquis pendant...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
gabie75

Mon employeur m oblige a prendre mes conges

bonjours mon employeur m'a fait une rupture conventionel anti date et veut m obliger a prendre mes congés payé jusqua la fin du contrat a t il le d...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
tania57

Pose de conges....

Bonjour, Je souhaite une confirmation je depend de la convention cabinet medicaux ...mes horaire de travail sont 19h/ 22 H du lundi au vendredi . v...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
Luciole

Rappel pendant congés?

Bonjour, Je suis cadre (dans les bureaux) et j'ai posé des RTT pour les ponts des fêtes. J'ai reçu hier un mail comprenant le planning de l'inventa...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
dna.factory

Heure à récupérer

Bonjour,, Mon employeur à décidé de fermer 1h30 avant pour le 24 et le 31 décembre il veut que l'on récupère ces heure sur une autre journée en a t'...

gabie75

Mes droits

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit a mes conge paye si oui combien ? Svp

BmV

Attestations de congés payés

Bonjour pour ma retraite on me demande les attestation de congés payés du batiment de 1994 et 1995 . je ne les retrouves plus comment faire?

jfqld

Droit à conges payes

Bonjour, Je travaille le matin en cdi a mi temps dans une société btp et l'après midi dans une autre société btp en cdi a mi temps. Ai je droit au ...

jfqld

Treizieme mois

Bonjour, J'ai obtenu 11 jours de conges payes a la place de la moitie de mon treizieme mois .J'aimerai savoir si ces 11jours doivent etre pris dans ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
gabie75

Refus conges

Bonjour, mon employeur a t i l le droit de refuser mes congés pour manque de personnel sachant que nous partons en vacances avec réservation .

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
tania57

Retour de congés un lundi au lieu du mardi

Bonjour, Je travaille dans le commerce du mardi au samedi quand je pose des congés, je reprends en général un lundi au lieu du mardi pour eviter qu ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
tania57

Preuves, textes?

Bonjour, sur votre article sue les congés imposés par l'employer vous dites : "Si des congés sont imposés au delà de cette période, le salarié peut...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
sandra91740

Un cdi à temps partiel a droit à des congés

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a d...

Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
tania57

Congés de fractionnement

Bonjour. Je travaille dans une entreprise où les congés payés sont calculés en jours ouvrés. Donc j'ai 25 jours de congés par an. en 2014 entre le 1er...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
jfqld

Refus congés payés

Bonjour, Mon employeur refuse que je prenne 3 semaines de congés consécutif en été, il en accepte que 2 sem. Je sais juste qu'il faut 12 jours min...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
maylin27

Combien de jours de congés pour un mi temps?

bonjour, dans le cadre d'un CAE, je travaille 20 h par semaine réparties comme suit: lundi: 7h mardi:7 h mercredi: 6h A combien de jours de con...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
tania57

Refus congés

Bonjour, Notre responsable nous refuse nos congés en Fevrier car elle pose tout le mois pou elle En a t-elle le droit?

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2014 par
hoquei44

Congés d'été

Bonjour, ma collègue qui est portugaise me dit qu'elle est prioritaire pour les congés d'été car la France n'est pas son pays d'origine et que si elle...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2014 par
hoquei44

Prime de fin d annee

Bonjour, A en AT depuis mai 2014 on me refuse mes chques cadocs de fin d annee

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2014 par
momo8
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 12 510