Les discussions

Congés payés

Bonjour, je demande si il y a une nouvelle loi pour le calcul du paiement des congés payés. Actuellement se calcul se fait sur la base de 10% brut de...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle pendant congés payés

Bonjour, Je commence à entamer une procédure de rupture conventionnelle de CDI. Toutefois mon employeur me répond qu'il y un souci car je suis actuel...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
ANGELO

Décompte de congés pour un temps partiel

Bonjour, je travaille 4 jours par semaine (lundi,mardi, jeudi, vendredi), mon jour de repos est le mercredi si je pose en congés les lundi et mardi, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
pistaillette

Reprise de travail suite a un congé parentale

Bonjour,Je dois reprendre le travail en décembre prochaine suite à un congé parentale .J'ai demandé a mon employeur de reprendre à 26 h ou 30h afin d...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2009 par
angelsam

Perte de congés

Bonjour, je viens de passer à temps partiel (80% depuis le 1er septembre 2009), j'ai donc acquis depuis janvier 2009 des congés sur un temps comple...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Refus congés payés après congé maternité

Bonjour, je suis en congé de maternité jusqu'au 24 octobre. j'ai envoyé un courrier à mon employeur en demandant 4 semaines de congés payés entre mon...

58Sab

Congés pris en avance

Bonjour, Je suis employée d'une administration et je souhaiterai prendre quelques jours de congés, alors que je n'ai plus de congés 2009, donc je sou...

58Sab

Conges payés

Bonjour, Je suis actuellement enceinte et je me pose une question: Cette année je travaille a temps plein et après l'accouchement je voudrai prendre...

lona16

Congés payés imposés et congé parental

Bonjour, Ma situation est un peu complexe. Je vais accoucher en février et serait en gros en congé maternité jusqu'en mai voire juin si je cumule u...

martolourd

Paies cetpe (tese) avec conges payes

Bonjour, Nous sommes adhérents au CETPE (TESE) et d'une caisse de congés payés du BTP. Nous rencontrons un problème sur la paie de septembre 200...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Congé restant après congé parental de 3 ans

Bonjour, voila j'ai pris 2 ans et demi de congé parental (j'ai repris il y a 3 semaine)et je n'avai pas soldé mais congé acquis, sur la fiche de paye...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
pipotine

Paiement conges payes au depart en retraite

Bonjour, je travaille pour une societe privée avec une convention type metallurgie. Je souhaite prendre ma retraite au 1er janvier 2010 je n'...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
em-retraite

Cdd, aucun droit aux congés payés?

Bonjour, je vais bientôt singer mon premier contrat de travail, un CDD de 6 mois. Sur le contrat, on m'explique qu'au regard de la réglementation de...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
lona16

Conges fractinné

Bonjour, je devais prendre mes congés 2009 semaine 29 / 30 / 31 / 32, suite à un arret maladie de mon collegue semaine 29, la direction m'a demandé d...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
58Sab

Conger maternite

Résolu

Bonjour, je travailler en contrat d'apprentissage jusqu'au 31 aout 2009 aujourd'hui je vais m'inscrire au assedic en sachant que je suis enceinte de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2009 par
58Sab

5° semaine de conges peut-elle être imposée?

Bonjour, je travaille dans une entreprise du bâtiment de moins de 10 salariés (pose de menuiseries). Mon patron nous impose chaque année nos congés p...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Conges payes sur 7 mois

Bonjour, je garde deux enfants depuis 7 mois .je suis mensualisee .au mois d'aout avais je droit au forfait complet .ou y a t'il un calcul a faire s...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Nombre de conges payes

Bonjour, j'ai commencé a travailler le 15 decembre 2008 et on me dit que j'ai le droit qu'a 14 jours de congés payes de fin mai 2009 a fin mai 2010 e...

Utilisateur anonyme

Conges payees

Bonjour, UN EMPLOYE A UN ENFANT DE 18 ANS SCOLARISER EST IL PRIORITAIRE SUR LES CONGEES PAYES

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Problème de congés payés pdt congé parental

Bonjour, je suis en congé parental depuis le 14/08/09(j'ai 2 enfants).J'ai été en arrêt maladie pour complications grossesse depuis le 10/11/2008 jus...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2009 par
katounette

Congés maternité

Bonjour, je souhaiterais avoir un congés de un ans pour mon 2 éme enfants je sais que je percevrais l'alocation familiale se que je voudrais savoir c...

58Sab

Droit aux congés payés en exercant un 80%

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et j'effectue un 80%. Je travaille 1h00 de moins tous les jours et je bénéficie de mon mercredi apr...

pep7

Conge parental

Bonjour, Je suis actuellement enceinte et ma mon accouchement est prevu pour le 11/04/2010 et donc la fin de mon conge maternite prend fin le 20/06...

Chris77

Congés légaux

Bonjour, Je suis salariée d'une entreprise et le patron marie son fils donc veut fermer l'entreprise un vendredi. Il nous demande de soit poser un ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Congés en préavis non effectué

Bonjour, J'ai été licenciée en avril 2009 avec 3 mois de préavis à effectuer (d' avril à juin).Fin avril mon employeur m'a demandé par courrier de ne...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Calcul conges payes

Bonjour Je suis moniteur d'auto-école embauché à temps partiel en CDI depuis le 02/07/2007 mon salaire brut a été de 990E pour un salaire net de 7...

9 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
BABE44

Décompte congés payés

Bonjour, Je voudrais savoir combien de jours de congés payés je dois décompter à des salariés qui prennent une semaine de vacance alors que le vendre...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2009 par
58Sab

Suivie pour mutation apres conge parentale

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en congé parentale et doit reprendre le travail en Fevrier prochain. Mon conjoint ( nous avons un enfant ) sera mute e...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
FLO

Je refuse mon congé maternité!!!

Bonjour, je vous expose ma situation je suis élève infirmière je suis en fin de 3ème année et je reviens à l'ifsi après presque 2 mois de vacances ...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
orely-mary

Cdd remplacement conge parental devient cdi

Bonjour, je suis actuellemnt en cdd pour remplacer une personne en congé parental, normalement jusqu'en mai 2010 cette personne vient de demissionne...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Congé

Bonjour, aprés 2 ans accident de travail j'ai droit a combien de jour de congé ?

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Conges parental de 3 ans

Bonjour, voilà j'ai un bébé de 6 mois a la m&ison et je suis enconges parental jusqu'au 1 er decembre. Ensuite je reprend le boulot dans mon entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
angelsam

Congé sabatique pour reprendre les études

Bonjour, Je suis en CDI depuis le 1er octobre de l'année dernière et je souhaite reprendre mes études Master à l'université. Ai-je droit à un congé ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
martolourd

Conge parentale 50%

Bonjour, je m'appelle krisnee . j'ai accouche le 31122008 des jumeaux. pour l'instant j'ai pas encore trouver un creche et j'ai repris mon acvtivit...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Fin de cdd - indemnité de précarité et congès

Bonjour, je viens sur le forum car je suis un peu perdu ^^ Voila je voudrais calculer combien je vais toucher en fin de contrat. Indemnité de...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
lilie83

Congés payés et temps partiel

Bonjour, Je travaille en CDI, à temps partiel, 4 heures tous les matins du lundi au vendredi et le mardi complet une semaine sur 2. Lorsque je p...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
lude25

Congé payer

Bonjour, jai commencer a travailler le 12 mars de cette année jai pri 5/6 jours de congé au mois d'aout car lon ma dit javais droit a 2jours edt demi...

picsharp

Congée pour mariage

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire afin d'avoir votre avis sur mon problème. Je me suis marié le 04/07/09 et j'ai posé 2 semaines de c...

nikospyros

Congé payé

Bonjour, je garde un enfant que le mercredi comment calculer le congés payés? est ce que les parents doivent me payés 1/10ème du salaire? merci

58Sab

Indemnités de congés payé

Bonjour, mon contrat d'avenir vient de se terminer au16/09/2009 (26 heures par semaine). il me restait 18 jours de congés à prendre sur l'année 2008 ...

58Sab

Congé mariage

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils! Avec mon chéri nous nous sommes mariés ce week-end. Or au milieu de tous les préparatifs...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2009 par
vie17

Congés parentale + demenagement + demision

Bonjour, Je suis actuellement en Congès Parentale de mon deuxième enfant, c'est la troisième année, il prendrera fin en Décembre 2009. Nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
meliyou

Fin cdd remplacement congé parental

Bonjour, je remplace actuellement une personne en congé parental qui viens de faire parvenir sa lettre de démission. Il est noté dans mon contrat qu...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
bbdidine

Lundi pris sur un congé payé dans l'agroalime

Bonjour, une question mon entreprise nous a spécifier que à partir de cette année on nous enlevera un jour de congé payé sur nos congés annuel 2009 ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Congés payés

Bonjour, Je suis agent technique(femme de ménage) dans une mairie avec un contrat de 20 H par mois, a combien ai-je droit de congés payés, merci de b...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2009 par
Ulfie

Congés imposés pour fermeture mensuelle

Bonjour, Voila, mon patron a décider fermer la société (sans motif valable) pendant un mois, en juillet 2010 précisément, et donc m'oblige à prendr...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Conges payes et rtt

Bonjour, mon mari est salarié d'une entreprise du btp, son employeur lui impose ses dates de congés : 3 semaines en aôut et 2 semaines a Noêl bien ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
boucanier

Cdd période scolaire et congés

Bonjour, j'ai un contrat CDI de 800 heures annuel effectués pendant la période scolaire depuis 1 an. l'année passée, certains collègues ont pu ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
ansenamoune

Contrat de travail et congès maternité

Bonjour, Je suis employée dans une agence immobilière depuis 3 ans en tant qu'assistante commerciale (sur le contrat de travail), et depuis janvier...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
isabelle9407

Calcul indemnités de conges payé

Bonjour, Embauchée dans un service de radiologie depuis le 15 novembre 1999, j'ai décidé d'en démissionner. La date effective de mon départ sera le...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
fentanyla
Résultats 10701 - 10750 sur un total de 12 509