Congé parental et congés payés
RésoluBonjour, je serai en congés maternité de Mai 2011 jusqu'à fin Aout 2010 (en gros), autrement dit pendant une période de congé "obligatoire" de mon ...
Bonjour, je serai en congés maternité de Mai 2011 jusqu'à fin Aout 2010 (en gros), autrement dit pendant une période de congé "obligatoire" de mon ...
Bonjour, je suis dans un bureau depuis 4 mois, j'avais signé un contrat avec un salaire brut très bas pour remplacer une personne qui partait en mal...
Bonjour, je suis en concubinage et j'ai un enfant. je travaille dans un bar.ai je le droit à deux semaines de vacances l'été.
Bonjour, j'ai posé mon congé paternité du lundi 04/10 au vendredi 14/10. Mon employeur l'a accepté mais m'oblige à le commencer dès le dimanche 03/1...
Bonjour, mon employeur me dit que je suis obligé d'inclure 2 dimanches dans mes 11 jours de congé paternité. Est la vérité ?
Bonjour, peut-on avoir des congés payés en étant en maladie ?
Bonjour, je suis en retraite depuis le 1 septembre 2010 et j'ai fait un oedème pulmonaire le 22 février 2009 j'aimerai savoir si on a droit au congé p...
Bonjour, Je suis employeur d'une assistante maternelle. Je viens de m'apercevoir qu'au lieu de compter ses congés payés en jours ouvrables, je lui a...
Bonjour, mon mari est embaucher depuis plusieurs annees dans la meme entreprise son patron lui prend ses congee payer alors qu il ne travail pas car i...
Bonjour, actuellement maman de 2 enfants j'ai un congé parental 20% (je travaille à 80%) ; j'envisage un 3ème enfant et ma question est la suivante :...
Bonjour, en congés sans solde actuellement (celui-ci devant se terminer en mai 2011), je souhaiterais savoir s'il m'est possible de revenir avant ...
Bonjour, Mon père s'est fait opéré durant ses congés payés sachant qu'il avait déjà prévu de le faire avant le début des congés. Il a eu sa f...
Bonjour, Je voudrai savoir si c vrai qu il y ai des convention collective qui n ai pas lieu de donner de jour de demenagement
Bonjour, je travaille dans une association, service mandataire, en CDI depuis quelque année avec certains clients et recemment j'ai acepté 2 contrats...
Bonjour, J'envisage de m'inscrire au CNED afin de poursuivre mes études supérieures à compter d'octobre 2009. Actuellement, je suis salariée en CDI ...
Bonjour, Je suis en congé parental jusqu'au 30 avril 2011. Les élections du personnel de mon entreprise ont lieu à la mi mars 2011. Cela fait 7 an...
Je reviens vers vous pour le maintien de salaire si quelqu'un peut m'aider. Voilà je travaille depuis le 11 janvier 2010 et j'ai eu droit à 12 jour...
Bonjour, Je travaille dans la restaurtion ! Hors lorsqu'il y a peu de monde notre patron nous fait partir en plin service et nous compte la matinée ...
Bonjour, je suis actuellement en cdd sur un remplacement pour congés parental. Mon contrat stipule bien ma date de début de contrat mais pour le te...
Bonjour, Je n'arrive pas à mes faire payer mes congés, la caissse de congés payés me réclame sans cesse de nouveau papier et cela dure depuis des mo...
Bonjour, je travaille à temps partiel (80%) et j'emploie un assistante maternelle 4 jours par semaine. Le calcul de mes congés légaux s'élève à...
Bonjour, Actuellement en CAE depuis 6 mois, mon contrat prends fin dans quelques jours. Je dois réaliser sur 6 mois de travail 598 H. Je ne comp...
Bonjour, Mon entreprise ferme au mois d'aout que ce passe t'il en cas de congés maternité et en cas de congés parental.
Bonjour, je suis actuellement en contrat d'apprentissage, j'ai déjà fait deux ans et loupé mon bts opticien-lunetier. pour mon redoublement mon res...
Bonjour, Apres toutes les recherches faites sur le forum, je ne suis toujours pas convencu de mon histoire. J'ai commencé a travaillé le 15 juin ...
Bonjour, J'emploi une assistante maternelle agréée, sur une année incomplète (45 semaines) : 36 semaines à 27 h et 9 semaines à 10 h = 89h/mois ...
Bonjour, mon congé maternité c'est arrêté le 4 août (payé à 100% par mon employeur), et j'ai posé le reste du mois en congés payés (du 4 au 31 août)...
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai un enfant que je gardais qui à eu 3 ans au mois de juillet et il a commencé l'école. Sa maman a eut ...
Bonjour, ai je droit à un congé pour la naissance de ma petite fille.
Bonjour, la caisse de conge du pro btp peut'elle me refuser le paiement de mes conges parce que mon employeur n' a pas regle ses cotisations.
Bonjour, ma grand mere vient de deceder. Je suis a mi-temps et ma patronne m'a dit que je n'avai droit à aucun jours de conges . est ce vrai? merc...
Bonjour, lorsque je pose le mardi, elle me décompte 2 jours??cad mardi et mercredi;ce n est pas juste non?
Bonjour, Je viens de finir un contrat de professionnalisation sur 1 an, du 1er septembre 2009 au 31 Août 2010, et j'ai en bas de ma dernière fiche d...
Bonjour, j'ai eu une fille en 2002 puis un garçon en 2007 et là je suis enceinte de mon 3ème enfant mais je n'ai plus la garde de ma 1ère fille et d...
Bonjour, J'emploie une nounou depuis le 01/11/2009. Nous avons calculé notre mensualisation sur 44 semaines : 52 sem - 5 sem CP nounou - 3 sem CP m...
Bonjour, ma boite ferme 3 semaines en aout, 1semain entre noel et nouvel an , le patron peut-il nous obliger à prendre la 5eme semaine avant le 31 o...
Bonjour, je suis enseignant-chercheur titulaire et actuellement enceinte; mon congé maternité tombe en grande partie durant les vacances d'été. L'adm...
Bonjour, je suis en cdi depuis bientot un an (octobre) et j'ai un contrat de 15h par semaine. Sur ma derniére fiche de paie j'ai en bas conges pay...
Bonjour, j ai 15 ans dans l entreprise et il ne donne q une semaine de vacance l ete ils sont dans l egalite ou l illegalite j ai trois enfants ...
Bonjour, Je voudrais savoir si je perds mes congés payés suite un arrêt maladie ou accident du travail survenant avant le début de mes congés? par ...
Bonjour, - j'ai posé des jours de congés depuis le début de la période de chômage; comment puis je aller vérifier le nombre de jours restant? -...
Bonjour, au cours de l'annee, mon employeur m'a renvoye chez moi, pour cause qu'il n'y avait pas de travail, mais sans me dire qu'il decomptait ces jo...
Bonjour, j ai un forfait de 60h par mois j ai pris 2 semaines de conges debut aout et dans le meme mois j ai travaille 46h30 comment dois je etre pa...
Bonjour, je suis actuellement en congé maternité et je voudrais me mettre en congé parentale; hors je n'ai pas droit aux allcations du congé parenta...
Bonjour, combien de temps à l avance l employeur doit t il prévenir le salarié en cas de refus des dates demandé sachant que je dépend de la conventio...
Bonjour, Dans la politique de mon employeur remaniée en 1999, il est dit que tout employé perd ses jours de maladie non utilisés. Moi, je suis en...
Bonjour, Après avoir annoncer ma grossesse à mon employeur ma vie est devenue un cauchemar. Mon médecin m'a arrêté "grossesse à risque après 3 FIV"...
Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Je devais reprendre mon travail le 25/08/2010. j'ai telephoné à la drh, savoir si je pouvais repre...
Bonjour, Mon patron ne veut pas me payer mes congés payés non pris à la fin de mon contrat de professionalisation ! En effet mon contrat s'arette fi...
Bonjour, pouvez-vous me dire si je suis obligé d'informer de poser mes congés 15 jours avant le début de ceux-ci merci
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.