Conges payes

oppale - 11 août 2009 à 17:22
 ranguin - 11 août 2009 à 18:05
Bonjour,
Je travaille dans une crèche communale depuis 5 ans en tant que remplaçante, mais depuis janvier 2009 je suis titularisée sur le lundi et le vendredi. Je travaille également les 3 autres jours de la semaine en tant que remplaçante et je suis payée en heures complémentaires. Pour les 2 jours où je suis titularisée j'ai droit à 14 jours de congés payés pour l'année. Je pensais que fin juillet des congés payés me seraient payés pour les 3 jours où je ne suis pas titularisée puisque je suis remplaçante sur ces jours là et que je ne peux pas poser de congés sur le mardi mercredi jeudi. Mon employeur (une Mairie) me dit que non car sur ces 3 jours là je suis payée en heures complémentaires. A t"il raison , Que dit la loi à ce sujet. Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Que vous travaillez 1 h dans le mois ou plus, vous aurez toujours droit à 2.5 jours de congés annuels par mois de travail. En revanche vos indemnités de congés payés se monteront à 10% des salaires perçus sur la période de référence.
0