Les discussions
Congé et retenue
Bonjour, un salarié ma fait part qu'il est en maladie pour un petit moment , (grave) il avait un contrat en intérime puis la société lui a fait un ...
Conges pay
Bonjour, J'ai cassé un contrat en CAE dans un hopital car il n'était que de 20 h/semaine (alors que j'en faisais 40 à récupérer) et qu'une autre so...
Congé fin activité
Bonjour, mon mari va avoir 55 ans le 16 mars 2010 il souhaite prendre son congé de fin d'activité il est conducteur routier depuis 30 ans je voudra...
En congés direct après un congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en train de terminer mon congés parental de 3 ans et je dois reprendre mon activité de salarié (comptable) le 24 Aoû...
Est ce que je peu prandre 3 semaines de conge
Bonjour, je suis conducteur routier dans les T P travaux publics ai-je le droit de prendre 3 semaines de congees d'afiler en periode estival
Congés payés et congé maternité
Bonjour, Je vais prochainement partir en congé de maternité. Dépendant de la convetion collective de la métallurgie, vais-je acquérir des congés p...
Rupture conventionnelle conger parental suite
Bonjour, Merci pour vos réponses d'hier. ce jour, j'ai donc eu mon rdv et comme je l'ai craint, nous ne sommes pas du tout tombé d'accord sur la repr...
Rupture conventionnelle en conger parental d'
Bonjour, je suis actuellement en conger parental d'éducation depuis 2 ans et devrais reprendre le travail dans mon ancien entreprise en avril 2010....
Congés payés et maladie calcul de ma paie
Bonjour, Je travaille dans la restauration, en Juillet je suis parti du 6 au 24 en congés payés, le 25 j'étais en maladie jusqu'à la fin du mois, j...
Attestation d'assédic et congé payé
Bonjour, il me reste 29 jour de congé a prendre seulement sur mon attestation d'assédic il n'y figure pas est ce grave sachant qu'il sont mention...
Travail et congé sans solde
Bonjour, Je vais être bientôt en congé sans solde après avoir eu l'accord de ma responsable. On m' a expliqué dernièrement que je pouvais travai...
Congé
RésoluBonjour, Mon mari est embauché depuis Mars 2008 dans une p'tite entreprise mais jusqu'à aujourd'hui il n'est pas toujours en congé, je ne sais pas ...
Congé parental
Bonjour, J'ai eu un deuxième enfants en novembre 2008, suite a mes congés maternité j'ai pris un congé parental de 6 mois soit de février 2009 à aout...
Contrat saisonnier et conges payes
Bonjour, jai un contrat cdd saisonnier de deux mois mon employeur ma dit que la derniere semaine de travail je ne viens pas , je reste chez moi il m...
Calcule de congés payés incompri
Bonjour, je vous expose mon souci je travail à mi temps 20h semaine soit 86,60h mois pour 8,71€ l'h soit un brut de 754€ j'ai droit à35jour de co...
75% apres un congé maternité
Bonjour, Je suis enceinte et j'aimerai reprendre mon travail à 75% apres mon congé maternité. Je suis dans l'éducation nationnal et les syndica m'ont...
Congés payés
Bonjour, je suis en congé maternité jusqu'au 13 décembre 2009. Ai- je le droit de poser des congés payés avant de démarrer un congé parentale à mi-te...
Congé payer
Bonjour, j'aimerais que quelqu'un m'explique comment son calculer les congés payer. Je travaille ne restauration rapide, je fais le meme nombre d'heu...
Conges payes /tempspartiel retour temps plein
Bonjour, J'ai travaillé pendant 6 ans à 33,33 % d'un temps plein. J'ai acquis sur la période 2009/2010 , 9 jours de congés référence (25*33% arrond...
Peut on cumuler des congés d'une année à l'au
Bonjour, J'emploie une nounou depuis presque 2 ans. Je lui donne son préavis lundi (donc 1 mois de préavis). En avril elle m'a fait un décompte de se...
Conges payes assistante maternelle
Bonjour, je viens de casser le contrat avec ma nounou elle a bossé 15 jours en mai 1 mois en juin et 15 jours en juillet mais ne gardai ma fille que ...
Conges payer
Bonjour, je suis chauffeur ambulancier a la fin de l annee derniere j ai signer un contrat de 3 mois qui a etait renouveler en cdd et qui ce termine ...
Cdd rempacement congé parental
Bonjour, Je travaille pour une entreprise d'intérim. Je remplace une personne qui est en congé parental pour 3 ans. J'ai signé un premier cdd de mai...
Quel risque pour congés pris sans accord
Bonjour, je suis actuellement en conflit avec mon employeur , car il ne veut pas que je prenne 3 semaines de congés au mois d'aout , une "note de ser...
Mes congés, dois je payer ma nounou
Bonjour, ma nounou est en congés durant un mois, et durant cette période je ne mettrai pas ma fille à garder chez la nounou... Cependant, la nounou...
Accident de travail et congés payés
Bonjour, Mon ami et moi rencontrons un problème avec l'employeur de mon ami, je vous explique: Mon ami a été déclaré en accident de travail, le mé...
Cp et conge parental
Bonjour, Mon conge mater s'arrete le 05 septembre.je vais etre en conge parental (colca). il me reste 5 semaines de cp à poser avant le 31 mai 2010. ...
Conge paye et le 15 aout
Bonjour, bonjours je suis vendeuse dans un commerce de sport, et donc je travaille tout les samedi. j ai 30 jours de conges payes et 6 jours ouvrable...
Congés sans solde congés acquis
Bonjour, notre assistante maternelle actuelle nous demande assez souvent des jours de congés sans soldes en plus des congé payés acquis Le mois ou...
Congé annuelle et stage
Bonjour, je suis stagiaire dans une société le congé annuelle de la société est la semaine prochaine et ce congé n'est pas mentionné dans ma conventi...
Mi temps thérapeutique et congés annuels
Bonjour, Bonjour, Je travaille en mi temps thérapeutique (jusqu'au 30 aout) et mes congés commence à partir du 10 aout pour 2 semaines jusqu'au 23 ...
Congés en mi temps thérapeutique
RésoluBonjour, Je travaille en mi temps thérapeutique (jusqu'au 30 aout) et mes congés commence à partir du 10 aout pour 2 semaines jusqu'au 23 aout, comme...
Décompte des congés payés après passage à 80%
Bonjour, Je suis salariée en cdi depuis trois ans à 100% sur l'année d'exercice 2008 j'ai cumuler des congés sur ce 100%, en juin 2009 à ma dem...
Conges
Bonjour, Voilà je viens de mettre au monde un enfant mort né declaré, je voulais savoir si lors de la naissance de mon deuxieme enfant je pourrais be...
Congé payé et accident du travail
Résolu/FerméBonjour, j'aimerai savoir si un patron doit cotiser a une caisse de congé payé durant un arret pour accident du travail
Mantien de salaire congé mat
Bonjour, Ma société dépends de la convention collective des Industries Chimiques et pratique le maintien de salaire en cas de maladie. Je parts e...
Maladie avant congé annuel
Bonjour, j'etais en arrêt de maladie 3 jours avant mon congé annuel, est ce que je dois reprendre avant mon départ en congé, sachant que mon arrêt fin...
Conges payer
Bonjour, un patron a t'il le droit de ne pas payer les conges payer, le patron de mon ami a decider de ne pas lui payer ces vacances , il lui a dit...
Congés avec un samedi férié inclus
Bonjour, Mon entreprise est en jours ouvrés du Lundi au Vendredi Si je prends des congés du lundi 10 Aout au 28 Aout est ce que le Samedi 15 Aout...
Renseignement congés
Bonjour, Actuellement en congé parental depuis le 25 avril 2007,j'ai reçu jusqu' à présent mes fiches payent avec pour congés 39 jours restants.Par c...
Jours fériés et congés
Bonjour, si le 14 juillet tombe un mardi et qu je prend le lundi en congé et donc que je reviens le mercredi travailler est-ce qu'on compter 1 jou...
Congé
Bonjour, je souhaiterai savoir si à la suite d'un congé de maternité, je peux reprendre 2 voir 3 semaines sur mes congés annuelles de travail? et s...
Congé et jours fériés
Bonjour, j'aimerais savoir si le 14 juillet donc jour férié tombe en MARDI, et si l'on compte les congés en incluant les samedis, donc sur une ...
Congés payés succession d'1 cdd et d'1cdi
Bonjour, Je suis en cdd depuis le 15 septembre 2008 et ce jusqu'au 15 septembre 2009. Mon contrat va être prolongé par un cdi. J'ai demandé en mai ...
Conge paye
Bonjour, je viens vers vous pour une question qui me tracasse je travail dans un hopital dans l'equipe d'ASH en contrat CAE a 20h/sem soit un 57% a...
Maintien du salaire pendant congé maternité
Bonjour, je vais avoir 11,5 mois d'ancienneté dans ma société quand je partirai en congé maternité. Ma convention collective est la Syntec, qui prevoi...
Congés payés durant un congé parental
Bonjour, Ayant travaillé à temps plein durant l'année 2008 en tant qu'ouvrier dans le secteur privé et étant en congé parental depuis le 1er mai 20...
Conges
Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise où je travaille 130 heures par mois et je ne travaille pas le mercredi. Je viens de prendre des con...
Congés payés et 8 mai
Bonjour, Une question par rapport à des congés posés du 4 au 7mai 2009 inclus. Je pensais être débitée de 4jours de CP sur ma fiche de paye et p...
Arret maladie cumulée avec congée
RésoluBonjour,est-ce qu'on peut cumulé arret maladie et son congés payés sant reprendre le travail?