Nouvelle grossesse pendant congé parental

Fermé
kristel -  
 123chachou -
Bonjour,

Je suis en congé parental déjà renouvelé une fois pour une période de 9 mois (fin février 2009)
Je n'ai pas encore prévenu mon employeur de cette 3ème grossesse, l'accouchement est prévu pour octobre 08.

Employée depuis 2003, doit-il me verser quelque chose pendant ce congé maternité si aucune reprise n'a eu lieu?

Ai-je droit à autre chose de la part de la CAF ou de la CPAM??

A quel moment dois-je prévenir mon employeur pour bénéficier d'un nouveau congé parental? Est-ce que celui-ci repartira bien jusqu'au 3 ans de mon 3ème enfant?

En vous remerciant beaucoup pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

nadege

bonjour kristel as tu eu la reponse a ta situation? je risque de me trouver dans la meme situation que toi je suis enceinte de mon 3eme bebe et je suis en congé parental (2eme annee) jusque octobre 2009.quand doije avertir mon employeur beneficiraije d'ij de la cpam ainsi que mes indemnités par l'employeur.
38
michter2

Si une nouvelle naissance (ou adoption d'ailleurs) intervient alors que le fonctionnaire se trouve déjà en congé parental, ce dernier a droit du chef de cet autre enfant à une nouvelle période de congé parental dont la date d'effet correspond à la naissance. Toutefois la demande doit être introduite 2 mois au moins avant la date présumée de la naissance.
1
nadege > michter2

cela signifie t-il que j'ai le droit a mon congé maternité?
0
nadege > michter2

donc si je comprend bien etant donné que je suis enceinte de quelque semaine seulement, mon congé parental se termine debut octobre, et mon congé maternité commençerait au mois de aout il faudrait que j'attende deux mois afin de beneficier des indemnités journalière et avoir le droit au congé maternité, pensez vous qu'ils fassent le rappel des mois qui ne seront pas pris en compte etant donné qu'ils soient en congé parental? on m'a aussi informé qu'il est possible a l'issus du congé parental d'être en arret pathologique ou en en congé mater tout en ayant droit au même avantage qu'avant le debut du congé mater (c a dire les memes que le staut salarié).
en tout cas merci de vos reponses je pense que tout devient plus claire, c dommage que l'on ne soit pas plus informé à ce sujet.
0
Barbarella > michter2

Est ce aussi le cas pour un salarie et non un fonctionnaire ? Dois je prevenir 2 mois avant la date prevue de mon accouchement ?
0
Adessandra > nadege

Donc meme en congé parentale tu as eu le droit à ton congé maternité donc à ta paie? ou as tu du reprendrele travail avant?
Je suis perdu... je ne comprend plus rien....
Merci de m'eclairer...
0
123chachou

je suis enceinte de mon 4ème enfant, naissance prévu début juin 2011.
mon congé parental se termine fin juin 2011.
je suis en congé parental depuis mai 2007 (pour ma 2ème fille)
embauchée en CDI depuis mars 2007

je n'ai pas eu droit au congé mater pour ma 3ème fille car 1 an d'écart avec la seconde mais je me demande si à la fin de mon congé parental actuel j'aurais droit à un congé mater sinon que ce passe-t-il à la fin de mon congé parental??

personne ni à la caf ni à la sécu n'est capable de me répondre!

merci de me dire si vous avez été dans ce cas
6
nadada

bonjour chachou je trouve bizare que a cause d'un an d'ecart tu n'ai pu bénéficier de ton congé parental pour ton troisieme enfant.
cependant a la date présumé de ton congé maternité pour ton 4 eme ton congé parental pour ton 3eme prendra obligatoirement fin (car tu ne peux cumuler les deux). et a la fin de ce congé maternité tu pourra prétendre a un nouveau congé parental. normalement.
c'est ton employeur qui devra fournir tout simplement les attestations de salaires une en debut de congé maternité et a la fin. à retourner a la cpam
bon courage et raproche toi de ton employeur ausssi noublie pas de prevenir la caf dès que tu es sur de pouvoir etre en congé maternité pour qu'il te suspende le versememt lbre choix d'activité
0
123chachou

depuis que j'ai posté ce message j'ai eu la réponse de la CPAM!!
je n'ai donc encore pas droit au CM!!! je dois avant la naissance de mon 4ème reprolonger mon congé parental... en gros on m'oblige à le faire puisque la naissance est prévu à la fin de mon CP!!!
je suis dégouttée...
0
kiki

je suis dans le même k ke toi et j'avoue ne c pas koi faire
-1
Elo

Bonjour

Je viens d'appeler la caf, il faut avoir cumuler 4 années de cotisations avant le date supposée de reprise du travail, je travaille a temps pleins depuis 7 ans, mon congés parental ayant été de 6 mois pour la naissance de mon premier enfant, j'ai droit au congés maternité et au congés parental de 3 ans sans reprise de travail, par contre avec congés de trois ans il est impossible d'en cumuler deux d affilé.... J'espère que je me suis bien exprimée... et que j'ai pu vous aider...
Bonne grossesse et congés à toutes !!
0
sametlili

bonjour
le pb est simple:si je tombe enceinte durant mon congé parental que se passe t il pour mon portefeuille?
rappel:
durant le congé mat la maman est indemnisée par la sécu (en résumé si les conditions de cotisations sont rempllies:la sécu lui verse l'équivalent d'un salaire mensuel en 2 fois, tous les 15jours)
durant le congé parental le contrat de travail est suspendu. la maman est indemnisée par la cpam.

si vous etes enceinte durant votre congé parental, il se terminera à la date prévue et ne sera remplacé par le congé maternité seulement à sa fin.
ex: vous etes en CP, enceinte: votre CP prend fin le 15 fév 2011; votre congé mat pour cette nlle grossesse ne débutera que le 16février 2011 meme si il aurait du commencé le 05/01/2011.
0