Comment calculer les congés payés de ma nounou

NadegeRemy - 18 sept. 2018 à 14:24
 Bibiracha48@gmail.com - 29 mai 2020 à 20:15
Bonjour
J'aimerais savoir comment calculer les congés payés de mon assistante maternelle en année incomplète?
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour, vous devez pour cela calculer le nombre de semaines travaillées durant la période d’acquisition (du 1er juin au 31 mai de la période de référence).

Puis vous calculez le nombre de cp acquis:
Nbre de sem travaillées / 4 x 2,5

Vous arrondissez à l’entier supérieur et vous rajoutez 2j par enfant de moins de 15 ans au 30 avril de votre assistante maternelle dans la limite des 30j de cp par an. (Si votre assistante maternelle a acquis 20j de cp et qu’elle a 2 enfants qui ont moins de 15 ans au 30 avril, vous devez ajouter 4j soit 24j de cp acquis).

Ensuite vous comparez les 2 méthodes de calcul:
- la méthode des 10%: vous additionnez les salaires perçus sans indemnités d’étretien ni repas de l’a périodes d´acquition et vous en calculez 10%.
- la méthode du maintien de salaire :
Nbre de cp acquis total / 6 x taux horaire x nbre d’hrs par semaine

Vous devez lui verser le plus avantageux.

Pour le paiement:
- soit en 1 fois en juin avec le salaire de juin
- soit à la prise principale
- soit au fur et à mesure de la prise
- soit par 12ème (en 12 mensualités)

Attention! Le paiement par 12ème est un crédit qui lors de l’arrêt du contrat va vous coûter cher puisque vous devrez lui verser tous les 12ème restant + les cp en cours d’acquisition.
Il est recommandé d’epargner l’équivalent de 10% de son salaire tous les mois et de lui payer les cp en une en juin
15
Bibiracha48@gmail.com
29 mai 2020 à 20:15
Bonjour
De puie 1 juin 2019.jusqa 31 mai 2020.45 semaines.
Mon la non il ma dit 840E
congés payés]
J'ai vraiment choqué
0