Les discussions
Conges payes
Bonjour, je me suis casse la cheville en cotobre 2009 j'ai reprit le travail du 14 decembre 2010 au 11 janvier 2010, puis ma chevillle me faisant ma...
Report de congés payés en cas de grossesse
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 5 mois et 1/2 et suis salariée dans depuis 10 ans dans la meme entreprise. Je dépend de la convention c...
Indemnité/congé maladie et délai de carence
Résolu/FerméBonjour à tous, Je cherche des informations sur les arrêts de travail en cas de maladie de courte durée (3 jours), pour les salariés relevant de la c...
Congé parental et fin de cdd
Bonjour, je suis actuellement en congé parental et mon cdd (contrat avenir) se termine le 17 mai. Je souhaite prolonger mon congé parental jusqu'...
Conges payes de mon assistante maternelle
Bonjour, j'emploie une assistante maternelle pour 90 Hpar mois , elle a pris la 1ere année ( au bout d'un mois de travail) 15 jours en aout et 1 sem...
Droit à congés pour décès
Bonjour, je suis en CDI ds la fonction publique hospitalière. Durant mes congés de noël, la maman de mon conjoint est décédée. Elle habitait à 750 k...
Conge maternite apres conge parental
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental qui s'achève dans un mois. Je suis enceinte de plus de 5 mois et vais donc reprendre le travail à plu...
Combien de temps d'ancienneté pr congé parent
Bonjour, Je viens d'être embauchée en tant que vendeuse dans un magasin il y a un mois, je suis en cdd pour débuté , et cdi dans 2mois si tout se pa...
Congés et travail
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si il est possible de travailler à temps partiel ou à plein temps lors de ses congés. je vous remercie d'avance pour vos...
Cdi et droit congé
Bonjour, j'ai signé mon cdi le 1er septembre2010 il me semblait avoir droit a mes congés a compter de mai2011 mais mon employeur me dit pas avant ju...
Congés de mon assistante maternelle
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis Juillet 2010, nous avons fait un contrat mensualisé , normal ,mais je ne comprends pas car el...
Perte des congés après une longue maladie
Bonjour, Voilà j'ai fait un AVC le 7 mars 2010, hospitalisée j'ai été mise en arrêt le 22 mars 2010 pour 6 mois et renouvelé 6 mois en accord avec m...
Conge payé temps partiel
Bonjour, je travail le week end dans un magasin de meuble depuis le debut du mois. je compte travailler la bas jusqu a fin octobre donc une periode d...
Congé parental combien je vais toucher ?
Bonjour, j'aimerais savoir combien je vais touché d'argent je vient d'avoir ma fille le 13 11 2010 j'aurais du reprendre le 2 fevrier mais je souha...
Est il possible de rompre un conge parental ?
Bonjour, je suis en congé parental jusqu en juin 2011 . je ne souhaite pas reprendre le poste que j avais auparavant( secretaire medicale conve...
Pose vacance d'été après congé maternité
Bonjour, cette année je reviens d'un congé maternité fin mai. j'ai posée mes vacances d'été en sept car les dates de mon conjoint sont imposées.on ...
Congés payé
RésoluBonjour, Mon contrat s'arrête le 31 juillets prochain, j'ai pour projet de ne pas prendre mes congés payés. Mon patron seras t-il obliger de me le...
Congés et arrêt de travail
RésoluBonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 1/09/10. je dois reprendre mon travail le 20/02/11. puis-je bénéficier de congé en juillet prochain...
Infos congés maternité/sabbatique
Bonjour, Je me permets de vous écrire aujourd'hui en espèrant avoir une réponse. J'envisage de prendre un congé sabbatique de 11 mois pour raison p...
Congé payé
Bonjour, j'ai demissioné de chi mon patron depuis 2 mois et je n'ai toujours pas reçu mes congé payé,je veux savoir si si a moi de faire les démarch...
Cp conge maternite et paie
Bonjour, mon congé maternite s'arrete le 28 de ce mois et je prend ensuite les 4 semaine de cp qu'il me reste sachant que je reprend le travail apr...
Décompte congés payés et samedis...
Bonjour, Je suis employeur, et j'ai un souci avec les congés payés restants de l'année et les samedis... Je vais donner le cas concret et essaye...
Congés payés imposés toute l'année
Bonjour a tous, Voici mon problème je suis salarié dans une entreprise depuis bientôt 4 ans et depuis le début, mes congés sont imposés. L'entreprise...
Conges d'anciennetes
Bonjour, je travaille dans une sociéte de distribution de vente boissons depuis 31 ans je voudrais savoir combien de j'ai de jours de congés a prendre...
As t on droit a des congés payés en maladie?
RésoluBonjour, je suis en maladie depuis juillet 2010 es ce que j ai accumulé des congés payés ou pas du tout?
Les congés payés
Bonjour, je travail dans le commerce je voudrai savoir si dans une semaine de 35H mon patron peut-il me refusé mon congé payer?
Suplement conges assistante maternelle
Bonjour, J'ai engagé 1 assistante maternelle depuis le 10 janvier 2011 pour mon bébé de 3 mois, elle va prendre 15 jours de conges qu'elle n'a pas ...
Pose de congés à 80%
Bonjour, Je suis en congés parental à temps partiel, 80% et ne travaille pas le mercredi. J'ai bien compris que si je veux poser un congé le mard...
Congés payés annuels de l'entreprise
Bonjour, Mon entreprise ferme 15 jours a noel, or cette année, j etais en accident de travail, je ne veux pas prendre mes vacances lorsque je re...
Congés de fin d'activité
RésoluBonjour, Mon père est chauffeur routier, il a eu 55 ans en aout, il remplit toutes les conditions pour prétendre au congé de fin d'activité. Il a f...
Conges
RésoluBonjour, L'entreprise de mon mari ferme au mois d'aout. Mon patron refuse de me donner mes congés en même temps que lui. Quels sont ces droits et le...
Congés payés sur jours de repos hebdomadaires
Bonjour, Je travaille dans un restaurant rapide, et mes 2 jours de repos hebdomadaire sont le lundi et le mardi. Je souhaite prendre 10 jours ...
Conge autres apres conge parental ?
Bonjour, je suis en conge parental depuis le 16 janvier pour une duree de 6 mois et aimerai savoir si a la suite de mon conge je peux poser des jou...
Congé
Bonjour, savez vous combien de congés payé le patron a le droit de nous imposé ?
Jours de congés
Bonjour, Je travaille a temps partiel le mardi jeudi vendredi et samedi matin et j'aimerai savoir si je peux fractionner ma 5 ème semaine de congé...
Congés payés/ calcul
Bonjour, qui peut m'expliquer: Le calcul des Cogé Payés Janv 2010: CP N1 54 j acquis - solde 50 j - CP N 20 acquis -solde 20 jours Fév 2010 ...
Congés payés assistante maternelle
Bonjour, J'emploie une assistante maternelle depuis avril 2010 (moins d'un an) et j'ai des doutes concernant ma façon de calculer et payer les c...
Congé maternité et congés payés
Bonjour, je suis professeur des écoles en primaire dans une école privée catholique sous contrat; je dois accoucher le 7 juillet 2011 donc mon congé...
Congé pour élever un enfant de moins de 8 ans
Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire et suis en congé pour élever un enfant de moins de 8 ans officiellement. j'élève effectivement mon enfant...
Congés payés
RésoluBonjour, J'ai fini mon contrat qui s'etendé du 29 mars 2010 Au 15 janvier 2011 et je vois que l'on m'a payer que 22,5 jour hors j'ai bosser 9 ...
Conges payes en cdd
Bonjour, j'ai un cdd d' 1 mois qui se renouvellera eventuellement ensuite pour 3 mois;je suis a 28h par semaine je voulais m'assurer que je devais ...
Perte de congés annuels suite à arret maladie
Bonjour, suite à un arret de travail de 4 semaines(debut de grossesse difficile) et 2 semaines de d'arret avant mon congé maternité je me vois perdre...
Jours de congés
Bonjour, voilà, mon épouse travaille dans une boulangerie depuis le mois de mai 2010. Elle veut prendre quelques jours de congés, mais son patron lui ...
Prise des congés payés
Bonjour, Je voudrais savoir si il est vrai que l'employeur est tenu de donner au moins 2 semaines de congés payés en commun avec le ou la conjoint...
Nombre de jours de congés pour pacs
Bonjour, je dois me pacser et j'aimerais savoir de combien de jour de congés j'ai droit. merci pour votre réponse
Droit au conge apres arret de travail
Bonjour, j ai ete en arret pour accident de travail du 18.09.09 au 4.10.10, a ma reprise, mon entreprise m informe que je n ai pas le droit a mes ...
Congés payés
Bonjour, Je travaille actuellement en CDI chez décathlon à temps partiel. Depuis le début de mon contrat j'ai acquis 15 jours de congés payés. J...
Congés payés
Bonjour, j'ai signé un cdd de 4 mois et à la fin de mes 4 mois j'ai signé un cdi. Mais est ce que mon patron dois ma payer mes congés payé vu que j'ai...
Conges payes
Bonjour, Je suis employee a domicile 3 heures par jour, 6 jours par semaine, mon employeur me paye en cheque emploi service. J'ai un doute sur la man...
Congés payés après congé parental
Bonjour, j'etait en congee parental pendant 4 ans j'ai repris mon activite depuis aout 2010 et je travail dans la societe depuis mai 1989 bientot 2...