Congés imposés

dino - 9 nov. 2009 à 16:03
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 9 nov. 2009 à 16:51
Bonjour,

je suis ETAM dans une PME de BTP et je souhaiterais savoir si il est normal que nos 5 semaines de congés soient imposées? (3 semaines en aout et 2 semaines a noel) l'entreprise ferme pendant aout et reste ouverte à noel...est ce que j'ai le droit de demander à venir travailler pendant les semaines de noel pour prendre mes congés à un moment qui me convient mieux et qui convient egalement a l'entreprise?
Nous ne sommes pas du tout imformés de nos droits et ne comprenons pas du tout comment se passe la repartition des jours de congés (nous sommes aux 39h (on laisse les heures sup de cote...qui font partis du metier))

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
9 nov. 2009 à 16:51
Bonjour,

Il n'est pas rare de nos jours que les entreprises imposent les 5 semaines de congés payés...même si en tant que salariés cela nous laissent plus que perplexe...

Si ton entreprise ne ferme pas a Noel pourquoi impose t elle une prise de conges a ce moment là?

Si la societe ne ferme pas, effectivement demande leur de prendre des conges a un autre moment.

Bon courage

Lona

PS : pour ma part ma societe fermait 3 semaines en aout et 2 semaines en fin d'année (pour la maintenance informatique) sauf pour nous les salariés du service social car il fallait faire les paies...Lol
Peut etre que ta societe ferme pour ces raisons?
0