Congés sans solde imposés dans le contrat

Mzelle - 17 sept. 2010 à 19:05
 marie - 17 sept. 2010 à 20:27
Bonjour,

Je vais signer un contrat de travail pour un CDD de 18 mois dans une école privée ou les professeur sont payés par l'état. Je vais faire parti du personnel et je ne sais pas encore si je suis payée par l'état ou l'école mais je pense par l'école.

L'établissement étant fermé pendant toutes les vacances scolaires c'est à dire environ 18 semaines de vacances. Je n'ai le droit qu'à 6 semaines de congés payés et le reste sera des congés sans solde. Ont-ils le droit de me faire signer un contrat m'imposant des congés sans soldes? Si oui puis-je toucher autre chose pour compenser ce manque de revenu?

Merci d'avance

1 réponse

bonjour
les école primaire privée sont souvent géré par une organisation OGEC dont le bureau est élu parmi des parents d'élèves, pour ce qui concerne les vacances les assistante maternelle font + de 35hrs afin de compenser leur absence durant les vacances, pour les autres personnels c'est 6 semaines de congés payés, mais bien souvent les périodes de vacances sont utilisé au nettoyage et l'entretien des locaux vous perdrez moins sur votre salaire.
sur votre contrat il est certainement noté que vous pouvez travailler pour un autre patron, vous devez juste leur signalé.
0