Etre en congé maladie pendant ses congé payer

coco34600 - 9 nov. 2009 à 11:03
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 9 nov. 2009 à 11:06
Bonjour,
Je travaille dans un college j'etais donc en congé cet été juillet et aout je me suis faites opérée et donc été en congé maladie pendant mes congé je n'ai pas percu les indemnités journalieres mais mon salaire habituel puisque mon employeur me maintient le salaire et percois donc les indemnités directement.
Je voulais savoir si j'ai le droit a pretendre a mes congé puis que j'etais en maladie.
Merci

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
9 nov. 2009 à 11:06
non
Le salarié tombe malade pendant ses congés
Le salarié doit reprendre le travail à la date prévue (sous réserve, évidemment, que son arrêt de travail ait pris fin) : il ne peut exiger que son congé soit prolongé de la durée de la maladie ou qu’il soit reporté.
Pendant cette période, le salarié cumule son indemnité de congés payés calculée normalement avec les indemnités journalières de maladie versée par la Sécurité sociale. En revanche, il ne perçoit pas le complément de rémunération versé par l’employeur en cas de maladie.


source : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html


_
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue
0