Les discussions
Congé annuel
Bonjour, est il vraie que les salariés les plus anciens de l entreprise peuvent choisir leur dates de congés avant les autres salariés?
Changement de dates des congés payés
Bonjour, quels sont les motifs exceptionnels pour lesquels un employeur peut changer la date des congés payés accordés à son employé
Conges pour demanagement
Bonjour, j'ai le droit à 1 jour pour cause de demenagement mais j'aimerais savoir si je doit le poser le jour du demenagement exclusivement ou si je...
Congés payés
Bonjour, pour quelles raisons exceptionnelles un employeur est-il en droit de changer la date des congés payés accordés à son employé?
Mi temps therapeutique et conges sans solde
Bonjour, suite a un arret maladie de 2 mois , mon patron m'a parle d'un mi temps therapeutique ( mais au bout de 2 mois ca me semble court ) de pl...
Congé payé et congé parental
Bonjour, Je suis embauchée dans un restaurant depuis le 01/03/2006. En octobre de la meme année j'ai été en congé maladie et le 21 novembre 2006 ...
Renseignement congés pacs
Bonjour, je me pacse le 31 mars avec mon ami travaillant dans la fonction public j ai le droit a 5 jours de congés exceptionnels j aimerais savoir si ...
Preavis remplacé par congé
RésoluBonjour, assistante d'exploitation dans un service transport, je souhaite demissioner. je pense avoir 1 mois de preavis et me demandais si je posais...
Examen de grossese / congés
RésoluBonjour, mon employeur m'impose de prendre une demi journée de congés pour effectuer mon echographie alors que je n'ai besoin qu'une heure et demi. ...
Période de référence congés payés
Bonjour, pouriez-vous me préciser la période de référence pour le calcul des congés payés est-ce : du 1er janvier au 31 décembre ou à partir du p...
Travailler penant les congés payer
Bonjour, Je suis en cdi dans une entreprise du btp et mon employeur refuse que l'on prennent nos 5 semaines de congée payer dans l'année. On pren...
Conges payes
Bonjour, Est-ce que mon employeur peut refuser mes congés payés 6 mois avant (congés demandés pour le mois d'août) et peut il m'imposer un nombre ...
Congés payés
Bonjour,combien d indemnités ai je droit pour 40 jours de congés payés Merci à tous et toutes pour vos réponses
Congé parental et 2ème emploi
Bonjour, Voilà j'ai besoin de réponses donc merci de l'attention que vous porterez à ce post assez long . Je suis employée auxiliaire de vie soci...
Congé parental
Bonjour, Je compte faire ma demande auprès de mon employeur pour prendre un congé parentale. La femme de mon patron avec qui j'ai eu une discussion s...
Conges
Bonjour,ETANT EN C U I SUR 24 HEURES ANNUALISES COMMENT EST CALCULE LE NOMBRE D HEURE A EFFECTUER DANS L ANNEE ET A COMBIEN DE CONGES AI JE DOIT M...
Temps partiel et congés payés
Bonjour, Je travaille en cdi à temps partiel 30h/semaine. Sur mes fiches de paye mon employeur compte 2.09 jours de congés payés par mois, est ce ...
Fermeture travaux / congés payés obligatoires
Bonjour, Je suis employé en cdi dans un restaurant qui est vendu à un nouveau patron Il va y avoir transfert de mon contrat de travail, donc cons...
Congès payés suite a une liquidation judiciai
Bonjour, je faisais partie d'une entreprise qui s'est mis en liquidation judiciaire. Nous avons été repris par le propriétaire des lieux qui a continu...
Fiches de salaire pendant congé maternité
Bonjour, je souhaite savoir si mon employeur doit me fournir ou non mes fiches de salaire mormalement pendant mon conge materniter je travaille au s...
Congé maladie
Bonjour, je ss en debut de grossesse mais je n'ai pas encore pris de decision si je dois la garder ou pas. mes deux premières grossesse je suis rest...
Droit au conger payer
Bonjour, j ai ete embauche le 29 janvier 2010 a combien de jour ai je droit merci
Mise en congé sans solde
Bonjour, mon employeur ma signer mon contrat en cdi au mois de novembre et a fermer le 20 decembre et a reouvert le 3janvier ma mis en conger sans ...
Droits aux conges payes en cas de maladie
Bonjour, suite a un arret maladie professionelle de 3 ans ai je perdu tout mes droits aux conges payes ? merci de vos reponses car je ne trouve aucuns...
Urgent...congés en contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat pro ds une entreprise de nettoyage et de rénovation batiment. J'ai débuté le 15 Décembre 2010, je voudrais savoir si j'...
Congé paternité
Bonjour, mon employeur a-t-il le droit d'imposer les dates d'un congé paternité.
Conges sans solde
Bonjour, peut-on prendre un conge sans soldede 2mois seulement?
Congé enfant malade (justificatif)
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant le congé enfant malade. En effet la société nous imposes un certificat des urgences ...
Cui et congé payé??
Bonjour, J'aimerai savoir si dans le cas d'un contrat aidé avec le pôle emploi , il est obligé de prendre ses congés si le contrat de 6 mois n'est...
Congé parental et congés annuels diminués
Bonjour, Je suis fonctionnaire à La Poste, qui visiblement applique ses propres lois et je ne trouve pas de réponse à ma question sur internet. ...
Reprise du travail suite à congé maternité
Bonjour, j'étais en congé maternité jusqu'au 29/12/2010 inclus, j'ai repris le travail le 30/12 et ai aussi travaillé le 31/12, la sécu m'a versé ...
Refus de m'accorder mes congés payés....
Bonjour, Je vais etre en congé maternité jusqu'au 7 juillet, je compte allaiter donc je pense que mon medecin va probablement me faire un arret de t...
Travail sans contrat et congé payé reçus
Bonjour, voila je suis rentré dans une société en tant que assistante commerciale en avril 2009 donc je n'ai jamais pensé a demandé mon contrat de...
Refus congés sans soldes
Bonjour, Bonjour, je suis dans une entreprise où actuellement la boite rencontre une situation assez critique au niveau des employés. C'est à dire...
Congés payés pour cae de 20 heures
Bonjour, je dois préparer des plannings sur l'année 2011 pour 3O personnes dont 4 sont des cae de 20 Heures. Je ne sais pas comment calculer leurs d...
Les congés payés et rtt en heure !
Bonjour, Ma collectivité "Mairie" vient de mettre en place les congés annuels et les R.T.T en heure, je voudrais savoir si déjà c'est légal ? A...
Indemnités de congés annuels
Bonjour, comment calculer les indemnites de congés annuels
Congés payés
Bonjour, puis je payer les CP a un salarié en sup de son salaire si il ne veu pas de repos??
Heures supplémentaire et congés payé
Bonjour, je suis employé (agent de surété aeroportuaire) je fais beaucoup d heures suplémentaire qui me sont payé au-dela de mon contrat de travai...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, Nous adressons ce jour une lettre de rupture de contrat (dernier jour le 10/03/2011) à l'assistante maternelle de notre fils. Nous voudri...
Congés payés après congés maternité
Bonjour, je suis fonctionnaire dans une collectivité territoriale, j etais en arret maladie pour ma grossesse de avril à aout 2010 puis en congé ma...
Arrêt de travail et congés payes
Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis juin 2009,pour souffrance au travail je voudrais faire une rupture conventionnel. je suis sensée reprendr...
Congé parentale
Bonjour, mon 2 eme enfant est née le 7.04.2010 et j'ai repris le travail le 29 juin 2010 fin de mon congé maternité.je voudrais savoir si cela est p...
Combien je vais toucher en conger parentale
Résolu/FerméBonjour,j ai une fille de 6ans je travaille depuit plus un ans chez mon patron. je suis enceinte de 2 mois et jaimerais arreter de travailler pendant ...
Perte de conges payes durant un arret maladie
RésoluBonjour, J'ai été en arret maladie pendant 2 mois complets et mon employeur me dit que je perds mes 5 jours de congés payés. Est-ce normal ?
Fractionnement des congés
Bonjour, En CDD depuis 9 mois et pour un an, j'ai pris des congés accumulés à raison de 2,5 jours par an. Aaurai-je le droit aux deux jours suppléme...
Urgent conges payes
Bonjour, les congés doivent-ils obligatoirement apparaitre sur la fiche de paie
Conges pour enfants malade
Résolu/FerméBonjour, Un père travaille dans la fonction publique et son épouse travaille dans le privé. En cas d'enfants malade, combien de jours chacun peut-il...
Obligation de prendre des congés payes
Bonjour, je suis à 2 semaines de la fin de mon CDD, mon employeur vu qu'il ne veut pas me payer mes congés payés me demande de les prendre mainten...
Prendre les congés d'été avec son conjoint
Bonjour, voilà , je viens de pauser mes congés d'été en prenant en compte ceux de mon mari, pour que nous puissions partir en famille , le souci est ...