Contrat d'apprentissage et congés

Zoulx - 9 juil. 2008 à 02:31
 ninine - 16 août 2009 à 22:10
Bonjour,
Je viens me renseigner auprès de vous après avoir fouillé sur le net, je me rend compte que souvent, les sites se contredisent entre eux.
Mon amie a débuté un contrat d'apprentissage avec une clinique, lui finançant les trois et demi de formation en école d'infirmière qu'elle a commencé fin fevrier 2008.
Les closes du contat stipulent qu'elle devra, à l'obtention du diplome, trois années de service à la clinique, et qu'elle ne peut bénéficier, au cours de sa formation, que d'une semaine et demi de vacances par an, et que sur le reste des vacances scolaires, elle devra travailler au sein de l'entreprise! (ce qui me semble bien peu de congés sur une année!)
N'ayant pas la prétention de connaitre la loi à ce sujet, pourriez vous me dire si ce contrat vous semble légal? n'y a-t-il pas de close abusive?
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses

3 réponses

L'apprenti a droit aux congés payés légaux:cinq semaines de congés payés par an, (soit deux jours et demi ouvrables par mois de travail alor ton amie c'est ait avoir
28
C'est abusif ce contrat, normalement le contrat d'apprentissage est signé sur un document prerempli CERFA, donc pas de possibilité de modifications pour l'employeur. L'apprenti beneficie de même jours de congé que les autres employés. Je suis moi même apprenti et je vous le garantis, attention de ne pas vous faire avoir par des employeurs peu scrupuleux vis à vis de la lois
3
je suis egalement en contrat d'apprentissage avec un clinique. sur mon contrat je ne doi aucunes années a la clinique apres mon diplome. Je dois 140h de travail en tant qu' as a la clinique a répartir selon les besoin de la clinik et mes dispo. j ai donc largement plus qu'une semaine et demi de congés par an. La loi du contrat d'apprentissage infirmier veut ca!!! attention à l'exploitation.
1