Quel nombre de jours de conges à 35h ?
mc.optimistick
-
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement dans une entreprise où une partie du personnel est "réellement" au 35h (5 jours par semaine, 7h par jour) et une partie de l'entreprise travaille 8 h /jour, avec des semaines de 4 et des semaines de 5 jours (moyenne sur l'année = 35h/ semaine).
Du coup, l'entreprise lors du passage au 35 h s'est mise à compter les congés en heure : 25 jours ouvrés de congés / an à 7 heures par jour = environ 21 jours de congés à 8h par jour (pour ceux qui ont des semaines de 32 ou 40h).
Est-ce que cela vous semble légal ? Il me semblait qu'une journée de congé ne pouvait être indivisible et qu'on ne pouvait être en dessous de 25 jours de congés, quelque soit le nombre d'heure travaillées par jour ?
Merci de vos réponses
Je suis actuellement dans une entreprise où une partie du personnel est "réellement" au 35h (5 jours par semaine, 7h par jour) et une partie de l'entreprise travaille 8 h /jour, avec des semaines de 4 et des semaines de 5 jours (moyenne sur l'année = 35h/ semaine).
Du coup, l'entreprise lors du passage au 35 h s'est mise à compter les congés en heure : 25 jours ouvrés de congés / an à 7 heures par jour = environ 21 jours de congés à 8h par jour (pour ceux qui ont des semaines de 32 ou 40h).
Est-ce que cela vous semble légal ? Il me semblait qu'une journée de congé ne pouvait être indivisible et qu'on ne pouvait être en dessous de 25 jours de congés, quelque soit le nombre d'heure travaillées par jour ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Combien de congés payés pour 35 heures
- Congés payés 35 heures sur 4 jours - Meilleures réponses
- 35h par semaine combien par jour - Meilleures réponses
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Simulation calcul congés payés - Forum congés
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
5 réponses
Bonjour, l'entreprise est dans l'illégalité, en effet, 35h ou autre, les congés payés se valident de 6 jours/7- 5 semaines par an. - Généralement du lundi matin au samedi soir ( 6 jours Même si vous ne travaillez pas le samedi rien a voir ) ) et non en heures, évidement.
Si on suit votre raisonnement moi je travaille 3 jours par semaine (3x12 heures), si j'ai droit a 25 jours de congés ça me fait 8 semaine de congés payés.
Ce qui est illégal, le code du travail n'accorde que 5 semaines.
Ce qui est illégal, le code du travail n'accorde que 5 semaines.
c est la premiere fois que j entened ca , les conges payes sont de 25 ou 30 jours ( selon si on compte les samedis ou pas ) maintenant tout depend de votre convention collective.
Bonjour,
Ben non, ça ne se compte pas en semaine mais en jours, si au total vous avez bien 8 semaines, ce ne sera pas 8 semaines complètes payées par l'entreprise, il n'y aura que 3 jours de congés payés par semaine pour vous sur les 7 jours d'une semaine complète.
Cordialement,
Ben non, ça ne se compte pas en semaine mais en jours, si au total vous avez bien 8 semaines, ce ne sera pas 8 semaines complètes payées par l'entreprise, il n'y aura que 3 jours de congés payés par semaine pour vous sur les 7 jours d'une semaine complète.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'espère que vous n'avez pas de temps partiel dans la socièté parce que ceux la vont se retrouver avec 10 jours de CP à l'année.
que l'on fasse 35 ou 39 h / semaine, c'est 25 jours de cp à l'année (année complète)
si je comprend le raisonnement vous pouvez prendre des heures de CP
venir travailler une heure, partir 1 heure et revenir..
c'est vraiment se donne du travail pour rien
et vous avez aussi celui qui va passer de 35 à 39 h/semaine (ou le contraire)
que l'on fasse 35 ou 39 h / semaine, c'est 25 jours de cp à l'année (année complète)
si je comprend le raisonnement vous pouvez prendre des heures de CP
venir travailler une heure, partir 1 heure et revenir..
c'est vraiment se donne du travail pour rien
et vous avez aussi celui qui va passer de 35 à 39 h/semaine (ou le contraire)