Refus reprise travail congé parental

lolo - 5 nov. 2009 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 21:52
Bonjour
Jes suis actuellement en congé parental depuis le 1er février 2009 suite à la naissance de mon second enfant. J'aimerais reprendre mon travail le 1er fevrier 2010. Je prends contact avec mon employeur pour voir si éventuellement je pourrais reprendre le 1er décembre 2009 sa reponse étant négative je lui fais part oralement de mon désir de revenir le 1er fevrier 2010 et que je lui ferai part par courrier en AR avant le 1er janvier2010(préavis de 1 mois).

Voici sa réponse : "non pas en fevrier 2010 mais en mars 2010 pas avant car je n'ai pas besoin de vous avant". Alors j'aimerais savoir si il a le droit ou pas car j'ai besoin d'une date pour le contrat de la nounou des enfants.
Je vous remercie.

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:21
quel est votre secteur d'activité
0
bonjour
je travaille dans le secteur grande distribution commerce alimentaire.Je vient de regardé dans mes papier ,ma demande de conge a fait suite a une reponse de mon employur mes stipulant que mon conge prend fin le 31 janvier 2010 et que je peut le renouveler cp 1 mois avant la date de fin ou reprendre a cette date mon taff.
voila je pense etre dans mon droit de reprendre en fevrier mes si lui refuse que je reprenne a cette date de fevrier je risque d'avoir des probleme de tresorie et de plus je doit payer ma nounou .
cordialement
0