Congés maternité

lemasypi - 28 sept. 2010 à 14:56
pomme42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 28 sept. 2010 à 15:35
Bonjour,
j'ai commencé mon travail d'assistante maternelle en juin, et aujourd'hui j'apprend que j'attend un enfant, je ne veux pas mettre les parents dans la panade et sachant que je travaille chez moi avec des enfants allant à l'école, croyez vous que je puisse continuer ce travail jusqu'a l'accouchement sans prendre de fameux congés maternité, je suis perdue, ce bébé n'était pas prévu au programme du tout mais maintenant qu'il est là, je compte bien le garder, merci pour vos réponses

2 réponses

le congès maternité n'est absolument pas obligatoire !! ni avant, ni après l'accouchement.
la maman travaillant à son compte, ou en intérim...etc.. peut très bien continuer à travailler durant la période stipulée "congès maternité - période post-maternité" jusqu'à une date déterminée par elle-même ou son médecin... (la date réelle de l'accouchement étant la date de fin de ce congès post-maternité !).
suite à l'accouchement et sans contre avis médical, la maman peut reprendre son travail quand elle le souhaite et donc raccourcir ses congès post-maternité.
Maintenant, c'est à la maman de voir si l'abandon de cette possibilité de se reposer et préparer la venue du nouveau né ou de profiter des premiers instants de la vie de son enfant vallent moins que le rapport pécunier ou le maintien d'un contrat...
mais personne n'a de jugement à apporter.. la maman perd simplement ce droit pécunier de se reposer ou de préparer/profiter de cet évènement.
0
pomme42 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010
28 sept. 2010 à 15:35
bjr si tu veux pas prendre ton conger prevois quant meme un mois de repos 15 jours avant et 15 jour apres au minimun
0