10 ans de congés payés!!

pilou - 11 août 2009 à 14:11
 pilou - 11 août 2009 à 14:23
Bonjour,
Une personne de mon entourage est confrontée à un dilemme . Quelqu'un qui travaillait depuis 10 ans dans la même entreprise qu'elle, a pris sa retraite et réclamé dans son solde de tout compte 4 semaines de congés payés non pris par année de travail, c'est à dire sur 10 ans : 40 semaines!
Or la personne que je connait, tient les comptes des vacances prises par chacun( à titre indicatif car cette entreprise a un statut d'association), et sait que cette personne retraitée a outrepassé son nombre de jours de congés dus pendant au moins 8 ans.
Elle n'a d'ailleurs pas été consultée par le comptable qui a signé un chèque au montant astronomique...
Ce n'est que plus tard qu'elle a connu l'indemnité versée qui en plus d'être astronomique, est parfaitement indue.
Existe-t'il un recours? En sachant que cette entreprise a un statut proche de celui d'une association?
Est-il possible de réclamer 10 ans de congés payés?
Merci

4 réponses

ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
11 août 2009 à 14:16
Toute cette démo est un peu floue. Je peux répondre toutefois à une affirmation, tous congés non pris au 30/04 ou 31/05 , ceci dépendant de la convention collective, est considéré comme perdu. Donc 10 ans , même pas en rêve.
0
Je suis désolée pour le flou de la démo , je ne suis pas directement concernée, je voulais avoir un avis extérieur sur l'aspect malhonnète de la démarche... que vous me confirmez. Je ne sais pas s'il existe un recours, si oui lequel , ou s'il faut incriminer le comptable qui s'est bien fait berner mais qui n'a pas vérifié...
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 959
11 août 2009 à 14:21
C'est quoi la vraie questions. Essaie de faire simple !
0
Existe-t'il un recours ou est-ce trop tard?
0