Les discussions
Conges payés et maladie
Bonjour, J'ai été en longue maladie durant 3 ans. J'ai repris le travail le 6 aout. Aujourd'hui on me licencie et on me dit que je n'ai pas de congé...
Congé maternité
Bonjour, avec mon deuxieme enfants combien ai-je droit en semaine pour mon congé maternité
Congé maternité et maintien du salaire
Bonjour, je dépend de la convention du commerce de gros. Concernant le paiement pendant le congé maternité, il est précisé: "Déduction faite des pres...
Congé payé
RésoluBonjour, sur un cdd de 3 mois je peut pretendre a quoi en congé payé avec un salaire brut de 1500.00 euros
Congé patrenité
Bonjour, ma femme doit accoucher début décembre. je souhaite prendre mes 3 jours et mon congé paternité dès la naissance. donc je dois envoyer une ...
Délais minimum d'annonce des congés
Bonjour, je souhaiterai savoir quel est le délais minimum pour l'employeur d'annoncer les congés payés de son personnel ? Je travaille dans la fonc...
Congés payés
Bonjour, Je suis employée et en comptabilisant mes jours de congés je me suis aperçue d'une chose je voulais me renseigner a ce sujet avant d'en par...
Rémunération de congés
RésoluBonjour, Je suis en congé parentale partiel, j'ai un solde de congés payés cumulé lors de mon temps plein. (je travaille 2 jours par semaines) Comm...
Arret des compléments de congés
Bonjour, Je viens d'apprendre que mes compléments de congés vont être supprimés. J'ai obtenu une augmentation de 22% à partir du 1er septembre. ...
Salaire réduit cause congés ?
RésoluBonjour,je suis salarié dans une entreprise de travaux ,j'ai pris trois semaines de congés au mois de septembre,mon patron vient de me donner mon sala...
Calcul conges payes svp?
Bonjour, g engage une nourrice a domicile le 8juin 2009,elle travail un minimun de 10h/semaine mais les semaines varies d'un mois a l'autre.Je la pa...
Imposer congés payés sur une periode de rtt ?
Bonjour, ayant fini mon quotat d'heure annuel le 2 decembre je serais en rtt jusqu'au 31 decembre. Or mon patron veut fermer l'entreprise entre noel e...
Droits à congés en cas de soins médicaux ?
RésoluBonjour, y a t'il un texte de loi qui autorise, même sans délivrance d'un arrêt de travail, un salarié a obtenir une journée pour des soins ou c...
14 juillet^pendant les congés
RésoluBonjour, j'ai pris mes congés au mois de juillet qui incluait donc le 14 juillet mon employeur m'a décompté ce jour et ne me l'a pas payé est-ce...
Arret maladie pendant les congés payés
RésoluBonjour, J'ai eu 15 jours de congés payés cet été. Durant la 2ème semaine, je suis tombée malade et j'ai été arretée 11 jours. Ces 11 jours tombaient...
Contrat congé parental à 80%
Bonjour, Je viens de reçevoir mon contrat suite à une demande de congé parental à 80%. Les horaires souhaitées ( 8h17h et jour de repos le mercredi...
Conges parentale creation d'entreprise
Bonjour, JE SUIS EN CONGES PARENTALE D'EDUCATION ET JE SOUHAITE OUVRIR MON ENTREPRISE SANS AVOIR FINI MON CONGES PARENTALE COMMENT ET AVEC QUEL O...
Fin de cdd congés payés et re-cdd
Bonjour, J'ai terminé mon cdd le 30 septembre et mon patron me fait signer un autre cdd jusqu'au printemps dans la foulée. Pourriez vous me dire si...
Conge paye
Bonjour, mon employeur ma imposer des vacance pour le moi de janvier alors que j'en ai aucunement besoin a ces date puis je les refuse et combien de...
Conge parentale
RésoluBonjour, j'ai interrompu prematurement mon conge parentale jai repris mon travail de puis fevrier 2010 hors les horaires ne cessent de changer et la...
Heures complémentaires et 10% congés payés
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle depuis peu et il s'agit de ma première fiche de paie et j'aimerais savoir si on ajoute les 10% de congés pa...
Solde de congés payés
Bonjour, Je suis licencié économique à la date du 16 septembre 2010. Je travaillais dans une entreprise de BTP. J'ai adressé à la caisse BTP dont ...
Conge special paye
Bonjour, mon ferre se marie est ce que j'ouvre droit a un congé spécial payé pour cet evenement familial
Indemnité congé payé payable en fin de cdi
Bonjour, je met un terme à mon cdi, ce soir 2/10/2010, sur ma fiche de paie de septembre j'ai acquis 10 jours de congés payés pour cette année et il ...
Refus de mes 3 semaine de congés
RésoluBonjour, j'ai pris 3 semaines de congés consécutives cet été, mais mon patron me les a refusées ! il n'en n'a acceptées que 2 est-ce légal ? en s...
Droit au conges
Bonjour, je suis en maladie depuis lke 11 novembre 2008 j ai repris hier et on me dit que je n ai plus que 27 j de conges es ce possible
Congés sans solde pour voyage de noce
Bjr, voici ma question, je vien d'être embauché dans un collège, je commence mi octobre. Le pb, c'est que j'avais réservé mon voyage de noce f...
Conges paye en temps partiel
Bonjour, J'ai été embauchée depuis le 01/01/2010 et je travail le lundi / mardi / jeudi et vendredi. J'ai pris 10 jours de congés en Aout et j'au...
Probleme de versement congé parental
Bonjour, J'ai accouché de mon 2ème enfant , le 03 décembre 2009, j'ai pris un congé parental de 6 mois, mon debut de congé parental est le 04/03/2...
Reprise après congé parental
Bonjour, Je dois reprendre mon travail le 2 mars 2011 après 6 ans de congé parental. J'ai 8 ans d'entreprise dont 6 en congé parental, je voudrai ...
Congé maternité/congés payés
Bonjour, je souhaiterai savoir est-ce que mon employeur a-t-il le droit de me payé mes congés payés pendant que j'étais en congé maternité et sans ...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle depuis mi septembre ,( contrat signé jusqu'au 31 décembre car mes horaires changeront certainement au m...
Congé parental et congés payés
Bonjour, A mon tour de vous demander mon aide sur ces fameux congés... Je suis en arrêt depuis le 17 septembre pour ma grossesse, et mon congé ma...
Congés payés pui repris
Bonjour, Je souhaite un éclaircissement sur mon buletin de salaire, voila je suis commercial dans une société sous la convention collective des négo...
Décompte temps travail et congés paternité
Bonjour, en 2008, j'ai pris mon congés paternité de 11 jours calendaires suivi des 3 jours exceptionnels. Mon temps de travail est annualisé sur une ...
Congés maternité
Bonjour, j'ai commencé mon travail d'assistante maternelle en juin, et aujourd'hui j'apprend que j'attend un enfant, je ne veux pas mettre les paren...
Congé pour pacs
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si en tant qu'assistante maternelle j'avais droit à des jours pour évenememt familial pour un PACS comme c'est le cas po...
Conges payes
RésoluBonjour, je suis en arret maladie depuis le 16 decembre 2009 ,je voudrais demissionner il me reste 35 jours de coges payes combien vais je touché?
Salaire non versé en période de congés
Bonjour, je suis salarié dans l'entreprise depuis 6 ans. L'employeur actuel a pris ses fonctions il y a 1 an 1/2. Afin de faciliter la vie de l'entrep...
Quel nombre de jours de conges à 35h ?
Bonjour, Je suis actuellement dans une entreprise où une partie du personnel est "réellement" au 35h (5 jours par semaine, 7h par jour) et une par...
Conges payes lors d un rupture conventionnell
Bonjour, j ai eu une rupture conventionnel du contrat mon salaire brut est 1366 euro j etait en cdi 1 an et 3 moi l employeur va me ve...
Prendre unconge parental partiel
Bonjour, mon employeur peut il refuser une demande de congé parental à temps partiel avec jour libre le mercredi apres mon mois de conge parental. ...
Décompte jours de congés et fractionnement
RésoluBonjour, j'ai 2 questions pour vous, merci de m'éclairer 1° je travaille le lundi, mardi, vendredi et samedi mes jours de repos hebdomadaires tomb...
Comment fonctionne la caisse de congé payés
Bonjour, courant février mon ami sera à la tête d'une entreprise du bâtiment, il a appris que nous devions OBLIGATOIREMENT cotisés à une caisse de ...
Réglement des congés
RésoluBonjour, Pour réponse de la caisse j'ai la réponse suivante: Nous ne pouvons régler la totalité de vos congés. Toutefois, ce paiement interviendra...
Congés payés 2009
RésoluBonjour, En 2009 je ne me suis fait payer que 18 jours de congés, il me reste donc 12 que je n'ai toujours pas demandé, puis-je le faire maintenan...
Congés payes
Bonjour, je viens de démissionner de mon poste suite a mon congé maternité. Mon employeur m'a verse mes 31 jours de congés non pris sur la base du 1/1...
Conge paye
RésoluBonjour, je suis cuisinier et jai une question sur les conges paye voila mes conge hebdomadaire sont le lundi et mardi je prend des conges payer ...
Prendre congés payés quand on est saisonnier
Bonjour, J'ai trouvé un emploi saisonnier dans une station de ski pour 4 mois (mi décembre-fin mars) et je voudrais savoir s'il serait possible qu...
Horaires aprés congé parentale
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale pour mon 3ème enfants ce congé est 1an renouvelable je suis dans ma 2ème année je voudrai reprendre e...