Congés payés pour les nounous et la règle des

perdue - 18 nov. 2009 à 11:22
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 18 nov. 2009 à 11:42
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à répondre à mes questions liés aux congés payés.

Je fais appel à une nourrice depuis Mars 2009 au forfait (14 jours/mois). Il est gardé 9,5 heures par jours 4 jours par semaine.

1ere question: Pour l’instant nous n’avons pas pris en compte les congés (je pensais qu'il fallait attendre un an avant de les donner). Elle me fait part que je dois lui payer les congés accumulés pour 2009. Cela ne me pose pas de problème donc pour faire simple je pensais lui verser 10% du montant annuel qu’elle a perçu en 2009. Je la paie en net vu que je passe par pajemploi. Je pensais lui verser 10% du net pour rester cohérent. Si je dois lui donner 10% du brut, qui paie les charges dessus (tout à ma charge?)?

2ème questions: Quant à 2010 je pensais rajouter 10% sur le montant que je prévois de lui verser tous les mois pour prendre en compte les vacances. Est-ce le montant que je déclare sur pajemploi en montant total? Est-ce ok ?

Que ce ne soit pas super légale je m'en fiche un peu à partir du moment que je suis honnête vis à vis de ma nourrice.
Merci de me tenir au courant....

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
18 nov. 2009 à 11:42
tout dépends si vous avez choisi avec complète ou non

si c'est une année complète la rémunération des congés est comprise dans le calcul de base .


le paiement doit se faire en une fois ou 1/12 car la règle des 10% est seulement pour un accueil occasionnel
et c'est calculé sur le brut

Comment rémunérer les congés payés de l' assistante maternelle ?