Congés payés reportés cause arret maladie

papillon - Modifié par papillon le 27/12/2010 à 13:39
 sebastien - 30 déc. 2010 à 12:37
Bonjour,
bonjour, Je travail dans un hôtel dirigé par une société indépendante par laquelle, je suis embauchée depuis plus de 7 ans. Mon employeur m'a demandé de poser mes 16 jrs restant de congés payés soit 2 semaines début janvier 2011 (reprise le 17) et une avant mon congés maternité prévu le 23 février 2011. Suite à un problème de santé (Laryngite), mon médecin m'a mis un arrêt de travail du 26 au 30 décembre 2010 inclus. Aujourd'hui, je viens de déposé mon arrêt à ma directrice ou elle me dit, je cite: ''il faudra qu'on revois pour tes congés"!! En faite, vu que je suis en arrêt une semaine, elle souhaite me reporter ma deuxième semaine de congés payés au mois de fevrier. A t'elle le droit, sachant que notre planning Janvier 2011 nous a été donné il y à 15 jours et que les réservations se font rares la 1ère quinzaine de janvier?? D'avance, merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
27 déc. 2010 à 15:31
hello

les congés ne peuvent pas être annulés dans le mois précédent la date prévue..

comment a été acceptée cette demande (oral ou écrit ?)
0
Merci de ta réponse,
elle me l'a juste dit oralement.
Elle m'a dit aussi "j'espère que la comptable n'a pas déjà fait les fiches de paies".
C'est pareil, en parlant avec ma belle mere, j'ai appris que normalement elle devait nous faire signer nos feuilles de congés à chaque fois, nous on en signe une dans l'année, celle pour nos congés d'été...
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
27 déc. 2010 à 18:27
aie !! si pas de trace écrite .. elle peut donc supprimer les congés...

normalement oui on devrait avoir un accord écrit chaque fois que l'on pose des congés.. cela éviterait beaucoup d'histoires !!!
0
Moi je pensais que tu me demandé par rapport au report de mes congés...
Et le faite que se soit noté sur notre planning, c'est pas des traces écrites??
0
...sauf circonstance exceptionnelle, l'employeur ne peut revenir sur les dates de départ en congés le mois précédent.

Le planing est effectivement une preuve.

La circonstance exceptionnelle n'est pas établie, je pense plutot à de la discrimination en raison de l'état de santé !!

Car c'est suite à votre arret qu'elle a décidée de vous ôter vos congés de janvier et nullement en raison de l'accroissement de l'activité !!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
28 déc. 2010 à 17:45
oui mais il va falloir le prouver !
0
Comment ca le prouver?? je comprends pas trop...vu que toute l'équipe reçoit en même temps son planning. Et sur ce dernier il y a le planning des 5 personnes employées dont un ds le bureau de l'établissement.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
29 déc. 2010 à 12:54
si vous l'avez entre les mains .. pas de problème alors !!
0
:) Ok. Merci beaucoup pour cet aide.

Bonne continuation.
0