Congé vendredi retour travail le samedi : 2 jours congés payes pris !?

Ensena21 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 23:01
 Ensenda21 - 27 juin 2020 à 09:06
Bonjour,

Je suis vendeuse en prêt à porter, mes congés sont calculés en jours ouvrables : j'ai donc 30 jours /an

L'entreprise est ouverte du lundi au samedi donc 6 jours ouvrés

J'ai pris congé vendredi 19/06/20 et je suis revenue travaillée le samedi 20/06/20 ==> sur ma fiche de paie on m'a enlevé 2 jours en m'invoquant la règle des 5 samedi

J'aurai compris que m’enlève deux jours si le samedi n'avait été ouvré ou si je ne l'avais pas travaillé (entreprise ouvrée sur 6 jours) mais dans mon cas ci-dessus est ce légal sur quel texte juridique la comptable c'est basé ?

merci beaucoup en avance pour vos réponses qui m'aideront beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16247 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 8 732
Modifié le 27 juin 2020 à 07:25
Bonjour,

On compte du jour du départ au jour de retour,
Dans une entreprise fonctionnant à jour ouvrable (6 jours / semaine) : si vous êtes partie le vendredi et que vous êtes revenu lundi, alors cela signifie que vous êtes absent vendredi et samedi, soit 2 jours.

Pour info, la règle des 5 samedis n'existent pas, c'est une légende. Il n'est pas impossible de se faire imposer 10 samedis sans problème.

La règle invoquée par le comptable est fausse, mais il a tout de même raison sur la méthode de calcul.

CB

0
Merci pour votre réponse, mais j'ai été absente que vendredi je suis revenue le lendemain travaillé donc je ne comprends pas pourquoi on m'enlève deux jours.
par défaut je travaille tous les samedi.


pouvez vous me répondre à nouveau svp

merci beaucoup d'avance
0
hoquei44 Messages postés 16247 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2024 8 732
27 juin 2020 à 08:54
Ah je n'avais pas compris, cela (pourtant en relisant, c'était bien précise...).
Si vous avez absent 1 jour entre deux jours travaillés, alors on ne doit vous comptez qu'une seule journée.

CB
0
merci beaucoup pour votre réponse, je m'en doutais très très fortement vous me l'avez confirmé et c'est somme toute logique

Merci encore et très bon week end à vous
0