Avantages perdus après un congé parental

mimosaprintemps - 19 sept. 2010 à 13:36
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 21 sept. 2010 à 19:14
Bonjour,
Mère de deux enfants (4 ans et 5 mois) je suis actuellement en congé parental. J'ai contacté mon employeur (Fonction Publique Territoriale) pour lui demander mes jours et horaires de travail si je reprends le travail en décembre 2010.
Pour info, avant mon congé maternité, je travaillais à temps plein sur 4 jours. J'avais tous mes mercredis et commençais à 9h. En effet, j'avais anticipé la scolarisation de mon fils ainé, qui n'avait pas encore 3 ans à l'époque.

Mon employeur m'a répondu que je travaillerai désormais sur 5 jours, et commencerai à 8h30. Ceci implique des frais de garde en périscolaire le matin pour mon fils ainé, plus d'heures chez la nounou pour le deuxième enfant, la cantine tous les jours, garde le mercredi dans un centre aéré, nombreux trajets (1 heure de route A/R), etc...

Je l'ai donc sollicité pour un mi-temps au lieu d'un temps plein, afin de travailler sur 2.5 ou 3 jours. Malgré cela, il maintien mon planning sur 5 jours: je travaillerai tous les matins. Les horaires qu'il me propose ne me permettent tout simplement pas de reprendre le travail (je gagnerai 86 euros à la fin du mois, pour 90 h de travail + trajet) !!
Je suis perdue.
Ai-je un recours? Y a t-il des lois qui me permettraient de conserver le mercredi que j'avais avant? Y a-t-il des lois qui demandent à l'employeur de ne pas mettre de bâtons dans les roues du salarié?
S'il vous plait, si vous avez des infos, répondez! MERCI d'avance!!

2 réponses

52polo Messages postés 303 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 62
19 sept. 2010 à 15:45
PAS DE LOI
pas de recours
0
mimosaprintemps
21 sept. 2010 à 19:04
Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question 52 polo ..... même si je suis dégoutée de la réponse :o)
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
21 sept. 2010 à 19:14
vous prenez un congé parental
votre employeur s'engage à vous reprendre à la fin du congé
mais en fonction des postes qu'il disposera à ce moment


0