NEGOCIATION PREAVIS ET CONGES PAYES

idefix - 8 janv. 2011 à 11:06
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 janv. 2011 à 11:21
Bonjour,

Je travaille depuis 14 mois en CDI dans une petite entreprise et veut la quitter (promesse non-tenues de reconnaissance de ma polyvalence, conditions exécrables...).

Ma convention prévoit 1 mois de préavis, et j'ai commencé des recherches : 2ème entretien la semaine prochaine pour un CDI, l'employeur m'a demandé si je pouvais réduire mon préavis.

Problème : ça tombe pendant la période de pointe annuelle de l'entreprise, et la négociation ne s'annonce pas bien. J'ai 29 jours de congés au compteur, puis-je renoncer à la moitié (2 semaines) en contre-partie de 2 semaines seulement ? Est-ce que c'est légal ?

Sinon, pour "sécuriser" mon départ, combien de temps prend une rupture conventionnelle ?

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
8 janv. 2011 à 11:21
hello

J'ai 29 jours de congés au compteur, puis-je renoncer à la moitié (2 semaines) en contre-partie de 2 semaines seulement ?
a négocier avec votre employeur


Est-ce que c'est légal ? non mais tout peut se négocier

combien de temps prend une rupture conventionnelle ?
environ 1 mois
0