Congé sabbatique

tete2neu59 - 20 sept. 2010 à 14:14
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 20 sept. 2010 à 14:49
Bonjour, je suis en congé sabbatique et souhaite profiter de cette pause pour devenir assistante photographe.J'ai la possibilité d'être prise en stage chez 1 photographe mais seulement il faut 1 cadre hors je ne suis ni scolarisée, ni chercheuse d'emploi je ne rentre ds aucun cadre pour être stagiaire!donc à quoi sert le congé sabbatique si ce n'est en général pour essayer de changer de voie et de vivre d'une de ses passions!

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
20 sept. 2010 à 14:49
Bonjour,

Le congé sabbatique permet aux salariés remplissant des conditions précises d'ancienneté et d'activité de suspendre leur contrat de travail afin de réaliser un projet personnel.

On entend par projet personnel, création d'entreprise par exemple.

Vous pouvez cependant travailler dans une autre entreprise à condition qu'il n'y est pas de concurrence déloyale.

Par conséquent il est tout à fait normal qu'avec ce type de congé vous n'avez aucune aide pour un stage.
0