Paye de congés payés en année incomplète

marie - 28 juin 2020 à 18:09
 rirififiloulou_6154 - 29 juin 2020 à 09:26
Bonjour,

je romps le contrat avec mon assmat mi-juin 2020 soit avant la fin de l'année incomplète (qui aurait dû être en aout 2020). J'ai payé chaque mois le 1/12ème de congés payés que j'ai rajouté au salaire mensuel. Elle n'a pas pris 21.25 jours de congés payés que je dois donc lui régler. J'ai du mal à faire le calcul: si j'ai bien compris, je dois opter pour la solution la plus avantageuse entre la "méthode des 10%" et la "méthode du maintien du salaire". Mais dois-je déduire de ces calculs le 1/12e que j'ai versé chaque mois ?
Par ailleurs, normalement, ces 1/12ème doivent être versés dès le 1er mois de début de contrat ?
Merci de votre aide

1 réponse

rirififiloulou_6154
29 juin 2020 à 09:26
bonjour Marie,

1 : lorsque les CP sont payés au mois en année incomplète, leur paiement commence au 1er juin suivant l'embauche (vous payez l'année N les CP acquis en année N - 1).
2 : pour le solde de tout compte, la rupture intervenant en juin, vous lui devez 10 % des salaires perçus entre le 1er juin 2019 et la fin du contrat. Il n'y a rien à déduire, puisque vous n'avez pas commencé à payer (enfin j'espère, sinon, vous allez devoir payer une deuxième fois).
0