Aide concernant l'application de l'art l3141-9
Bonjour, Mon assistante maternelle a reprecisé dans son contrat cet article de loi concernant les 2j de CP en plus par enfant à charge. Son contra...
Bonjour, Mon assistante maternelle a reprecisé dans son contrat cet article de loi concernant les 2j de CP en plus par enfant à charge. Son contra...
bonjour, je vais signer un ccd de un an de vendeuse en prêt à porter en magasin ,de février 2015 à février 2016, est ce que je pourrai poser des con...
Bonjour, Je me permets de poster pour avoir quelques reponses , car j'ai du mal a y voir clair. voila je fais actuellement ma rupture conventio...
Bonjour, Je travaille actuellement 40 heures par semaine sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi) sachant que je suis payé en heures normales su...
Bonjour, Pourriez vous me donner l exemple d une semaine de travail qui commence le mercredi et se termine le samedi 35h au cas où je voudrai pre...
Bonjour, J'ai un contrat à temps partiel de 70 h par mois avec des horaires très irréguliers . au mois d'août, mon entreprise ferme durant un mois et...
bonjour, Mon employeur décide de fermer l'entreprise pour congés annuel, 4 semaines . dernière semaine de juillet et deux premières d'août, puis une...
Bonjour, mon compagnon a fait un courrier à son employeur précisant un départ à la retraite 31 mars 2015, regle de 2 mois de préavis. L'employeur...
Bonjour, Mon employeur nous impose pour la première année, de poser nos 25 jours /les 30jours que nous avons de congés payés avant le 31 janvier ...
Bonjour tout le monde, je viens sur ce forum afin que l'on me l'éclaire car je ne sais pas ou trouver une réponse.. Ma collège est a 80%, travaille l...
Bonjour, Est ce que l'entreprise est obligée de faire les provisions pour congés payés fin 2014 si le seul salarié étant en congé parental ne travail...
Bonjour, je travail dans un collectivité territorial, ma responsable m'impose mes vacances en juillet. Je suis marié avec 1 enfant de 14 ans, Peut...
Bonjour, Je suis actuellement en maladie et ce depuis le 19 mai 2014 suite à une grave maladie dont était atteint ma maman. Elle est décédée le 3 ja...
Bonjour, Je travaille en tant qu'aide à domicile et interviens donc un week-end sur 2. Mon jour de repos hebdomadaire est toujours le lundi. J'ai ...
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un me m'aider.Voici ma situation je suis en CDI et l'heure et venue de poser mes congés j'ai proposer mes dates a ...
Comment les calculez? J'ai un salaire de 400000fca!!!
Bonjour a tous voila je vais bientôt me pacsé le 16 février, donc j'ai regarder nous avons le droit tout les deux a 4jours de repos. Mes çà nous...
Bonjour Je suis en cdi depuis 1 an , je travaille 25 h par semaine le lundi,mardi,jeudi,et le vendredi soit 4 jours , je voudrais prendre une semaine...
bonjour a tous, voilà je suis perdu dans mes jours de congés que je dois prendre: Je travaille dans un grand magasin depuis mi -septembre 2014, en co...
Bonsoir, J'ai travaillé de 19/05/2014 jusqu'à 31/08/2014 (du Lundi au Vendredi) et j'ai reçu mes congés sur un decompte de 26 jours qui correspond ...
Bonjour, j'expose ma situation : Je dépend de la MSA. Je dois accoucher le 29 janvier, et mon congé maternité est du 21/12/14 au 11/04/2015. P...
Bonjour, je suis militaire dans l'armée de terre je quitte le système à 11 ans de service et je vais toucher l'idpno, je souhaiterais avoir plus de ...
Bonjour, je travaille a 70% et donc je ne travaille pas le mecredi, samedi et dimanche. Je voudrais savoir si quand je pose un mardi de congé, le ...
Bonjour, Comment calcule-t-on le nombre de RTT auxquels on a droit? Je suis en CDI. Mon contrat est de 39h00. Sur ma fiche de paie je suis payée ...
bonjour salarié depuis plus de trente an dans une entreprise automobile ( Convention collective du commerce et de la réparation de l'automobile) en...
Bonjour, Voilà ma situation : Je travaille du Lundi au Samedi pendant TOUTES les périodes scolaires et du Lundi au vendredi pendant TOUTES les v...
Bonjour ma femme est a temps partiel le mercredi (entreprise ouverte du lundi au vendredi). Quand elle pose une semaine de conges du lundi au vendr...
Bonjour, je suis étudiant en dernière année de BTS Immobilier. Ce qui implique que je suis 2 jours en cours et 3 jours en agence. La date de mon BTS ...
Bonjour, J ai une question à vous poser, J ai un contrat avec mon assistante maternelle sur 9 semaines de vacances (5 semaines ses vacances et 4 a...
Bonjour, Je vous présente d'abord ma situation professionnelle : - j'ai signé l'année dernière 1 contrat de remplacement (toujours en cours) t...
je suis assistante marnelle je travaille 40h par mois 10h semaine sur annee complete combien ai je droit de conges
Bonjour Je travaille 3,5 jours par semaine (70%) les lundis,mardis ,mercredi matin et jeudis. Je bénéficie de 30 jours de congés payés en jours ouv...
Je me demandais dans quel cas l'employeur ne peut pas refusé un congé ? Merci beaucoup
Bonjour, je suis infirmière dans la fonction publique territoriale, cette année le 15aout et le 1er novembre tombent soit un samedi soit un dimanche...
Bonjour, Je suis nouveau sur se groupe et j'espère que j'aurais une réponse à cette question, car je suis un peu perdu, Voilà je suis salarié d'une e...
Bonjour, Un salarié poste deux semaines de congé une en CP l'autre en congé sans solde . Je m'explique nous travaillons un samedi sur deux repos ...
Bonjour, Sur ma fiche de paie je ne comprend pas tout sur mes congés, avant on avait: pris et reste a prendre. C'était simple clair et net mais maint...
Bonjour, Employé dans un magasin de vente et réparation de matériel informatique depuis 6ans, mon patron m'a annoncé courant decembre son intention...
Bonsoir à tous ceux qui me liront, je suis une nouvelle trésorière d'une petite association de danse. Elle compte 3 salariée dont 2 en CDI. Sur les...
Bonjour, je viens de me pacser avec mon conjoint et je viens d'apprendre que j'ai droit à 4 jours de congés payés. J'aimerais savoir si les congés do...
Bonjour, Je travaille actuellement dans un restaurant et je suis en CDD. Mon employeur souhaite me faire prendre 15 jours de congés payés avant la...
Bonjour, Le billet de congé annuel est-il valable uniquement pour la SNCF ? Nous partons en Corse , est ce qu'il est valable pour un passage b...
Bonjour, je dois changer de société après un appel d' offre. Il me reste 19 jours de congés payés à prendre avant mai 2015. Mon patron peux t' il m'ob...
our, Un employé en mission à l étrangé benificiera t il du meme nbre de jours de congé et es ce qu il a droit a plus? Merci
Bonjour, je travaille dans un magasin et je dois prendre 4 jours de congés sauf qu'ils ont compté à partir de mon jour de repos qui est le lundi et ...
Bonjour, Je suis a temps partiel, annualisé, dans le domaine du soutien scolaire. J'ai un planning fixe la semaine, mais lors des vacances scolair...
Bonjour, J'ai 8 jours de congés payés (5ème semaine) au moment des fêtes de noël qui sont versés par la caisse de congé du bâtiment et mon patron ...
Bonjour, Je travaille depuis 6 ans dans une Mairie à raison de 6/5 d'heures par semaine annualisé. Avec le même rythme scolaire que les enfants,...
Bonjour, Mon employeur peut il refuser de m'accorder des congés payés annuels pendant les vacances scolaires ayant des enfants scolarisés. Merci d'a...
Bonjour, Je souhaiterai savoir si mon employeur a le droit de m'imposé ma 5eme semaine de congés payés ? Il souhaiterait me l'imposer en février. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.