Les discussions
Congés payés
Bonjour, je suis en CDI 36h 6j/7 (12h30-13h30;15h-20h)depuis début janvier, mon employeur m'a dit que je n'ai droit qu'a 4 semaines de par an . Dans...
Congés annuels -arrêt de travail -congés mat
Bonjour, Je suis titulaire de la fonction publique Hospitalière. Je suis en arrêt maladie depuis le mois d'Août. Mon congés maternité commence en dé...
Probleme de paiement des conges payes
Bonjour, je voudrais savoir si je serais payé par la caisse des congés payés pour des congés je n'ai pas pris tout en sachant que mon ancien employe...
Congés imposés, mais plus assez de jours
Bonjour, Je souhaite savoir comment cela se passe quand une entreprise décide de fermer 15 jours l'hiver sans en avoir informé ses salariés avant la...
Congés payés quand on est en longue maladie??
Bonjour, Je suis en longues maladies depuis le 02. 01.2006 pour dépression. A partir de janvier, je ne sais pas ce que décidera le comité médical. ...
Conger parental
Bonjour, je suis actuellement en congée parentale depuis trois ans , je doit reprendre mon travail en décembre 2010, mais ma boite va fermer en novemb...
Congés maternité retour a mi temps
Bonjour, voilà a peine 1 semaine que je suis rentrer de mon congés maternité la personne qui ma remplacée reste parmis nous et garde la moitier de mon...
Congés assédics
RésoluBonjour, je touche les indemnités Assédics et je voudrais partir 35 jours.Que se passe t-il, si je n'informe pas les Assédics à temps et que je sois...
Travaillé pendants ses congés payés
Bonjour, voila je vais prendre ma retraite anticipé au mois de juin 2011,mais avant cette date je dois soldé touts mes congés,et notre convention ...
Conges paternité urgent
FerméBonjour, je suis en cdd de 3 mois ca fai 1 mois que je travail et ma copine va accoucher dans 1 mois. est ce que j ai le droit au conges paternité ?...
Congés annuels
Bonjour, je suis fonctionnaire territorial intercommunale et effectue 40h par semaine, j'ai droit à combien d'heures ou de jours de congés annuels, ...
Congée
RésoluBonjour, j aurais aimer que l on me dise a combien de jour de congés j ai le droit je travaille a temps complet de nuit depuis 1 ans ...
Conges
Bonjour, je travaille en restauration mon employeur veut ferme deux jours (vendredi samedi) et veut me decompter ces deux jours sur mon salaire a-t-...
Conges payes
Bonjour, mon employeur ferme un restaurant pour cessation d'activite, il m'a dit de fermer l'etablissement,que c'était fini. le tout en 15 min... Ce...
Coment avoir sai conges!!!!
Bonjour, je suis en contra indéterminé et je voule prendre 4jours de congés,mai je voule k ma paye vienne entierre?comment faire?
Congé pour enfant malade
Bonjour, Je dépend de la convention de papeterie brochure n° 3252, article 310 "le contrat de travail (congés pour évènements familiaux)". Voic...
Congés payés et jours fériés garantis
Bonjour, dans l'hotellerie, nous avions 30 jours de cp (ouvrables) plus 6 jours fériés garantis, donc 36 jours de cp. Maintenant nous avons 25 jours...
Indemnité congé payé pour temps partiel
Bonjour, au moment de quitter mon emploi par une rupture conventionnelle, se pose la question de la valeur des congés payés pour le solde de tout co...
Congés payés d'un salarié
Bonjour, je voudrais savoir si un employé à le droit de ne pas prendre ses jours de congés ! (et oui, ça arrive !) Merci pour vos réponses
Congés non pris pour maladie
RésoluBonjour, j''ai cherché sur le forum avant de poser ma question. J'étais en arrêt maladie depuis bientôt 2 ans, j'ai éte déclaré inapte au travail don...
Conges d'absence pour enfant malade
Bonjour, Je suis fonctionnaire du ministaire de l'agriculture, j'ai droit à des jours pour enfants malades, mon fils a plusieurs rendez-vous au cent...
Congés payés clca 50%
Bonjour, Je vais être en congé parental à partir de novembre pour une durée de 6 mois. J'aimerais savoir comment mes congés payés vont être comptabi...
Congé et temps de travail
Bonjour, Voila, je suis ingénieur consultant envoyé à l'étranger depuis 8 mois. Dans mon contrat, il est dit que j'ai un contrat au forfait (CDI f...
Congés payée aprés un arret maladie ?
Bonjour, Je suis restauratrice, et j'ai mon employée qui a été en arret maladie ( qui c'est avéré frauduleu aprés un controle de la CPAM) qui a e...
Annulation congés
Bonjour, Si le salarié souhaite déplacer ses congés payés, combien de temps avant la date initiale de départ doit-il avertir son employeur Le salar...
Congé
Bonjour, mon grand pere est decede dernierement ne pour assister a ses obseques (pour cause de distance il habite l'ile de la reunion ) ai je le d...
On me refuse congé maternité! quel recours??
Bonjour, Je vous explique ma situation, en décembre dernier j'ai démissionné de mon cdi (suite à pb avec mon employeur au bout d'un an et demi), bre...
Droit au congés
Bonjour, Je suis rentrer dans ma société en Mars 2010, j'ai pris 7,5 de vacances au mois d'août, ma question est la suivante est ce que jusqu'à la f...
Indemnité/congé maladie et délai de carence
Résolu/FerméBonjour, Voilà je suis employée en CDI dans le privé depuis presqu'un an et demi maintenant. J'ai été en arrêt du 19/01/2010 au 03/02/2010... Q...
Congés imposes dernière minute
Bonjour, Commercial dans une Societe de ventes de livres auprès de grandes enseignes de la distributions. Suite a une baisse d'activite mon empl...
Congè parental
Bonjour, Mon employeur refuse de validè l anciennetè qui compte pour moitiè suite a un congè parental car je n es pas repris apres j ai basculer direc...
Congés payès
Bonjour, je suis employé dans un restaurant mon patron compte fermer pendant 2 mois car il ve faire des travaux il ve faire deux studio dans son res...
Conges
Bonjour, les jours de fractionnement dû sont-ils rétroactifs, si oui sur combien d'année ?
Congès payés à cheval sur deux semaines...
Bonjour, Cette année, Noël tombe en fin de semaine. Je vis à 5h de route de chez ma famille. J'ai donc demandé à avoir une semaine de congès à pa...
Probleme calcul des congés payés de mon am??
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle sur 35 semaines de Juin à Mai (juillet et aout absents car enseignant). Elle a 2 enfants de moins d...
Congés payés
Bonjour, Quand on est en congé payé et rémunéré par la caisse du bâtiment, comment l'employeur calcule le salaire qu'a t'il droit de déduire ? mer...
Csg crds pendant congé sabbatique
RésoluBonjour, je vais prendre une année sabbatique et mon employeur m'informe que j'aurais des fiches de paie en négatif du fait - de la mutuelle -...
Calcul de congés payés fin de cdi
RésoluBonjour, j'arrête mon contrat au 31/10/10, fin de CDI rupture conventionnelle. A ce jour, il me reste 10j de congés payés, je vais prendre 5j, il v...
Congés parental
Bonjour, je suis en congés maternité et je reprend en janvier. Je souhaite pendre un congés parental à temps partiel. Je reprend donc 24h sur 3 jo...
Modification dates de congés par l'employé
Bonjour, Je souhaite anticiper mon retour de congés payés (je dois partir en congés la semaine prochaine pour une durée de 3 semaines et souhaiterai...
Congé parental - help!
Bonjour, Je viens d'accoucher. J'ai avisé mon employeur que je souhaitais reprendre mi-février alors que je suis censée reprendre mi-janvier. I...
Conges payés
Bonjour, je veux annulé une semaine de congé déjà accordé puis je le faire
Reprise d'activité aprés un congé parental
Bonjour, je travaillais en CDD reconduit pendant 8 ans comme auxilliare de maternité dans une commune je suis en fin de congés parental de 3 ans et ...
Conges payes avant conge parental
Bonjour, je serai prochainement en congé maternité et envisage un conge parental total en vue d'une reconversion. Avant mon congé parental il me r...
De retour de congés parentale
Bonjour, Je travaille depuis 5 années au sein d'une société en tant qu'ingénieur commercial avec voiture de fonction,carte essence, pris en charge...
Prise de poste après un congé maternité
Bonjour, Mon congé parental se termine mi février 2011. La direction de l'hôpital dans lequel j'exerce m'oblige à occuper un poste de cadre de santé...
Arret maladie avant congés maternité
Bonjour, Je suis enceinte de 6 mois et mon médecin m'a arrêtée durant 15 jours. J'aimerai savoir si ces 15 jours de maladie vont peser pour le c...
Congés payés sur le brut ou le net
Bonjour, Je suis ass.mat et je voudrais savoir si les 10 % des congés payés sont calculés sur le salaire brut ou net jusqu'à présent je le caclule s...
Calcul congés payés en mi temps thérapeutique
Bonjour, En Février 2009 j'ai été arrêtée pour maladie grave jusque en Mars 2010, début mars 2010 j'ai repris mon travail en mi temps thérapeutique,...
Congé parental débuté en cours de mois
Bonjour, j'ai débuté un congé parental d'éducation à temps partiel (80) % mi septembre. je viens de recevoir mon bulletin de salaire et mon employ...