Les discussions

Maintien du salaire pendant congé maternité

Bonjour, je vais avoir 11,5 mois d'ancienneté dans ma société quand je partirai en congé maternité. Ma convention collective est la Syntec, qui prevoi...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
nikospyros

Congés payés durant un congé parental

Bonjour, Ayant travaillé à temps plein durant l'année 2008 en tant qu'ouvrier dans le secteur privé et étant en congé parental depuis le 1er mai 20...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
j'aime tout

Conges

Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise où je travaille 130 heures par mois et je ne travaille pas le mercredi. Je viens de prendre des con...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
lona16

Congés payés et 8 mai

Bonjour, Une question par rapport à des congés posés du 4 au 7mai 2009 inclus. Je pensais être débitée de 4jours de CP sur ma fiche de paye et p...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
LLOULLOU

Arret maladie cumulée avec congée

 Résolu

Bonjour,est-ce qu'on peut cumulé arret maladie et son congés payés sant reprendre le travail?

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
camille

Conge parentale

Bonjour, J'aimerais savoir si d'aprés vous j'ai une possibilité de prendre un congé parentale de 6 mois aprés mon congé mater?? En sachant que j...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
liouliou

Horaires d'un temps partiel en congé parental

Bonjour, Je vous écris car je suis assez perdue... J'ai demandé recemment en lettre AR à mon directeur un congé parental à temps partiel composé c...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
nikospyros

Préavis et congés payés

Bonjour, Je souhaite démissionner pour arcèlement, le début de mon préavis peut il correspondre avec le début de mes congés payés. Merci de me rép...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
nikospyros

Reprise a 80% apres un conge parental total

Bonjour, je suis actuellement en congé parental total avec arrêt total de mon activite et je souhaite reprendre mon activite a 80 %.Mon employeur n a...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
DDou

Help congés sans solde

Bonjour, actuellement en période d'essaie, mon emloyeur veut m'imposer 1 mois de congés sans solde pour fermeture annuel. Il ne veut pas me donner ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
prisme social

Question déménagement pdt congés maternité

Bonjour, si je déménage pendant mon congés maternité, aurai-je droit au jour de congés supplémentaire que m'accorde mon entreprise si je déménage pdt...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Bellen

Congés payés dans le commerce

Bonjour, Je travaille actuellement sur environ 35h par semaine réparties comme suit: lundi apres-midi, mardi, jeudi, vendredi, samedi. Ma collègue t...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Albert

Congés payés en cdi temps partiel

Bonsoir, Je suis étudiant et je suis en CDI à temps partiel et travail ainsi les samedis pour une durée de 10H. Il me semble que pour les congés...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2009 par
Sly

Cumuler l'accident de travail avec les congés

Bonjour, faut-il reprendre 1 jour de travail entre la fin d'un accident de travail et le premier jour de congés annuels, merci de bien vouloir me don...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
ASM

Enceinte pendant conges parental de 6 mois

Bonjour, Voila mon interrogation qui me tracasse enormement je suis enbauchée en cdi depuis septembre 2007 dans une société en tant que vendeuse...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2009 par
zouina

Jours fériés, congés, à temps partiel

Bonjour, Je suis à temps partiel, je ne travaille pas le mercredi. Mon employeur me déduit le mercredi si je pose en congès le lundi et mardi. Mais ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
mamhum

Indemnité compensatrice de congés payés ??

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis la mi-avril 2009. Comme je change de mode de garde pour ma fille, son contrat CDI se termine au 3...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
nathisa83

Cumuler accident de travail et congés annuels

Bonjour, faut-il reprendre 1 jour de congés entre mon accident de travail et mes congés annuels je suis en arrêt jusqu'au 6 aout je souhaite prendr...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
eagle08

Congés payés

Bonjour, combien dois-je payer en congés payés pour l'année 2008, à ma femme de ménage de mai 2008 à mai 2009 pour 48 heures dans l'année ?

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
eagle08

Refus de prolongation au congé parental

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon employeur a le droit de me refuser le prolongement de mon congé parental en sachant que se serait ma deuxieme a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
Chan-elle

Congés payés

Bonjour, J'essaye de calculer mon congés payés suite à mon départ. Enfaite cela fait 6 ans que je suis chez mon employeur. J'ai donc fait la nouve...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
lona16

Calculsdes congés payés fin de cdd

Bonjour, je quitte mon travail après deux ans en cdd. Je touchais déjà une indemnité compensatrice de congés payés sur mon salaire mensuel, donc je ne...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
louloutik

Refus de validationd de congés

Bonjour à tous, Tout d'abord, je suis désolée si cette question a déjà été posée, en tout cas, je n'ai point trouvé solution à mon problème Voilà,...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
Ludivine972

Congés longue maladie

Bonjour, Je viens de bénéficier d'un congés longue maladie, faut-il continuer à envoyer à l'employeur un arret de travail. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
lagame

Conges payer statut vrp

Bonjour, Nous avons besoin de certitute, nous sommes plusieurs negociateurs immobilier de la même agence, nos contrats travail stipulent que nos...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
vanes

Heure suplem. dans les congés payé

Bonjour, je suis un employeur et je cherche une réponse claire et simplifiée sur les heures sup.... en effet,mon employé a un contrat de 35h et je l...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
cotespike

Contrat à 80% suite à un congès parental

Bonjour, Mon congès parental s'est terminé courant mars dernier. Depuis, j'ai demandé à plusieurs reprises à mon employeur de modifier mon contrat ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
ranguin

Congé imposé non rémunéré

Bonjour, je suis en cdi, chef de cuisine, mon employeur m'a annoncé hier qu'il fermait le resto dès demain jusqu'au 20/08 et que comme je n'ai plus d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
ranguin

Parent en congé maternité

Bonjour, je suis assistante maternelle et j ai 2 départs en école, et les mamans attendent leurs 2eme enfants.ils veulent que je prennes leur bébé d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
ranguin

Congés payés 2009 non soldés

Bonjour, J'ai 30 jours de congés payés non soldés au 31.05.2009. Mon employeur m'a proposé un accord financier qu'il n'a pas honoré et reporté à plu...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
ranguin

Congés payés en heures a convertir en jour

Bonjour, Je devais prendre mes congés payés avant le 31 mai 2009. Suite à une surcharge de travail on m'as demandé d'annuler ma demande de cong...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
ranguin

Congés payés en congé parental

Bonjour, je voudrais savoir si etant en congé parental j'ai le droit de toucher mes congés payés??car j'ai une amie dans le meme cas que moi qui a to...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
ranguin

Arret maladie+congé

Bonjour,je suis actuellement en congés mater je dois reprendre le travail ,mon medecin m arrete 21jour.Est-ce que je peux cumulé mes congé aprés sans ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Chan-elle

Décompte congés payés (2 temps partiel)

Bonjour, Je cumule 2 emplois en cdi à temps partiel : l'un de 15 h les lundi, mardi et vendredi et l'autre de 3 h le jeudi. J'ai droit à 2,5 j par m...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Audrey056

Cae et congés trimestriel

Bonjour, Je suis en CAE dans un service de l'APF comme employée administrative. Je voudrais savoir si la convention s'applique aussi pour les congés ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
boubou

Congé payé

Bonjour, est ce que je peut demande a mon employeur le paiement de mes congé payé,car je suis en arrêt depuis le 12 décembre 2008 en maladie professi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
loona38

Savoir pour un congé parental

Bonjour, suis maman d un 2 eme enfant je suis dans l entreprise depuis le 1 juillet 2008 suis tomber enceinte le 30/07/2008 mon conjes mater c est te...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
doudou

Reclacement apres congé parental

Bonjour, j'aimerais conaitre mes droit je suis employer en boulangerie dans un hypermarcher, lorsque que jai pris mon congé parental ont ma échanger...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
doudou

Congé paternité

Bonjour, je suis enceinte et mon accouchement est prevu pour le 14/08. mon conjoint souhaite profiter du congé paternité de 11 jours a la sécurité so...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
doudou

Congé payé d'une assistante maternelle

Bonjour, jai un soucis je suis une assistante maternelle travaillant depuis 1ans pour couple, du lundi au vendredi excepter le week end selon le con...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Lara-didou

Fin de contrat et congés payés

Bonjour, Je fini un CDD le 31 juillet et la boite ou je travail me dois 11 jours de congés payés, je souhaiterais savoir comment je peux calculer l...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
emilie001

Congés payés

Bonjour, Au mois de décembre 2008, mon entreprise a fermée 2 semaines. Elle avait également fermée 4 semaines pendant l'été, résultat 6 semaines de...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
roseline1979

Congé payé

Bonjour, voila je travaille pour une mairie en creche avec des contrat qu'il me renouvelle tout les ans. cette année je suis tombé enceinte de mon 2e...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
monange2006

Date debut conge parental

 Fermé

Bonjour,je pose mes conges payes apres mon conge maternite;ensuite je prends un conge parental.quelle date donne a l employeur pour le debut du conge ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
Choupie

Litige nombre de congés à règler

Bonjour, j'ai démisionné de mon emploi fin mai 2009, j'ai un litige sur le nombre de jours de congés à me faire rèlger. Mon avant dernier bulle...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
CRB

Conges pour deces de mon pere

Bonjour, Mon père est décédé mercredi 15 juillet, je suis salariée dans un cabinet d'avocats en tant que secrétaire, je sais que nous avons le dro...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
lili rose

Ai je le droit aux conges payes????

Bonjour, je travaille depuis le 01mars 2009 et je souhaiterai savoir si j'ai le droit aux congés payés sachant que je travaille uniquement 32h par mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
dcmoi

Conges payes

Bonjour, Bonjour, Je suis en chômage partiel depuis 6 semaines mon employeur ne veut pas me payer mon indemnité de congés payés en à t-il le droi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
spiro@

Congés payés

Bonjour, ma nourrice me donne sa démission le 31 juillet mais elle doit prendre 5 semaines de congés payé plus 7,5 jours de congés payés,vais-je etre...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
Utilisateur anonyme

Litige solde de tout compte - nombre de congé

Bonjour, j'ai démisionné de mon emploi fin mai 2009, j'ai un litige sur le nombre de jours de congés à me faire rèlger. mon bulletin d'avril ind...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
eagle08
Résultats 10901 - 10950 sur un total de 12 478