Les discussions
Accident travail / fermeture annuelle
Bonjour, je suis en AT depuis le 25/11/20014 ma date de reprise était le 31/12/20014 mon entreprise à fermé pendant les périodes de fêtes du 20/12 au ...
Date officielle a laquelle je dois reprendre.
Bonjour, j'ai eu mon deuxième enfant, le 23 août. J'ai commencé mon congé parentale, j'avais demande 6 moi donc jusqu'au 23 fevrier. Actuellement...
Congé payé 22 heures travail
Bonjour, Je travaille 22 heures par semaine en tant qu agent territoriale je travaille sur 5 jours en periode scolaire et 4 jours pendant vacances s...
Semaine 1 du lundi au vendredi et semaine 2 du mardi au samedi
Bonjour, Je suis animateur et travaille du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires et du mardi au samedi le reste de l'année. Je suis éga...
Demande d'information sur clm
Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier en congé de longue maladie. Je dois me rendre 4 jours au maroc. Qui dois-je faire ? et qui dois-je prév...
Congés payés
Bonjour, Je suis en contrat de 24h en tant que vendeuse a compter du 1er janvier sa fait déjà 10 mois que je suis dans l'entreprise. Jaimerais savoi...
Debut et fin de mon congé maternité
Bonjour, Jai accoucher le 21 août 2014 de mon troisième enfants 4 semaine avant la date prévu je souhaiterais avoir la date exacte de la fin de mon ...
Congés payés et les jours de repos
Bonjour, je suis assistante dentaire,je fais 36 heure par semaine donc le lundi,mardi,jeudi ,vendredi et certains samedis matin.mon jours de repos est...
Quelle loi concernant les congés payés avec conjoint
que dit la loi sur la durée de congés estivaux avec son conjoint ?
Jour de congé mis sur jour férié: recours
Bonjour, Mon employeur m'a exceptionnellement changé mon jour de repos (habituellement le lundi) sur le jeudi 1er janvier, donc jour férié. Je tr...
Calcul des congés
Bonjour, Je suis depuis le 29 juin 2014 vendeuse en boulangerie . je suis en CDI de 26h j'aimerai savoir de combien de jours j'ai droit exactement s...
Congé restauration
Bonjour, Je travaille depuis 1ans et demis dans le restaurant La Boucherie. Mon employeur refuse que l'on prennent 2 semaine consécutif, (1 semaine ...
Congé
Bonjour, Je travaille 14h/semaine en tant qu'hôtesse de caisse en grande surface (CDI étudiant). Le soucis est, qu'en Avril, je dois faire un stag...
Calcul déduction congés payés - nounou
Bonjour, je doit faire le solde de tout compte de ma nounou et je me suis apercu qu elle avait pris 3 semaines de cp mais elle n en a pas aquis auta...
Prime "habituelle"
Bonjour, Si la prime est annuelle, depuis plus de trois ans, pour tous les salariés, considéré comme un 13eme mois (40% en juillet et 60% en décemb...
Décompter les congés payés de ma nourrice
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis le 2 mai 2013 avec comme jours de garde du mardi au vendredi - 9 h par jours. Je voudrais s...
Fermeture du restaurant où je suis salarié
Bonjour, Je viens d'être embauché au poste de cuisinier (j'ai commencé le 22 mais signerait mon contrat en fin de semaine le temps que son comptab...
A t'on le droit de prendre des congés
RésoluBonjour à tous je travaille à temp complet depuis 7 mois je suis en cdi et je voudrais savoir si j'ai droit de prendre mes congés? Ou il faut attendr...
Congé parental refusé !
Bonjour, je suis en poste depuis le 1fevrier 2012. mon fils est né le 13 mai 2012. aujourd'hui Novembre 2014. je demande un congé parental 8...
Congés imposés
Bonsoir à tous, Je souhaite savoir si un employeur a le droit d'imposer la période de congés payés à savoir en décembre et en août. Je précise que...
Demande de congés payés restée sans réponse
Bonjour à toutes et tous, J'ai déposé une demande de congés le 12 novembre pour le 30 et 31 décembre 2014 (donc dans une bonne semaine). PROBLÈME : ...
Congés payés a mi-temps
Bonjour, je suis en CDI a mi-temps depuis Décembre 2013 ( depuis un an ) de 17h30 par semaine, je doit travailler le lundi 7 heures le mercredi 3h30 e...
Conges payes annulés a mon retour
Bonjour, Voici ma question Mon cadre m'a informé 4 jours apres mon retour de CP (qui m'avait été accordé par mon employeur et dont j'ai beneficié)...
Congés en contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage en service !!! J'ai demandé 15 jours de congés à mes patrons et au dernier moment on me les refuses alor...
Prolongation du congé parental & reprise du travail à 80%
Bonjour, J'ai pris un congé parental de 6 mois après mon congé maternité, celui ci se termine le 31 Janvier 2015. Je souhaite prolonger mon congé ...
Congé entre un jour férié et un week end
Bonjour, ma question est simple, si le jeudi est férié et que je prends mon vendredi pour avoir un weekend prolongé, mon employeur me dit qu'il me d...
Conges imposé a partir d un vendredi
Bonjour, Mon employeur m' impose de débuter mon conges à partir du jeudi 25 décembre au soir...jusqu au lundi 5 janvier ...il me retire donc 7 jours...
Paiment de congés payés non pris
Bonjour, En CDI depuis le 04/06/2010 à temps partiel (moins de 20H/semaine), j'ai accumulé à ce jour assez de congés payés. Durant cette période et ...
Demission et congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en emploi d'avenir j'ai demissionné hier suite à un entretien avec ma tutrice, mes chefs et ma conseillère Milo. Ils ...
Coges payes en famile
Bonjour,l' employeur de mon épouse impose une fermeture annuelle en aout, si ma demande a la même période est refusée, aurais je un recours pour cela ...
Nombre de cp auquel j'ai droit
Bonjour, Je travaille 20 h par semaine toute l'année. Combien de jours de Cp ai-je droit
Délai pour solder ses cp après reprise du travail
Bonjour, Je viens de reprendre mon travail (le 10 décembre 2014) après un arrêt de travail pour accident du travail de 22 mois. J'ai acquis pendant...
Mon employeur m oblige a prendre mes conges
bonjours mon employeur m'a fait une rupture conventionel anti date et veut m obliger a prendre mes congés payé jusqua la fin du contrat a t il le d...
Pose de conges....
Bonjour, Je souhaite une confirmation je depend de la convention cabinet medicaux ...mes horaire de travail sont 19h/ 22 H du lundi au vendredi . v...
Rappel pendant congés?
Bonjour, Je suis cadre (dans les bureaux) et j'ai posé des RTT pour les ponts des fêtes. J'ai reçu hier un mail comprenant le planning de l'inventa...
Heure à récupérer
Bonjour,, Mon employeur à décidé de fermer 1h30 avant pour le 24 et le 31 décembre il veut que l'on récupère ces heure sur une autre journée en a t'...
Mes droits
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit a mes conge paye si oui combien ? Svp
Attestations de congés payés
Bonjour pour ma retraite on me demande les attestation de congés payés du batiment de 1994 et 1995 . je ne les retrouves plus comment faire?
Droit à conges payes
Bonjour, Je travaille le matin en cdi a mi temps dans une société btp et l'après midi dans une autre société btp en cdi a mi temps. Ai je droit au ...
Treizieme mois
Bonjour, J'ai obtenu 11 jours de conges payes a la place de la moitie de mon treizieme mois .J'aimerai savoir si ces 11jours doivent etre pris dans ...
Refus conges
Bonjour, mon employeur a t i l le droit de refuser mes congés pour manque de personnel sachant que nous partons en vacances avec réservation .
Retour de congés un lundi au lieu du mardi
Bonjour, Je travaille dans le commerce du mardi au samedi quand je pose des congés, je reprends en général un lundi au lieu du mardi pour eviter qu ...
Preuves, textes?
Bonjour, sur votre article sue les congés imposés par l'employer vous dites : "Si des congés sont imposés au delà de cette période, le salarié peut...
Un cdi à temps partiel a droit à des congés
Résolu/FerméBonjour, je suis en CDI a temps partiel, 20 heures par semaine, celà fait 4 mois que je travaille pour la meme entreprise, est ce que j'ai droit a d...
Congés de fractionnement
Bonjour. Je travaille dans une entreprise où les congés payés sont calculés en jours ouvrés. Donc j'ai 25 jours de congés par an. en 2014 entre le 1er...
Refus congés payés
Bonjour, Mon employeur refuse que je prenne 3 semaines de congés consécutif en été, il en accepte que 2 sem. Je sais juste qu'il faut 12 jours min...
Combien de jours de congés pour un mi temps?
bonjour, dans le cadre d'un CAE, je travaille 20 h par semaine réparties comme suit: lundi: 7h mardi:7 h mercredi: 6h A combien de jours de con...
Refus congés
Bonjour, Notre responsable nous refuse nos congés en Fevrier car elle pose tout le mois pou elle En a t-elle le droit?
Congés d'été
Bonjour, ma collègue qui est portugaise me dit qu'elle est prioritaire pour les congés d'été car la France n'est pas son pays d'origine et que si elle...
Prime de fin d annee
Bonjour, A en AT depuis mai 2014 on me refuse mes chques cadocs de fin d annee