Prime de congés payés

claire - 16 sept. 2010 à 17:52
 claire - 16 sept. 2010 à 20:46
Bonjour,
j'ai travaillé 13 mois en cdd dans une structure de soin et sur mon contrat il était stipulé qu'à la fin de mon contrat je toucherai 10% de prime de congés payés, ainsi que 10% de prime de précarité. Jusque là pas de soucis. Sauf que durant ces 13 mois j'ai pris 3 jours de congé. A l'époque j'ai posé question au comptable de la structure sur les retombées financières par rapport à ces congés. Il m'a répondu qu'il n'y avait aucun soucis et que je serai payée au prorata. Un peu naïve je l'avoue ( c'est mon premier emploi sur une longue durée) je comprend qu'ils calculeront au prorata des 10 %. Sauf que le jour où j'ai reçu ma dernière fiche de paye je me rends compte qu'en prenant ces jours de congé j'ai perdu beaucoup d'argent ( 450 euros nets sur un petit salaire ça compte!), puisque je suis passée dans un système de CA ( congés annuels) au lieu de toucher les 10% sur l'ensemble de mes salaires ( en brut). Ma chef de service ne m'a jamais informé de cela. La responsable du personnel me dit qu'elle ne peut rien faire car tout a été informatisé et que j'ai effectivement pris ses 3 jours. Sauf que si j'avais su que je perdrais autant je ne les aurai pas pris. Je ne sais pas vraiment ce qu'il m'est possible de faire, mais j'estime avoir été mal voir non informée.
Peut être qu'une personne s'est déjà retrouvée dans mon cas, et aurait des conseils à me donner. Merci d'avance!
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
16 sept. 2010 à 19:35
calculez votre brut perçu durant ces 13 mois
multipliez par 10 %
après divisez la somme par 52 semaines + 4.33 semaines = 56.33
vous avez la somme de vos congés pour 6 jours
divisez par 2 et vous avez vos 3 jours
vérifiez
-1
j'ai déjà tout calculé et recalculé.
avec les 10% : 1695.127 euros nets
avec trois jours de CA : 1238.96 nets ( or 3 CA = 156.508 nets)
Ce que je reproche à mon employeur, c'est de ne pas m'avoir fait part du fait que je perdais plus que trois jours de salaire en prenant ces congés là...
0