Les discussions

Congés imposés

 Résolu

Bonjour, Je suis salariés en CDI et j'ai plusieurs questions sur les congés payés imposés par mon patron car je suis un peu perdue. Il nous a ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Komar

Grossesse à la fin de mon congé parental

Bonjour, Voilà mon congé parental pour mon 2 éme enfant ce fini le 13/01 et je suis enceinte de 3 mois je ne veut pas reprendre le travail le temps ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Peut on m obliger à échanger un samedi pendant mes vacances ?

bonjour je travaille sur 6 jours du lundi au samedi. je travaille un samedi sur deux. je pose deux semaines de vacances donc je pose 12 jours de cong...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
clilly

Prime de responsabilité

Une prime de responsabilité versée pendant plus d'un an doit elle être prise en compte dans la base de calcul des congés payés ? Précision : cette ...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
marajoense

Conge payer un samedi quand le vendredi et ferié

Bonjour, je voulais savoir quant on prend une semaine de congé en jours ouvrable et que le vendredi et férié le samedi est-il décompté

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
jfqld

Conges pour décès grand-mère

 Résolu

Bonjour, Je suis dans le déménagement, au bureau, donc je fais parti de la convention collective du transport et j'ai plus de 3 mois d'ancienneté ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
babylou62

Decompte des conges payes

Bonjour, je suis en CDI, et j'ai un travail ou on boss 7j/7, j'ai donc un jour fixe de repos par semaine et je suis de repos un week end sur deux, j...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Superdom92

Paiement du jour ouvrable

Bonjour, si on travail le samedi off, comment est payé ce dernier

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle pendant congé maternité

Bonjour, Voilà 13 ans que je travaille dans la même ste. Aujourd'hui avec 3 enfants, les horaires ne me conviennent plus. Je sais que mon patron n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marylou.

Est ce légal? ?

Bonjour, Je travaille du lundi après midi au samedi avec mercredi de repos. Je pose quelques jours pour des CP du 28 avril 2016 au jeudi 5 mai...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marylou.

Congés pour déménagement

Bonjour, Je dépens de la convention collective des avocats, en tant que salariée et dois déménager. j'aimerai savoir à combien de jours de congé ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
marylou.

4ème enfant pendant congé parental de 3 ans

Bonjour, Je chercher désespérément réponses à mes questions. J'ai déjà 3 enfants, 5 ans 3ans et 2ans. J'ai déjà pris un congé parental de 6 mois p...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Christine95200

Fin de contrat : congés pas pris, congés perdus ?

Bonjour, J'étais coiffeuse depuis 2004 dans le même salon , j'ai eu mon 2eme enfant le 02/02/2013 (et été en arrêt maladie le 23 octobre 2012 ) puis...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marylou.

Congés d'été après 6 mois en cdi

Je suis à la recherche d'un emploi en cdi à temps plein, j'ai 3 enfants. Je suis dynamique et éspère commencer un cdi en février. Par contre,concernan...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
tania57

Enterrement

Bonjour,mon grand père vient décédé je suis sa petite fille.J ai 250 km a faire est ce que j ai droit a des jour.

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Fatiha

Réductions fillon 2015

Bonjour, je cherche un tableau excel pour le calcul de la réduction fillon 2015 pour environ 23 salariés

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marylou.

Congés : je ne comprends pas tout

Bonjour, désolé mais je ne comprends pas tout! :-/ sur ma fiche j'ai congés 14/15 acquis 30 pris 21 restant 9 donc: il me reste 9 jours...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
jennifer

5eme semaine

Bonjour, 5 eme semaines du 24/12/2015 au 24/01/2016 ma question est 25 noel 1 janvier jour ferie chome et paye

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Superdom92

Congés

Bonjour, j'ai commencé mon travail le 19/10/2015 , je travaille le lundi,mercredi et vendredi. quand puis je poser mes congés payés

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
marylou.

Congé imposé

Bonjour, je travaille les lundi et mercredis dans une creche associative, si durant une semaine j'ai travaillé les lundi et mercredi, que le vendred...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
zeldanoire

Congés acquis avant congé parental

Bonjour, je reprends bientôt le travail suite à un congé parental d'1 an, mais je reprends à mi-temps 17, 5h/semaine) Il me retse 5 semaines de congé...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Licenciement apres longue maladie ds la fonction publique

Bonjour, j etais atsem depuis 13 dans une communaute de commune. LA SECURITE SOCIALE m'a mis en invalidite et mon employeur procede a un licenciement ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
arc74650

Congés sans soldes et redressement judiciaire : qui décide ?

Bonjour, Salarié dans une entreprise en redressement judiciaire, j'ai demandé a mon employeur des conges sans soldes depuis novembre, prévue pour fé...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
marylou.

Décompte congés payés

Bonjour, tout d'abord, je vous précise que la base de calcul des congés payés dans l'entreprise dans laquelle je travaille s'effectue sur 30 jours...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Paiement des congés

Bonjour, Sur mon contrat de travail il est stipulé que j'effectue 169 heures par mois, soit 39h par semaine. Mon salaire de base est de 1783.64 eu...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
marylou.

Imposer des congés à la nourrice

Bonjour, Ais je le droit d'imposer à ma nounou des congés du 23 décembre au 03 janvier ?

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Décompte des congés payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille à temps-partiel 32 heures par semaine sur 4 jours du lundi au jeudi. Je ne travaille pas le vendredi par choix et les semain...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Sonia63

Calcul conges pour commerciaux

Bonjour, Sur le salaire du commercial, le comptable deduit 28 heures de congés payes à 9.56 euro et la ligne en dessous indemnisation congés payés : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
luckette27

Conges payes imposes et samedi

Bonjour, Un employeur imposant la fermeture de son établissement les 30,31 décembre et 1er janvier est-il fondé à retirer des congés payés de se...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
luckette27

Mon employeur refuse que je prenne mes rtt

Bonjour, J'ai besoin de votre aide à propos de la prise de RTT. Je suis en convention Syntec aux 39h/ semaine statut non cadre. Ma convention auto...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marylou.

Quand demander rdv pour la visite médicale de reprise?

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental, celui-ci arrivera à son terme (3ans) début Mai. Il est mentionné sur un courrier de ma DRH que je ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Jour férié pendant congés : qui est prioritaire ?

Bonjour, Je me permets de poser une petite question car je suis dans le flou le plus total. J'ai posé 1 semaine de CP sur mes 5 pendant la pério...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
tania57

Congé payé

Bonjour, étant mis en vacance le 25/12 jusqu au 31/12 le vendredi 25 étant férié doit on décommpter le samedi en congé payé ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
tania57

Le samedi compte t il comme jour ouvrable si la veille est ferie

 Résolu

Bonjour, LE SAMEDI EST IL COMPTE COMME JOUR OUVRABLE SI LE VENDREDI EST FÉRIE , Je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2016

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Congés autorisés oralement et absence non autorisée

Bonjour, Ma patrone avec qui je suis en froid me met en congé pour 3 jours par paroles ne ne peut-elle pas dire que je suis en situation absence ill...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Calcul et décompte des jours de congés payés

Bonjour, pouvez-vous me donner le texte de loi d'où se réfère cette article car mon employeur veut me décompter le samedi 26 décembre 2015 hors j'ai p...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Calcul des congès payés pour un 78h

Bonjour, Je suis actuellement en CDI 18h par semaine d'un emploi étudiant dans un cinéma depuis maintenant 8 mois. Je démissionne fin février car je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
tania57

Congés anticipés

Bonjour, une salariée est arrivée depuis 6 mois en cdd a t-elle le droit d'avoir des congés anticipés ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
tania57

Calcul indemnités conges payes demission

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître le montant de mon indemnités de congés payés suite à ma démission. Quelle période dois je prendre en com...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
tania57

Samedi après jour férié et congés

 Résolu

Bonjour, cette année (2015) le 1er janvier est un vendredi et certains collaborateurs sont en congés et reprennent le travail lundi 04: le samedi 02 d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tania57

Employeur absent

Bonjour, Je suis femme de ménage .payer par chèque emplois cervise. quand mes employeurs parte je ne suis pas payer ,comment prouver a mes employeu...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Cathy

Calcul d'une semaine en jour ouvrables

Bonjour, je travaille dans 2 associations différentes dont l'une ne m'embauche que le mercredi. Lorsque que je prend une semaine de congés, je pr...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
marylou.

Droit sur les jours pour circonstances exceptionnelles

Bonjour, je travaille dans la grande distribution alimentaire. je voudrais savoir que , par exemple, si je prend une journée pour un mariage , est-c...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
BmV

Congé offert

Bonjour. Je travaille dans une asso et notre président nous offre 2 après midi par an : le 24 et le 31 décembre. Je suis en congé la première semaine...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57

Rupture conventionnel pendant congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental et, parce que j'ai eu des enfants, ca s'est mal passé avec mon employeur. (plus de précision par mail si vous vou...

18 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
MLAIXM

Droit aux congés

Bonjour, Je viens de rentrer dans une societe qui fait parti de la convention de la metallurgie Apparement les employés me disent qu il est diffici...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57

Combien de semaine de congé payé ..........

Bonjour, Combien de semaine de congé payé mon patron a-t-il le droit de m'imposer ? dans 1 année . SALUATTIONS David Lacroix

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marylou.

Congés: mon employeur peut-il compter les week-end

Bonjour j ai le droits a 7j jours de congés payer je suis partie en conges le 23decembre au soir et je reprend le 4 janvier notre patron compte les 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Marley

Nombre de jours de congés payés

Je voudrais savoir le nombre de jours de congés payés qu'un travailleur à temps partiel peut avoir après douze mois de travail effectif

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
NDJABLI57

Calcul du samedi pour la semaine de noel

Bonjour, je souhaite savoir s'il faut décompter le samedi si un salarié prend la semaine de noel en congés : on compte du 21 au 24/12 ou du 21 au 2...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
marylou.
Résultats 4251 - 4300 sur un total de 12 480