Les discussions
Congés maternité et attestation de salaire
Bonjour, mon employeur doit envoyer une attestation de salaire à la CPAm car je suis en congés maternité pour grossesse pathologique .Pourriez vous me...
Congès pour un cdd contrat de pro de 2ans
Bonjour, Je suis actuellement embauchée en Alternance dans une société d'évènementiel, depuis le 25 septembre 2010 et jusqu'au 24 septembre 2012. ...
Congés 90% majorés à 100%
Bonjour, Je suis actuellement à 90% de temps de travail, je ne travaille pas le mercredi matin. Pour pouvoir profiter de mon petit garçon de ...
Congés payés la première année ?
Bonjour, je signe mon cdi demain je voulais savoir si la premiere anné j'ai des congé payé?on ma di jusk mai joré 7.5 jour!et de mai 08 a mai 09 5 se...
Congés payé après congés parental de 3 ans
Bonjour, je suis revenu dans mon entreprise après 3 ans de congé parental le 02.08.2010 et mon employeur me dis que je ne pourrais pas prendre de co...
Congés maternite6 mois
Bonjour, je termine mon conges maternite le 19 decembre et apres j'ai normalement 2 mois de vacances entre mes recup et mes conges payés j ango...
Congés
Bonjour, le magasin situé dans un centre commercial va fermer pour travaux durant 7 jours;ces jours donc ou je ne vais pas pouvoir travailler vont-ils...
Congés payés pas acceptés pas refusés
RésoluBonjour, J'ai posé mes congés pour la période du 24/12/2010 au 3/01/2011 en août 2010. Depuis mon employeur ne les a ni acceptés ni refusés mal...
Fermeture/congés sans solde
Bonjour, ma société ferme 3 semaines en août. J'y travaille depuis le 17 mars. Ils souhaitent que je prenne ces 3v semaines sans solde car je n'ai pa...
Décompte des congés payés
Bonjour, Pour un salarié qui travaille à temps plein sur l'année mais qui fait plus ou moins 35 h par semaine (peut travailler qq. fois 4j, ou 5 j, ...
Congés payés acquis supprimés ou pas?
Bonjour, J'ai Cumulé entre le 1er juin 2009 et le 7 avril 2010 (date de mon arret maladie) 25 jours de congés payés. Depuis le 7 avril et jusqu'a...
Conges mater nounou + fin de contrat
Bonjour, J'ai plusieurs questions concernant le contrat que j'ai avec ma nourrice. je l'emploie pour ma fille de 5 ans, en année incomplète (uniq...
Congés payés imposés
Bonjour, je travaille dans le bâtiment, mon entreprise ferme tous les ans en août , le patron impose toujours les dates, il donne souvent les dates...
Help!! congé maternité et chômage???
Bonjour, je suis au chômage depuis le 26 juillet 2010 et enceinte de bb3 j'en suis a 6 mois et demi de grossesse . Mon congé maternité débute le 13 d...
Conges payes
RésoluBonjour, Un employeur a t il le droit d imposer les congés et même de les poser sans concertation avec ses salariés?MERCI
Congés payés non pris pour cause de maladie
RésoluBonjour, je suis gardien d'immeubles;en arrêt maladie depuis le 28 mai(dépression nerveuse).mes congés payés devaient être pris,à l'origine du 6 au ...
Droit à jour de conges payes pendant l'arret
Bonjour, en arret maladie depuis le 15 mars 2010 (ALD), mon employeur ne fait plus figurer mes conges payes sur mon bulletin de salaire depuis le 01...
Congé pour demenager en interim
Bonjour, je suis interimaire depuis 8 mois dans la même entreprise et je vais déménager, savez vous si j'ai le droit a un jour pour ce demenagemen...
Arret maladie et congés payés
RésoluBonjour, je voudrais savoir si il était possible de cumulé un arret maladie et mes congés payés sans reprendre le travail? Ou dans quels cas peut on...
Changement poste suite congé maternité
Bonjour, J'ai été en congés maternité jusqu'au 16/03/2010. Avec l'accord de mon responsable j'ai pris ensuite les CP qu'il me restait. Ma date de re...
Oblige de prendre mes congés,,??????
Bonjour, voila je suis embauché en cdi depuis novembre 2007. Si j'ai bien compris je bénéficie de 17 jours de congés. Mon patron veut que je prenne...
Prolongation congé parental et modif horaires
Bonjour, Je suis actuellement à 80% dans le cadre d'un congé parental. je vais faire ma demande de prolongation, pour une année ou 2. Cependant mon...
Renseignements pour congés
Bonjour, mon employeur refuse de me donner des congers pour les fetes a t il le drois de me les refusers?
Fin de contrat et congés
Bonjour, je garde 2 enfants au domicile des parents mon contrat CDI a débuter le 14 septembre 2010,j'ai un contrat de 20H30 par semaine,le problème ...
Congés principal juillet/aout
Bonjour, Mon employeur m'impose mes vacances en juillet, sans mon accord, ni m'avoir prévenu. Je suis dans le batiment (de plus de 20 ouvriers), et ...
Conges annuels
Bonjour, un patron a t-il le droit de suspendre les conges juillet et aout.
Calculer solde tt compte-congés payés...
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un peut il m'aider à calculer mon solde de tout compte, c'est-à-dire : Mes congés payés : j'ai calculé 9.64 est ce bien ceci ? et ...
Calcul des remunerations des conges payes
RésoluBonjour, Que dois-je prendre en compte pour calculer ma renuneration des conges payes? Salaire de base, Heures sup, Primes de deplacement, Primes d'...
Changement horaires congé parental tps partie
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum mais j'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu perdue. Je suis en congé parental à temps partiel...
Temps partiel dans le cadre d un conge parent
Bonjour, Voilà mon problème : j'ai 3 enfants (10 ans, 3 ans et 1 an), cela va faire 3ans que je suis au 80% en ne travaillant pas le mercredi. Mon ...
Les congees payee / h.a.r / r.t.t
RésoluBonjour, notre d.r.h veux nous impose de prendre nos congee payer en priorite sur les r.t.t et les h.a.r esque ces legal
Je ne veux pas prendre mes conges paye
Résolu/FerméBonjour, cela fait plus de un an que je travaille comme auxilliaire de vie paye en chèque emploi service et je n ai pas pris mes conge et je ne souha...
Apres mon congés parental
Bonjour, en fait je n'attaque pas au sujet de la rupture conventionnelle j'attaque sur le fait qu'apres mon congés parentale je n'ai s pas récupere ...
Congés payés en contrat pro
Bonjour, je suis actuellement en contrat de professionnalisation pour préparer un BAC +3 en marketing. J'ai lu sur différent site que j'avais le droit...
Congés payés et fractionnement
Bonjour, je viens vous exposer mon souci. Je travaille du lundi au vendredi , le convention collective est FHP ( secteur de la santé). Nos congés...
Reprise à mi temps après congès parental
Bonjour, Voila, mes enfants on successivement 9 ans, 6 ans, et 2 ans, jusqu' à aujourd'hui j'étais en congés parental, mais je voudrais re-travaille...
Questions sur les congés payés
bonjour mes conges payes n apparraissent pas sur ma feuille de salaire comment dois je faire auprés de pole emploi?
Cdd en remplacement conge parental
RésoluBonjour, J ai été embauchée en cdd en remplacement salariée malade puis en congé maternité jusqu à fin juin 2010à l issue duquel elle a pris un cong...
Conger parental
Bonjour, je voudrait savoir si ses obligatoire d'avoir 1 ans d'ancienneter dans l'entreprise pour pouvoir bénéficier du conger parental car la je su...
Conger parental
Bonjour, je voudrait savoir si je peut bénéficier du conger parental en sachant que j'aurait pas 1 ans d'ancieneter dans mon entreprise je les aurai...
Congés payé
Bonjour, Actuellement en maladie pour dépression suite a du harcèlement moral, je viens a ce jour de recevoir une lettre en recommandé, me stipul...
Congès payer
Bonjour, Je travaille 16h par mois . J'ai quinze jour de congès payès. Comment calculer?
Temps partiel et prise de congés
Bonjour, je suis actuellement à temps partiel (je ne travaille pas le mercrdi) dans le cadre d'un congés parental d'éducation. Lorsque je prend une...
Temps partiel et congés
Bonjour, dans votre page temps partiel et calcul des congés,il est illogique (mais ce sont les textes) dans l'alinéa c de pouvoir poser 2 jours de c...
Congés payés
RésoluBonjour, en tant que salarié 35h dans mon entreprise, j'ai cumulé des jours de congés payés que je n'ai pas utilisé l'année dernière. Mon employeur ...
Accident de travail et congés payés
Bonjour, J'ai été en accident de travail du mois de septembre 2009 au mois de janvier 2010. Pour mes vacances de noêl 2010, mon patron m'a aver...
Quand démarrer mon congé parental ?
Bonjour, mon congé maternité s'achèvera le 22 mai 2011. Il me restera 9 CP à poser (acquis du 1er juin 2009 au 31 mai 2010) ce qui m'amène au 2 ju...
Réintégration pour congés maternité
RésoluBonjour, Je travaillais à La Poste depuis 15 ans (fonctionnaire).Puis lorsque mon conjoint à trouver du travail dans un autre département ,je me sui...
Congé maternité suite congé parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et ce, depuis presque 2 ans pour mon 3é enfant.Mon congé parental doit se finir le 10 janvier 2011...
Puis je poser mes congés lorsque je le veux??
RésoluBonjour, actuellement en cdi ,dans une entreprise de taille de pierre de 2 salariés et un apprenti,je voulais savoir si je peux poser mes congés pay...