Les discussions
Congés
Bonjour, peut on récupérer congés de l'année d'avant
Congés payés
Bonjour, Etant salarié dans le privé, j'aimerai poser des congés annuels. Suis-je obligé d'attendre un an dans l'entreprise où puis-je poser des v...
France isère 38 les roches de condrieu
Bonjour, je suis en danger
Décompte congés payés pour un salarié à mi temps
Bonjour, Une collègue travaille à mi temps (elle travaille seulement les semaines paires) . Si elle veux partir 3 semaines consécutives cet été (s...
Prise de congés payés
RésoluJe suis factrice, mon époux travaille dans le secteur privé, son entreprise ferme au mois d'août. Mon employeur a-t-il l'obligation d'en tenir compte ...
Mode de prise des rtt
Bonjour, dans notre entreprise, nous travaillons 37 heures hebdomadaire (8.25 h du lundi au jeudi et 4 h le vendredi). De cette manière, nous acquerr...
Calcul des congés payés quand le jour ferié tombe le vendredi
Bonjour, pour le mois de décembre 2015 et janvier 2016 les jours fériés du 25 décembre et du 1er Janvier tombe un vendredi; pour le calcul des congé...
Conges annuels mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis fonctionnaire et à mi-temps thérapeutique 80%. Comment sont calculer mes congés annuels. Car je n' ai droit actuellement que 17 jou...
Modification de paiement des congés payés
Bonjour, Jusqu'en décembre 2014, mon employeur me payait mes congés payés tel quel : Temps de conduite 132,07 Temps de travail 26,85 Jours ...
Billet annuel sncf
Bonjour, Afin de bénéficier de la réduction, doit on établir un billet annuel pour chaque voyageur ?
Pas de cumul de cp pour un temps partiel
Bonjour, Je me suis aperçue en détaillant ma dernière fiche de paie que je ne cumulais pas de congés payés. Ils sont payés tous les mois, comme po...
Travait de nuit
bonjour je travail de nuit dans un établissement convention 1951 l'établissement ferme pour les vacances scolaire et la suis rémunéré de journée...
Décès de mon grand père?
Bonjour, Ce matin j'étais au bureau et à 10h j'ai reçu l'appel de ma mère pour m'annoncer le décès de mon grand père. J'ai eu un tremblement de terr...
Congé non prise 29 jour
Bonjour, bonjour j'ai une question 29 jours de congé payez non prises je voudrait savoir combien ça va me faire avec mon solde de tout compte merci....
Congés maintenus ou non ?
Bonjour, Je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis décembre 2015 est ce qu ms 2 jours 1/2 par mois pour congés sont maintenu ou non? ...
Deduction de congés pendant arrêt maladie avec ou sans ald ?
Bonjour, J'ai connu en 2014 et 2015 plusieurs arrêts maladie : 1-en nov 2014 : nécessité d'un arrêt pour opération des varices (2 semaines d'ar...
Congé parental temps partiel et bulletin de paye
Bonjour, Je suis en congé parental et je travaille à 80%. Jusqu'à maintenant, sur mon bulletin de paye appraissait mon taux horaire de base (151.66...
Congés imposés
bonsoir je travaille dans le BTP et mon employeur souhaite nous imposer les congés du mois d'aout alors que l'entreprise ne ferme pas et qu'il y a du ...
Congé acquis peuvent-ils être supprimés ??
bonjour, j'aimerais savoir si mon directeur peut supprimer les congés acquis ?? il y a 3 ans, notre entreprise était en redressement judiciaire, il...
Decompte de congé
Résolubonjour, en janvier j'ai posé des jours de congé du 18 au 29 janvier inclus mon employeur me décompte 12 jours est ce légal puisque je suis censée r...
Décompte des jours cp
RésoluBonjour, voilà, j'aimerai savoir combien de jours me seront retenus si je pose un vendredi et un samedi, en CP, merci d'avance
Calcul congés en jours
Bonjour, je souhaite connaître comment procéder pour le calcul des congés en jours. Pour l'année complète ou des mois entiers, je sais, mais pas en...
Conges dut pour mariage de ma fille
Bonjour, ma fille ce marie dans le mois de septembre j ai une activité salariale dans le commerce donc je travail le samedi mon employeur me doit com...
Congés payer
Bonjour, est ce que l'employeur a le droit d'imposer les congés en été et en hiver
Congés payés pour temps partiel
RésoluBonjour, Je suis en CDI et je travaille à temps partiel, c'est à dire, tous les lundi, mardi et jeudi. Je souhaiterai savoir, lorsque je pose mes...
Congés payés avant un an d'activité
Résolu/FerméBonjour, Je suis chauffeur routier j'ai été embaucher le 15 novembre 2015 en cdi. J'aimerais savoir si au mois de juillet 2016 j'ai droit au congé p...
Demande d attestation
RésoluBonjour suite à une saisie du conseil du prud hommes j aurais besoin d une lettre pour demander à la caisse des Conges payes une attestation pour savo...
Droit congés payés
Bonjour, Pour un contrat de 17h30 semaine a combien de jours de congé a t'on droit?
Arret maladie et congé
RésoluBonjour, J'aimerais une aide s.v.p.. J'ai poser une semaine de congé en juillet et je voudrais savoir que si par exemple mon employeur me les refu...
5 samedis obligatoire
RésoluBonjour, Un salarié qui est malade par exemple pendant trois mois, doit on et comment doit on diminuer les 5 samedis obligatoire. Je vous remer...
Aide aprés maternité,
Bonjour, j'ai travaillé en CDD jusqu'à mon congé maternité, je devais étre réembauchée ce mois-ci mais vue la conjoncture, je ne suis pas reprise! Je...
Congés payés
Bonjour, j'étais en congés maternité jusqu'à fin janvier et je reprends en mi temps parental pour 6 mois mais on me demande de liquider mes 22 jrs de...
Congés payés / jour férie etc.
RésoluBonjour, Je suis en contrait aidé, temps partiel du lundi au jeudi. Donc 4 jours travaillés. J'avoue être un peu perdue en plus car ma boite est ...
Vacances ete
bonjour voila voudrais savoir si mon patron peut m'obliger a prendre mes 3 semaine de vacances ete quant lui le veut sachant que l'usine ferme que 1 s...
Congé payé tps partiel
Bonjour, Je suis en contrat a 30h par mois j'aimerai savoir comment calculer mes congés payé? Cordialement
Congés forcés
Bonjour j'ai mon patron qui veut nous mettre en congé forcé afin de pouvoir faire des économies notre activité est toujours la même au niveau des comm...
Refus d'une semaine complète de congés payé
Bonjour, Je travail en restauration, et il me reste encore 2 semaine de congés payer a prendre seulement voila mon employeur refuse que je pose une s...
Explication congés payés
bonjour à tous je souhaiterai avoir des explications sur ma fiche de paie. Sur la partie congés payés il est indiqué sur la fiche de janvier 2016 : ...
Congé parental
RésoluBonjour, j'ai été en congé parental 9 mois et je actuellement en congé parental à 50%, j'ai donc repris mon activité cependant je voulais savoir si ...
Travail le samedi
je voulais savoir comment se passer la prise des congés dans une entreprise où les salariés travaillent chacun un samedi sur 4. Ont-ils le droit de po...
Congé
Bonjour, je travail 21 h par semaine en CDI.combien de jour de congé j'ai droit ?
Indemnités de congés payés
Bonjour, Je me permets d'écrire ici pour vous demander un avis concernant l'indemnité de congé que j'ai reçu pour la période N-1. Je suis veill...
Date limite ?
Bonjour, Mon employeur m'a dit il y a quelques jours que je ne pouvais pas prendre mes vacances comme je le souhaite. Il m'a dit que je ne pouva...
Derniers cp
Bonjour, Je désire poser mes 4 derniers CP. Mon planning est le suivant : Vendredi :repos Samedi :travaillé Dimanche :travaillé Lundi :repo...
Conge paye temps partiel
Bonjour, Je suis a temps partiel, je travaille 3 jours:semaine du luNDI; Mardi; jeudi si je pose 1 semaine de congé mon emplyeur m'enlève 6 Jours...
Congés imposés
Bonjour, mon patron veut m imposé des congés mais sans les payer. a t il le droit? sachant que cela fait moins d un an que je travaille dans cette ...
Décompte
RésoluBonjour, Le salarié est absent pour maladie ou accident au moment du départ en congés (05/07 au 07/10) Décote ou pas sur le compteur des CP en ca...
Conges de noel 2015
Bonjour, ayant pris la semaine de congés avant noel et le 25 jour férié étant le vendredi est ce que c'est normal qu'on m'enlève le samedi ( mes ...
Congés payer
Bonjour, Combien de jour j'ai le droit pour mes vacances?5 semaines--35 jours?merci
Refus congés
Bonjour, A la mi janvier, j'ai posé mes congés à compter du 19 février et pour 3 jours ouvrés. Sans réponse de leur part, je suis revenu vers eux ...