Conges payes apres congé parental d'education

olà - 4 nov. 2009 à 15:50
 mimite - 5 nov. 2009 à 17:18
Bonjour,

Actuellement en congés mat jusqu'au 20 décembre 2009, je souhaitais solder mes congés payés puis prendre à la suite un congé parental d'education jusqu'au 31/08/2010.

D'après la CAF, le congé parental d'education prend effet après le congé mat sinon nous ne sommes pas indemnisés sur 6 mois complets. (c'est un 1er enfant!).

Comment ça se passe pour les congés payés dans ce cas ?

Puis je demander à mon employeur de me les payer au 31/05/2010 puisque de ce fait ils ne seront pas posés ?

Dans le cas où celui-ci est d'accord dois je demander un écrit signé de la part de mon employeur afin d'éviter de les perdre.

Peut il sinon me les reporter sur l'année suivante ?

Ou bien sont ils DEFINITIVEMENT perdus ?

Existe il dans ce cas de figure un article de loi dans ce sens précisant que tout congé non pris peut être payé ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses

bonjour il te reste combien a prendre en conger!!en tout les cas soit tu les prend a suivre de ton conge ou alors ton employeur sera obliger de te les payer.
0
Bonjour,

Il me restera 26 jours à solder au 31/05/2010 sachant qu'à cette date je serai encore en congé parental....
Mon employeur peut il les annuler ou bien est-il dans l'obligation de mes les payer. Si il doit me les payer sur quel article de loi puis je m'appuyer ?

merci de votre aide.
0
si ton patron est honnete et dans la loi il est obliger de te les payer moi le mien me les a payer je ne me souvenai meme plus kil men restait donc tu voit.apres le texte de loi jen c'est rien mais tout ce que je sait c'est kil est carrement obliger!!
0