Les discussions

Congés pour mariage

Bonjour, Je suis témoin du mariage de mon frère j'aimerais savoir combien de jour de congés puis je prendre ??? -- L'enfer, [...] c'est de ne p...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2008 par
????

Supression de mon jour de congé est ce légal?

 Résolu

Bonjour, Je suis au 35h,je fais 3 jours de 9h le lundi,mardi et le jeudi,et une journée de 8h le vendredi. Je suis en repos le mercredi toute la jour...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
leperedesylsab

Remplacement d'une personne en congé maternit

Bonjour, j'ai fais un essai dans un salon de coiffure pour le remplacement d'une dame qui va être en congé maternité dans peu de temps. Elle est a te...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
leperedesylsab

Conge parental

Bonjour, je suis actuellement en conge maternité jusqu'au 14/09/08 et j'ai posé 15 jours de cp à suivre je reprend donc le travail le 30/09/08 mais m...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2008 par
leperedesylsab

Congés payés et congés maternité

Bonjour, je serai bientôt en congés maternité et j'aimerais savoir si on continue de cumuler des jours de congés payés durant cette période ou si, com...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2008 par
clairette901

Préavis pour congé sabbatique

 Résolu

Bonjour, Quel est le délai du préavis en cas de demande de congé sabbatique? Aucun délai n'étant spécifié dans la convention collective.

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Merci

Je peut ou pas travaillé pendant mes conges

Bonjour, je peux ou non travaillé avant la fin de mon contrat qui a lieu le 31 juillet, je suis en vacances dans une semaine et je me vois mal rester...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
manu82

Droits congés payés

Bonjour, Je crois savoir que le congé principal doit obligatoirement être pris entre le 31 mai et fin octobre et doit représenter 12 jours ouvrable...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
bamboo

Congé payé aprés reprise du travail

Bonjour, je suis actuellement en congé parental (il me reste 1an et demi) ,lorsque je reprendrais mon activité professionnelle (20 janvier 2009) com...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
lepèredesylsab

Validite des conges

Bonjour, mon conjoint a 55 jour de conges a prendre qui date d'y a plus de 3 ans. y a t il une duree de validité des conges ou peut il attendre encor...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2008 par
popeye74

Congés incluant le 15 août

Bonjour, Je vous soumets le cas qui s'est présenté dans mon entreprise : Un salarié a souhaité prendre ses congés payés du 11 (lundi) au 14 août (je...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
droopy75

Jour de congé

Bonjour, Mon frère se marie bientôt et je sais que j'ai droit à un jour de congé mais comment se passe t'il pour mon conjoint? A t'il droit lui aus...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2008 par
vandom6

Congés parental d'education

Bonjour, pouvez vous m aider sur cette question.j ai deux enfant dont le dernier qui est née le 2 mars 2008 j ai entendu dire qu il faut un an d anci...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
MARCOTXO

Conges payes du 15 aout

Bonjour, LE VENDREDI 15 AOUT ETANT FERIE ET MON LIEU DE TRAVAIL ETANT FERME LE SAMEDI, DOIT ON ME DECOMPTER 4 OU 5 JOURS DE VACANCES?

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2008 par
MILOU

Decompte congé

Bonjour, Je suis à 36 heures par semaine, je récupére 1 rtt de 4 heures tous les mois pour compenser mon heure supplémentaire. 36 heures réparties ...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2008 par
patricia

Quand payer les conges de mon assistante mate

Bonjour, J'ai une assistante maternelle depuis le 1er juin 2007, elle garde mon fils 3 jours pas semaine (mardi, mercredi, jeudi). Nous sommes en a...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
MAYLEE

Congés btp apprenti non payés par la caisse

Bonjour, Je suis un peu perdu concernant le calcul de l'indemnité de congés payés pour le btp concernant un apprenti !!! En effet, en principe c'e...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
brigitte77

Congés payés temps partiel à temps plein

Bonjour, Voilà j'ai été engagée le 06 juin 2006 sur un CAE à temps partiel (20h/semaine). Depuis le 07/06/2008 donc à la suite de mon CAE, j'ai pours...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2008 par
anik76

Congés payés - nbre de jour minimum à prendre

Bonjour, Je voudrais savoir si, en tant que salariée, je suis obligée de prendre un certain nombre de congés payés pendant la période légale de mai...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
el commandante

Mutation et congés

Bonjour, Je suis infirmière dans la fonction publique hospitalière, actuellement en congés maternité, j'ai obtenu une mutation pour lui faire suite. ...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
pellouche

Droit de congée

Bonjour,ma mere vient de décèder combien de jour de congé ai je droit ?

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
Selma19

Congés payés en cas d'arret maladie

Bonjour, je suis actuellement en arret maladie, pour problemes de grossesse mon congé mater debute le 20 octobre 2008 et là je suis en arret depuis l...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2008 par
mimi

Congé parental

Bonjour, Je suis actuellement agent administratif dans un centre hospitalier, ma femme est également employé de l'hopital, nous sommes tous les deux ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
ouistiti

Conge paye btp

Bonjour, j ai arrete mon apprentissage en maconnerie en cour d annee j ai droit a des conges mais je n ai aucune nouvelle mon employeur dit avoir fai...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2008 par
nath

Congés payes

bjr je suis un salarier chez mgb maintenence général des batiment j'ai un contrat CEN depuis mois d'octobre 07et je veux mes congés le 15 sptembre 08...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
el commandante

Congé

Bonjour, mon repos hebdomadaire tombe un jour férié soit le 15 aout et jetravaille samedi et dimanche , est'il récupérable ce 15/08? merci

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2008 par
filou18

Cumuler un congé parental et créer une entre

Bonjour, je vous demande svp de renseigner si on peut cumuler le congé parental de 3ans et créer en même temps sa société?

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
leperedesylsab

Calcul des conges payes

Bonjour, je suis employée de maison et je vais signer un nouveau contrat de travail. mes congés me sont payés tout les mois j'aimerai donc connaitr...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2008 par
rola

Congé paternité changement société

Bonjour, Je change de société début septembre et vais, entre temps, devenir papa. Je ne pourrai pas prendre de congé paternité dans ma société act...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
Diju

Conges payes aprrenti,cdd

Bonjour, mon fils de 17 ans finit son apprentissage le 15 juillet 2008...il signe un CDD de 6 mois le 16 juillet 2008. son entreprise ferme 3 sema...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2008 par
bidou

Congés payés forcés urgent

Bonjour, j'ai démissionné de mon emploi il ya 15 jours, et je suis donc en train d'effectuer mon préavis qui est d'une durée d'un mois. Hier mon empl...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
bidou

Retour d'un conges sans solde

 Résolu

Bonjour, j'ai pris un conges sans solde,et j'ai trouver un cdi, part contre j'aimerais me faire licencié ,etand donné que j'ai 17 ans d'ancieneté. ...

17 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
alexantho

Congés annuels et congé maternité

Bonjour, Je serai en congé maternité à partir du 29 août et ce jusqu'au 17 décembre. Ayant eu de gros problèmes durant ma grossesse j'ai été arrêté...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2008 par
nini79

Congés payes btp

 Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 01/05/2008 et sous le régime du BTP. J'avais acheté avant mon CDI, un billet d'avion pour le moi de janvier 2009 ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2008 par
ander

Congés parentale

Bonjour, je suis en contrat avenir qui prend fin en mars 2009 et je suis enceinte de 4 mois, mon accouchement est prévu pour le 7 février 2009 et je v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
babygirl

Aides durant le conge parental

Bonjour, j ai une question toutes simple, je souhaite prendre un conge parental d'un an à la fin de mon cngé maternité je travail en CDI depuis 2 an...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2008 par
cecema1

Congé parentale

Bonjour, question peut etre tout bète : après mon congé maternité, je dois prendre mes congés payés(confirmation fais par mon employeur) à la suite ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
mm@

Indemite journaliere pour conge maternite

Bonjour, je voulai savoir je vai etre en conge maternite le 14 juillet et ensuite je vai avoir mes indemiter journaliere mai pendant combien de temp ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
july

Décompte des congés

Bonjour, J'ai aménagé mon temps de travail de la façon suivante : 36 heures par semaine sur 4 jours, je ne travaille pas le mercredi. J'ai posé ce...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
el commandante

Congé paternité

Bonjour, En cas de grossesse double combien de jour mon ami a-t-il le droit en sachant qu'il travaille dans le bâtiment?

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
u2pop

Congé paternité le dernier jour dans mon entr

Bonjour, je démissionne et quitte mon entreprise le 31 juillet. Puis je prendre mon congé paternité le 1er Août ? Mon entreprise ne veut pas ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
u2pop

Congé paternité

Bonjour, j'ai pris mon congé de paternité du 22juillet au 01 eraout inclus comme l'indique le code du travail c'est 11 jours calendaire consécutifs y...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2008 par
u2pop

Problème congé parental

Bonjour, Je vous écris car j'ai 3 enfants je suis fonctionnaire et je souhaitais prendre un congé parental de 3ans mais le soucic'est que je touche ...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2008 par
babygirl

Les congé payé

Bonjour, Je suis en CDI et j'ai demandé d'avoir un congé payé a ma patrone et elle a accepter Cependant, elle vient de m'apprendre qu'elle va se m...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2008 par
el commandante

Changement de caisse de congés payés

Bonjour, mon employeur a changé cette année de caisse de congés payés ce qui a pour effet de changer la période de reference de ceux ci . il se trouve...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2008 par
leperedesylsab

Conges exeptionnels familiaux ccnt 66

Bonjour, pour un décés d'un père on a d roit a 2 jours ouvrables dans les 15 jours qui suit doit on poser ses jours en suivant ou les couper si o...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
nath

Resté dans effectif congé creation entreprise

Bonjour, je voulais savoir si lors d'un congé pour creation d'entreprise, je reste contabiliser dans l'effectif de ma societe ?

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2008 par
nath

Trois jours conges parental

Bonjour,j ai mon fils qui vient d etre papa le patron refuse de lui payer ses trois jours il pretend que ce n ai pas a lui de les payer mais a la secu...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2008 par
nath

1 semaine de conges equivaut a 42h travaille?

Bonjour, voila je travail dans une entreprise ou je doit effectuer 1607h par an la periode de reference est du 1er septembre au 31 aout de l annee su...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2008 par
emilp

Congés payés obligatoire

Bonjour à tous. je suis assez désemparé car je ne trouve pas le renseignements dont j'ai besoin. Mon employeur va perdre son client fin octobre celu...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2008 par
severine
Résultats 12251 - 12300 sur un total de 12 504