Congé paternité
gari
-
18 août 2009 à 14:30
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 18 août 2009 à 15:55
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 18 août 2009 à 15:55
A voir également:
- Congé paternité
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Congé paternité preavis demission - Guide
- Modèle lettre congé paternité 28 jours employeur - - Modèles de lettres Salariés
- Reconnaissance de paternité délai - Guide
4 réponses
Hello,
J'ai eu aussi à prendre deux congés paternité dans le cadre de mon CDD ( contrat pro)
En fait, normalement ces congés peuvent etre scindé en deux, par exemple pour mon cas, l'entreprise prenait en charge 4 jours des 15 jours totales, donc si je voulais je posais 4 jours mais qui prenait en compte les samedi et dimanche et plus tard les 11 jours qui prenait aussi en compte les week-ends.
Mais de toute manière à moins que j'ai une mauvaise mémoire normalement ça prend les samedi et dimanche en compte.
Donc si tu prends tes 15 jours d'un coup, si tu prend à partir du 1er inclu tu reviendras le 16 au matin.
Après à voir avec tes différents services... Mais ça te donne une première experience.
J'ai eu aussi à prendre deux congés paternité dans le cadre de mon CDD ( contrat pro)
En fait, normalement ces congés peuvent etre scindé en deux, par exemple pour mon cas, l'entreprise prenait en charge 4 jours des 15 jours totales, donc si je voulais je posais 4 jours mais qui prenait en compte les samedi et dimanche et plus tard les 11 jours qui prenait aussi en compte les week-ends.
Mais de toute manière à moins que j'ai une mauvaise mémoire normalement ça prend les samedi et dimanche en compte.
Donc si tu prends tes 15 jours d'un coup, si tu prend à partir du 1er inclu tu reviendras le 16 au matin.
Après à voir avec tes différents services... Mais ça te donne une première experience.
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
18 août 2009 à 15:27
18 août 2009 à 15:27
Il s'agit vraiment de 11 jours consécutifs (ou plus pour plusieurs enfants) donc incluant tous les jours de la semaine y compris samedi et dimanche.
ashte
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
166
18 août 2009 à 15:55
18 août 2009 à 15:55
Vous devez en principe faire la demande un mois avant de prendre le congé en indiquant le motif de votre absence et votre date de retour : par exemple, "du fait de la naissance de mon/mes enfant(s), je vous informe que je souhaite bénéficier de mon congé de paternité de ... jours (11 si naissance unique) du ... au ... ."
Vous devez prendre ce congé au cours des 4 1ers mois de votre enfant.
Avez vous déjà pris les 3 jours de naissance, ou votre enfant n'est il pas encore né ?
Vous devez prendre ce congé au cours des 4 1ers mois de votre enfant.
Avez vous déjà pris les 3 jours de naissance, ou votre enfant n'est il pas encore né ?