Congés payés

babas - 3 janv. 2011 à 15:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 3 janv. 2011 à 15:55
Bonjour,

je travaille en 5/8 et jai posé des CP mi octobre pour début janvier. Nous sommes le 3 janvier et je n'ai toujours pas de réponse. je suis censé être en vacances dans 4jours. Je voudrais savoir jusqu'a quand ils ont le droit de me les refuser car j'ai entendu dire qu'ils avaient jusqu'a la veille, deplus s'ils refusent mes vacances, doivent ils me rembourser ma location ?

Merci de votre aide par avance.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
3 janv. 2011 à 15:40
Bonjour,

Tant que vous n'avez pas de réponse officielle, vos congés ne sont pas acquis...

Ils peuvent ne pas répondre : ils ne vous devront pas le prix de la location...

Les avez vous relancés ?
0
En principe dans cette boite quand il n'y a pas de réponse c'est considéré comme acquis. En générale la réponse d'un CP, on la reçoi une fois la journée prise. Quand je demande à mon chef où en sont mes congés,il me répond qu'il ne sait pas !
Mais si j'ai bien compris d'après vous il n'y a pas de temps délais de réponse de leur part et ils sont en droit de ne pas me rembourser ma location.
Je trouve ça sandaleux je dois avouer, nous ne sommes pas des pantins à leur disposition tout de même.
Bien, je vous remercie de votre réponse.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
3 janv. 2011 à 15:55
Le principe légal (code du travail) c'est que c'est l'employeur qui décide des dates des congés...
0