Les discussions
Congés payés forcés
Bonjour, Mon patron vient de m annoncer qu il fallait que je pose une semaine de congés la semaine prochaine n y a t il pas un préavis ? Est il dans...
Paiement des congés payés hors rupture
URGENT bonjour, je suis actuellement arrêtée en accident de travail. j'ai cumulé sur ma dernière fiche de salaire CP-1 34 jours et CP N 17,50 jours. ...
Assistante maternelle
Bonjour, je veux employer une assistante maternelle pour la garde de mes filles jumelles j' ai plusieurs questions : - je souhaite lui faire un cd...
Travail le samedi
Bonjour, je travail le samedi matin de 8h30 a 12h15 , c est normal que le patron nous decompte une journée entiere de congé payé?
Temps partiel 28h
Bonjour, Je suis en cdi depuis peu et mon patron m'à fait prendre 13 jours de cp alors que jen'en à ait cumulé que 7.5 Je suis à temps partiel 28h...
Prendre congé pacs plus tard
RésoluBonjour, Je donne des cours une fois par semaine (le mercredi) au sein d'une association, et relève de la convention collective de l'animation. Je...
Congé maternité et plan de commissions
Bonjour, Je suis salariée d'une petite société en tant que commerciale. Un plan de commissions est défini tous les ans pour tous les commerciaux. J...
Contrat étudiant (poser des vacances)
Bonjour, J'ai besoin de vos réponses... Je suis actuellement en contrat étudiant à Carrefour Market. Cela fait à peu prés 2 ans que je travail ...
Congé payé
Bonjour, voilà je travail a 35h dans un cinéma. Nos semaines sont du mercredi au mardi. J ai posé des congés payés à partir du samedi. Mon employeur...
Congés annuels
Bonjour, je travaille pour une mairie du Vaucluse au service technique et le maire viens de nous donner une note de service sur les congés annuels. Vo...
Semaines de congés payés imposées
Bonjour jusque maintenant mon conjoint avait 3 semaines de congé imposées à noel par l'entreprise. Aujourd'hui son employeur leur dit qu'il va égaleme...
Nombre de jours à comptabilisé
Bonjour, je voudrais avoir une réponse à une question: pour noël 2015 le 25 tombe le vendredi J'ai posé des CP du 21 au 24 /12/2015 . combien de...
Mon patron a-t-il le droit de m'imposer mes congés annuels ?
RésoluBonjour!Mon patron m'impose mes congés annuels qu'il me reste avant mai , nous travaillons sur des petites ou grande semaine. Il refuse que je pose 2 ...
Prise des conge
bonjour le patron de mon mari ne veut pas qu il prenne +de 3 jours de conges concecutif en a t il le droit il faut savoir que 3 semaines en été le...
Trop perçu versé mais pas de solde de tout compte
Bonjour, j'ai effectué un CDD de 18 mois et durant celui-ci, j'ai pris la quasi totalité de mes congés. Sauf qu'en recevant ma dernière fiche de pa...
Congé parental : quels droits aux congés payés
Bonjour, Je me permet de venir vers vous en effet j'ai été en congés parentale pendant 3ans et je souhaitais savoir si j'avais quand même accumuler ...
Congés payés et congé parental
Bonjour, étant fonctionnaire et en congé maternité jusqu'au 28 janvier j'ai voulu prendre un temps partiel a 80% et en répartissant mes congés non sol...
Congés payés
Bonjour, Durant l'année 2015 j'ai été en congé maternité, pris quelques mois de congés parental et j'ai recommencer a travailler en septembre. Nous ...
Demande de congés de plus de 30 jours
Bonjour, je n'ai pas pris volontairement de congés 2015 pour avoir 2 mois pour partir en france je voudrait avoir un modèle merci
Conges payes
Bonjour, Ma fille travaille dans un drive de grand magasin, elle doit toujours poser ses congés en semaine complète, le dimanche est jour de fermetu...
Droit de l'apprenti
Bonjour j'ai signé un contrat d'apprentissage le 9 novembre 2015 avec un jeune de 22ans je souhaiterais savoir si ces droit lui donne la possibilité...
Congé parental
Bonsoir, J'ai pris un congé parental d'un an pour chacun de mes enfants, je viens de recevoir mon relevé de carrière et j'ai constaté que l'année de...
Conges
bonjour, je demissionne de mon poste de plombier chauffagiste que j ai occper depuis 2008 est je demissionne le 1 / 02 / 2016 pour creer mon entrepris...
Mon employeur m'impose de poser 6 jours de cp minimum
RésoluBonjour, Je travaille en hotellerie et apparemment d'après la convention collective, je ne peut pas poser quelques jours de cp, uniquement 6 jours...
Congés payés imposés
Bonjour, En contrat CDI à temps partiel depuis le 1 octobre 2014 mon employeur a fermé le restaurant (restauration rapide ) en décembre 2014 et m'a i...
Samedis en conges payes
bonjour j aimerais savoir si mon patron peut me retirer plus de 5 samedis par periode d un an en conges payes merci
Retrait de l'enfant et calcul des congés
RésoluBonjour, comment calculer 2 jours travaille par semaine pendant 9 mois les jours de conge de mon assistante maternelle
Congés paye cet
Bonjour, Je voudrai savoir si on a le droit de travaillé pendant son compte épargne temps merci de vos reponses
Décompte cp
Bonjour, Mon entreprise décompte en jours ouvrables. Nous travaillons du lundi au samedi mais les emplois du temps varient chaque semaine. Exemple:...
Congés en cas de décès (belgique)
Bonjour, Je viens d'apprendre le décès de ma belle-mère (femme de mon père décédé) hier. L'enterrement est aujourd'hui. Ai-je droit à un congés? si o...
Congés imposés
RésoluBonjour, Je suis salariés en CDI et j'ai plusieurs questions sur les congés payés imposés par mon patron car je suis un peu perdue. Il nous a ...
Grossesse à la fin de mon congé parental
Bonjour, Voilà mon congé parental pour mon 2 éme enfant ce fini le 13/01 et je suis enceinte de 3 mois je ne veut pas reprendre le travail le temps ...
Peut on m obliger à échanger un samedi pendant mes vacances ?
bonjour je travaille sur 6 jours du lundi au samedi. je travaille un samedi sur deux. je pose deux semaines de vacances donc je pose 12 jours de cong...
Prime de responsabilité
Une prime de responsabilité versée pendant plus d'un an doit elle être prise en compte dans la base de calcul des congés payés ? Précision : cette ...
Conge payer un samedi quand le vendredi et ferié
Bonjour, je voulais savoir quant on prend une semaine de congé en jours ouvrable et que le vendredi et férié le samedi est-il décompté
Conges pour décès grand-mère
RésoluBonjour, Je suis dans le déménagement, au bureau, donc je fais parti de la convention collective du transport et j'ai plus de 3 mois d'ancienneté ...
Decompte des conges payes
Bonjour, je suis en CDI, et j'ai un travail ou on boss 7j/7, j'ai donc un jour fixe de repos par semaine et je suis de repos un week end sur deux, j...
Paiement du jour ouvrable
Bonjour, si on travail le samedi off, comment est payé ce dernier
Rupture conventionnelle pendant congé maternité
Bonjour, Voilà 13 ans que je travaille dans la même ste. Aujourd'hui avec 3 enfants, les horaires ne me conviennent plus. Je sais que mon patron n...
Est ce légal? ?
Bonjour, Je travaille du lundi après midi au samedi avec mercredi de repos. Je pose quelques jours pour des CP du 28 avril 2016 au jeudi 5 mai...
Congés pour déménagement
Bonjour, Je dépens de la convention collective des avocats, en tant que salariée et dois déménager. j'aimerai savoir à combien de jours de congé ...
4ème enfant pendant congé parental de 3 ans
Bonjour, Je chercher désespérément réponses à mes questions. J'ai déjà 3 enfants, 5 ans 3ans et 2ans. J'ai déjà pris un congé parental de 6 mois p...
Fin de contrat : congés pas pris, congés perdus ?
Bonjour, J'étais coiffeuse depuis 2004 dans le même salon , j'ai eu mon 2eme enfant le 02/02/2013 (et été en arrêt maladie le 23 octobre 2012 ) puis...
Congés d'été après 6 mois en cdi
Je suis à la recherche d'un emploi en cdi à temps plein, j'ai 3 enfants. Je suis dynamique et éspère commencer un cdi en février. Par contre,concernan...
Enterrement
Bonjour,mon grand père vient décédé je suis sa petite fille.J ai 250 km a faire est ce que j ai droit a des jour.
Réductions fillon 2015
Bonjour, je cherche un tableau excel pour le calcul de la réduction fillon 2015 pour environ 23 salariés
Congés : je ne comprends pas tout
Bonjour, désolé mais je ne comprends pas tout! :-/ sur ma fiche j'ai congés 14/15 acquis 30 pris 21 restant 9 donc: il me reste 9 jours...
5eme semaine
Bonjour, 5 eme semaines du 24/12/2015 au 24/01/2016 ma question est 25 noel 1 janvier jour ferie chome et paye
Congés
Bonjour, j'ai commencé mon travail le 19/10/2015 , je travaille le lundi,mercredi et vendredi. quand puis je poser mes congés payés
Congé imposé
Bonjour, je travaille les lundi et mercredis dans une creche associative, si durant une semaine j'ai travaillé les lundi et mercredi, que le vendred...