Les discussions
Mon employeur m'impose de poser mes congés 1an à l'avance
Bonjour, Mon employeur nous impose pour la première année, de poser nos 25 jours /les 30jours que nous avons de congés payés avant le 31 janvier ...
Congés 80%, calcul
Bonjour tout le monde, je viens sur ce forum afin que l'on me l'éclaire car je ne sais pas ou trouver une réponse.. Ma collège est a 80%, travaille l...
Provisions pour congés payés
Bonjour, Est ce que l'entreprise est obligée de faire les provisions pour congés payés fin 2014 si le seul salarié étant en congé parental ne travail...
Demande de texte de loi conge famille
Bonjour, je travail dans un collectivité territorial, ma responsable m'impose mes vacances en juillet. Je suis marié avec 1 enfant de 14 ans, Peut...
Imposition de mes congés par mon patron suite à maladie
Bonjour, Je suis actuellement en maladie et ce depuis le 19 mai 2014 suite à une grave maladie dont était atteint ma maman. Elle est décédée le 3 ja...
Jour de repos pris en cp même pour un jour posé ?
Bonjour, Je travaille en tant qu'aide à domicile et interviens donc un week-end sur 2. Mon jour de repos hebdomadaire est toujours le lundi. J'ai ...
Priorité congés payée
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un me m'aider.Voici ma situation je suis en CDI et l'heure et venue de poser mes congés j'ai proposer mes dates a ...
Droit congé
Comment les calculez? J'ai un salaire de 400000fca!!!
Pacs jour de repos question
Bonjour a tous voila je vais bientôt me pacsé le 16 février, donc j'ai regarder nous avons le droit tout les deux a 4jours de repos. Mes çà nous...
Decomptage
Bonjour Je suis en cdi depuis 1 an , je travaille 25 h par semaine le lundi,mardi,jeudi,et le vendredi soit 4 jours , je voudrais prendre une semaine...
Je suis perdue par rapport à mes congés
bonjour a tous, voilà je suis perdu dans mes jours de congés que je dois prendre: Je travaille dans un grand magasin depuis mi -septembre 2014, en co...
Solde de tout compte
Bonsoir, J'ai travaillé de 19/05/2014 jusqu'à 31/08/2014 (du Lundi au Vendredi) et j'ai reçu mes congés sur un decompte de 26 jours qui correspond ...
Congés maternité, chômage et msa : indemnités?
RésoluBonjour, j'expose ma situation : Je dépend de la MSA. Je dois accoucher le 29 janvier, et mon congé maternité est du 21/12/14 au 11/04/2015. P...
Idpno
Bonjour, je suis militaire dans l'armée de terre je quitte le système à 11 ans de service et je vais toucher l'idpno, je souhaiterais avoir plus de ...
Congé du mercredi
Bonjour, je travaille a 70% et donc je ne travaille pas le mecredi, samedi et dimanche. Je voudrais savoir si quand je pose un mardi de congé, le ...
Calcul des rtt
Bonjour, Comment calcule-t-on le nombre de RTT auxquels on a droit? Je suis en CDI. Mon contrat est de 39h00. Sur ma fiche de paie je suis payée ...
Congés mposé par l'emloyeur
bonjour salarié depuis plus de trente an dans une entreprise automobile ( Convention collective du commerce et de la réparation de l'automobile) en...
Combien de jours de congé
Bonjour, Voilà ma situation : Je travaille du Lundi au Samedi pendant TOUTES les périodes scolaires et du Lundi au vendredi pendant TOUTES les v...
Conges payé en temps partiel
Bonjour ma femme est a temps partiel le mercredi (entreprise ouverte du lundi au vendredi). Quand elle pose une semaine de conges du lundi au vendr...
Congés payés forcés
Bonjour, je suis étudiant en dernière année de BTS Immobilier. Ce qui implique que je suis 2 jours en cours et 3 jours en agence. La date de mon BTS ...
Congés en plus
Bonjour, J ai une question à vous poser, J ai un contrat avec mon assistante maternelle sur 9 semaines de vacances (5 semaines ses vacances et 4 a...
Acquisition de congés payés et cdd
Bonjour, Je vous présente d'abord ma situation professionnelle : - j'ai signé l'année dernière 1 contrat de remplacement (toujours en cours) t...
Renseignement sur conge
je suis assistante marnelle je travaille 40h par mois 10h semaine sur annee complete combien ai je droit de conges
Temps partiel et pose des congés payés
Bonjour Je travaille 3,5 jours par semaine (70%) les lundis,mardis ,mercredi matin et jeudis. Je bénéficie de 30 jours de congés payés en jours ouv...
Dans quel cas l'employeur ne peut refusé un congé ?
Je me demandais dans quel cas l'employeur ne peut pas refusé un congé ? Merci beaucoup
Jour de repos et jours fériés
Bonjour, je suis infirmière dans la fonction publique territoriale, cette année le 15aout et le 1er novembre tombent soit un samedi soit un dimanche...
Congés payés
Bonjour, Je suis nouveau sur se groupe et j'espère que j'aurais une réponse à cette question, car je suis un peu perdu, Voilà je suis salarié d'une e...
Décompte congé payé et congé sans solde
Bonjour, Un salarié poste deux semaines de congé une en CP l'autre en congé sans solde . Je m'explique nous travaillons un samedi sur deux repos ...
Explication de mes congés sur ma fiche de paie.
RésoluBonjour, Sur ma fiche de paie je ne comprend pas tout sur mes congés, avant on avait: pris et reste a prendre. C'était simple clair et net mais maint...
Congés payés imposés
Bonjour, Employé dans un magasin de vente et réparation de matériel informatique depuis 6ans, mon patron m'a annoncé courant decembre son intention...
Gros mic-mac!!
Bonsoir à tous ceux qui me liront, je suis une nouvelle trésorière d'une petite association de danse. Elle compte 3 salariée dont 2 en CDI. Sur les...
Congés payés pour conclusion d'un pacs
Bonjour, je viens de me pacser avec mon conjoint et je viens d'apprendre que j'ai droit à 4 jours de congés payés. J'aimerais savoir si les congés do...
Congés payés dans la restauration
Bonjour, Je travaille actuellement dans un restaurant et je suis en CDD. Mon employeur souhaite me faire prendre 15 jours de congés payés avant la...
Le billet de congé est valable pour quels organismes ?
Bonjour, Le billet de congé annuel est-il valable uniquement pour la SNCF ? Nous partons en Corse , est ce qu'il est valable pour un passage b...
Changememt d employeur apres un appel d offre
Bonjour, je dois changer de société après un appel d' offre. Il me reste 19 jours de congés payés à prendre avant mai 2015. Mon patron peux t' il m'ob...
Mission a l etrangé
our, Un employé en mission à l étrangé benificiera t il du meme nbre de jours de congé et es ce qu il a droit a plus? Merci
Congés payés
Bonjour, je travaille dans un magasin et je dois prendre 4 jours de congés sauf qu'ils ont compté à partir de mon jour de repos qui est le lundi et ...
Conges payes et temps partiel
Bonjour, Je suis a temps partiel, annualisé, dans le domaine du soutien scolaire. J'ai un planning fixe la semaine, mais lors des vacances scolair...
Congés sans solde
Bonjour, J'ai 8 jours de congés payés (5ème semaine) au moment des fêtes de noël qui sont versés par la caisse de congé du bâtiment et mon patron ...
Congés payés
Bonjour, Je travaille depuis 6 ans dans une Mairie à raison de 6/5 d'heures par semaine annualisé. Avec le même rythme scolaire que les enfants,...
M'accorder des congés payés
Bonjour, Mon employeur peut il refuser de m'accorder des congés payés annuels pendant les vacances scolaires ayant des enfants scolarisés. Merci d'a...
5eme semaine de congés payés imposé, normal ?
Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon employeur a le droit de m'imposé ma 5eme semaine de congés payés ? Il souhaiterait me l'imposer en février. ...
Conges payes et retraite
Bonjour, Je suis en maladie professionnel de puis le 5/9/2012 et je prends ma retraite le 1fevrier 2015 es ce que mon patron me doit des congés payé...
Arrêt maladie et congés imposés
bonjour j aimerai être renseigné sur ce fait en arret maladie jusqu'au 26 décembre inclus en indemnités sécurité sociale , mon employeur a imposes u...
Congés payés quand puis-je les prendre ?
RésoluBonjour, Je viens de commencer un CDD d'1 an depuis le 14 octobre 2014 (ds un taf que je kif en +). Un contrat d'un an c'est la 1ère fois que j...
Congé payés et jours de repos
RésoluMon employeur me fait poser des jours de congés sur mes jours de repos.voilà je travail dans le commerce et mes jours de repos sont le dimanche lundi...
Congés sans solde entre fin cdd et début cdi
Bonjour, Je cotise a la CIBTP... Mon contrat de travail (CDD) s'est terminé Vendredi 19 décembre et mon patron me propose un CDI a compter du lu...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment calculer son indemnités de conges payes restant Voila je suis en négociation de rupture conventionnelle...
Congés payé et jour de repos
Bonjour, je travaille en restauration depuis 2 ans dans le même restaurant, en cette fin d'année nous sommes fermé le 24 et 25 décembre donc nos 2 j...
Reprise du travail suite à un congé parental
Bonjour, Je souhaite reprendre le travail suite à un congé parental de 18 mois. Mon employeur : la fonction publique ne me propose pas de reprendr...