Les discussions
Alternance & salaire & congés
Bonjour, Je suis actuellement en alternance (licence professionnelle) et j'ai plusieurs questions : - mon salaire est égal à 49% du SMIC, mais d'...
Calcul congés payés nounou à domicile?
Bonjour, Depuis Avril 2010, j'emploie une nounou en moyenne 9h/sem, par le biais de Pajemploi. Elle me réclame ses congés payés, mais je suis embrou...
Conges payes au retour de conge parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental et ce jusqu'au 31/01/2011. A ma reprise au 01/02/2011, mon employeur veut m'obliger à prendre le ...
Reprise a temps partiel apres congé parental
Bonjour, actuellement en congé parental pour mon premier enfant, je souhaite reprendre mon travail a temps partiel plus tot que prevu. ma date de re...
Congés pendant mi temps ther.
Bonjour, ma medecine du travail m'a dit que si je reprend en mi temps therapeutique suite a un arret maladie de 6 mois , si je prend mes congés ann...
Calcul indemnité congés payés
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir comment on calcule l'indemnité congés payés , règle du 1/10è, faut il diviser par 25 ou 30 ou par un autre car ma comp...
Droits aux congés marter par la sécu! urgent
Bonjour, pourriez vous me dire si j'aurai droit à mes 16 semaines de congés maternité.la date presumée de ma grossesse est le 20 aout 2010.j'ai trava...
Congés payés
RésoluBonjour, Je suis une employée dans l'hotelerie, donc je depends de la convention collective hoteliere. Mon employeur me donne 2.08 CP/mois travaillé...
Congé parental
Bonjour, Je voudrais passer mon cap petite enfance également en 2011, mais je suis actuellement en congé parental jusqu' au mois d' Avril.Quelqu' ...
Taux horaire des congés payés ???
Bonjour, je suis femme de ménage et je suis payée 9.08 euros brut de l'heure. J'ai un contrat de 15 heures semaine et je ne travaille que de 6h à 8h...
Arrêt de travail le jour de mon congé payé
Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et J'ai dus prendre un jour de congé le 3 Novembre pour pouvoir aller a mon RDV mensuel a la clinique et mon g...
Conges
Bonjour, ayant encore 30jours de conges de l annee 2009 j ai demander a mon patron s il pouvait me payer un peu de mes conges sans les prendre car ...
Conges payes
Bonjour, dois ton deduire le samedi dimanche et nos jours de repos pour le calcul des conges payes merci je suis perdu angel
Calcul congés payés pour un temps partiel
je dois calculer le montant de mes congés payés. je travaille à temps partiel 26h/semaine, je ne sais pas comment les calculer et comment les faire ap...
Rémunération cdd remplacement congé maternité
Bonjour, Suite à mon retour de congé maternité, je viens de me rendre compte que la personne qui m'a remplacée a été mieux rémunérée que moi pour ...
Conges payés imposes
Bonjour, je suis auxilliaire de puericulture dans une structure d'accueil pour jeunes enfants depuis peut et je viens d'apprendre que l'on avait 25 ...
Ai je droit aux congés bonifiés?
Bonjour, Je suis actuelllement fonctionnaire titulaire et je voulais savoir si je pouvais prétendre a ces congés. Je suis née à paris et j'ai fait t...
Mutuelle obligatoire et congé parental
Bonjour, Actuellement en congé parental j'envoie régulièrement un chèque à mon employeur afin de régler ma part mutuelle. Cependant n'envoyant pas u...
Conges scolaires
Bonjour, je suis separee avec un enfant a charge de 6 ans (cp), je travail dans la fonction publique. Certains de mes collegues sont aussi separes m...
Travailler durant ses conges payes
Bonjour, J'ai terminé un CDD de deux mois. Il me reste 2 jours de congés sur 5 à prendre avant la fin du terme de mon contrat. Un employeur me pr...
Conges bis
Bonjour, mon patron peut il me payer mes conges c a dire au lieu de prendre mes conges me les payer merci
Conge parental
Bonjour, je suis en conge parental depuis aout 2010 ai-je droit à la prime de Noel? Par avance merci.
Non paiement de mes congés payés
Bonjour, je suis dans une situation assez litigieuse avec mon employeur. depuis le 18 juillet 2010 jusqu'au 4 octobre 2010 j'étais en arrêt maladie ...
Conges payer
Bonjour, je dois partir en retraite le 30/06/2011 je fait 43h par semaine pouvez vous me dire comment je dois calculer mes congés annuel je su...
Conges annules
Bonjour, est ce que l'employeur doit regler les conges annules quand le contrat est rompu entre les deux parties ( lemployeur et l'apprenti)
35 heures et congés payés
RésoluBonjour, je travaille aux 35 heures sur 4 jours et demi (le vendredi aprés midi est non travaillé). je travaille donc du lundi au vendredi à 12 h 30....
Anciennetée et congés parentale
Bonjour, depuis 9 ans je travail dans la même entreprise, et je me suis arrêté 3 ans pour un congé parentale pour élever mon enfant. es-ce que je...
Réponse à demande de congés
Bonjour, Légalement, mon employeur doit me communiquer mes dates de congés au plus tard un mois à l'avance. Or j'ai besoin de m'organiser plusie...
Congé annuel et congé maternité
Bonjour, Je travaille dans la fonction publique d'état. Il me reste 20 jours de congé annuel (à prendre en principe jusqu'au 31 mars 2011). Mon ...
Congés payés non rémunerés
Bonjour, l'employeur de mon mari ne lui a pas versé ses congés payés depuis un an. Que dois-je faire ?
Conge ou pas
Bonjour, je suis actuellement fonctionnaire mais en cdd je suis enceinte de mon deuxieme enfant ait-je le droit a mon conges malgrée mon cdd les forum...
Conges payes par caisse des cp
RésoluBonjour, Mon mari est nouvellement entrée dans le secteur du bâtiment. Il a travaillé 2 mois dans une société où on ne lui a rien expliqué sur lad...
Conge paye
Bonjour, je suis assistante maternelle j'ai un contrat avec des parents depuis le 1 novembre 2009 nous venons de voir qu'il ne m'avais pas paye de ...
Report de congés payés après arrêt maladie
Bonjour, convention 4711D, mon employeur m'oblige à prendre mes congés pendant mon arrêt maladie. Je sais que je peux percevoir en même temps les in...
Cumule préavis et congés payés
Bonjour, Mon mari aurai trouver un nouveau travail pour le début de l'année prochaine mais il a 15 jours de préavis et ses vacances de noël tombe ...
Nouvelle grossesse avant fin congé parental
RésoluBonjour, je voulait savoir car j'ai une amie qui est enceinte de son troisieme enfant et souhaiterais savoir si son congé parental se prolongeraz au...
Conges payes pour fractionnement
Bonjour, Mon entreprise pratique la gestion des congés payés en jours ouvrés (du lundi au vendredi). Il me reste au 31 octobre 7 jours de congés ...
Congés payés
Bonjour, Mon employer m'oblige à poser une semaine de congé pour Noël et il me prévient maintenant quand j'ai déjà posé une semaine début décembre...
Congés paternité
Bonjour,étant en libre choix d activité pour mon deuxieme enfants et attendant le troisieme je voudrais savoir si le mercredi que j ai de congés compt...
Fin de conge d'activite
Bonjour, j'aurais 55 ans en mai 2011 J' aurais 33 ans de conduite d'autocars de tourisme j'ai commencé à travailler 16 ans et demi avec la nouvelle ...
Conges en restauration
Bonjour, je cherche a savoir si les conger payer en restauration sont de 5 ou 6 semaines et depuis quelle annee cela est entrer en vigueur, je su...
Congés annuels imposés
Bonjour, Je travaille depuis 10 ans dans un entreprise de moins de 20 salariés et l'ensemble de nos congés 5ème semaine comprise nous sont imposés p...
Conge parental et eleveur canin est ce possib
Résolu/FerméBonjour, je suis en conge parental depuis un an je suis salarie dans un restaurant mais depuis peu je viens de creer un elevage canin de 9 chiens je ...
Calculer combien vont me rapporter mes congés
Bonjour, Bonjour, Je souhaiterais connaitre combien vont me rapporter mes congés payés suite à ma rupture conventionnel . j ai 20 jours de conge...
Combien de jours de congé j'ai droit?
Bonjour, je travaille 18 heurs par semaine, du lundi au vendredi, pour une enterprise. Á combien de jours de congé j'ai droit? Merci
Apprentie,congé, fermeture annuelle
Bonjour, Je suis actuellement apprentie dans une entreprise depuis le 1er octobre 2010. Etant ma première année, je n'ai le droit à aucune vacan...
Congé imposé pendant la fermeture du magasin
???Bonjour, l'employeur de mon ami ferme pour les fête de Noël 15 jours et retire les congé payé de mon ami!!! es ce qu'il a le droit
Solde congé payé fin de cdi
Bonjour, j ai démissionné de mon poste de travail. je vous explique ma situation. j ai été en arret de travail de 1Er janvier 2010 au 11 avril. Pu...
Congés payés pour chômeur
Bonjour, Je suis au chômage et j'ai posé quelques jours de congés auprès de Pôle-emploi et je suis étonnée d'avoir un dégrèvement de ces journées ...
Congés payés
RésoluBonjour, je me suis fait liciencié et mon ancien patron ne ma pa donner le solde de mes congés payés, il ma di que il cautise donc la caisse des con...