Congé payés

yoyo - 6 nov. 2009 à 13:32
 yoyo - 6 nov. 2009 à 19:34
Bonjour, j'ai 2 enfants en garde alterné 9ans et 7ans, j'ai demandé à mon patron 1 semaine de congé pour la semaine de noël le 20/10/09, nous somme le 6/11/09 et la réponse que j'ai obtenu à l'oral c'est que mes congés seront accepté que si ma responsable d'agence revient avant. Elle est en arrêt maternité jusqu'en fin novembre et elle a beaucoup de cumul en congé à prendre qu'elle souhaite prendre à la suite de son congé maternité. Sachant ma situation a-t-il le droit de me les refuser et combien de temps peut-il me laisser dans l'attente sachant qu'il faut que je prenne des dispositions pour les garder. je vous remercie pour vos réponses

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:32
si vous n'arrivez pas a savoir assez rapidement , osez envoyer lui un courrier en recommandé pour lui notifié que vous lui avez adresser dans les delais ,et que vous attendez sa réponse rapidement pour des problémes de garde . a bientot
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:47
il a un mois avant les congés pour accepter ou refuser....
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:58
c'est le salarié qui a un mois avant la date choisie pour faire sa demande et voir si le patron est d'accord
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 17:59
et le patron lui a un mois avant les congés pour accepter ou refuser....

la preuve est là :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html

si vous avez la patience de tout lire.. vous trouverez..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie. Mais bon je vois que aucuine loi n'est faites pour les salariés qui ont des enfants. Car le problème des centres aéré et autre, il faut les inscrire plus de 1 mois à l'avance. Dans notre société, il n'y a aucune date donné par le patron. C'est nous qui nous arrangeons et qui faisont en sorte de ne pas les prendre en même temps.
0