Accident de travail et congés payés

Rich6238 - 5 mai 2011 à 16:09
 alain75 - 5 mai 2011 à 16:23
Bonjour,
pour résumé ma situation, j'ai eu un A.T la semaine dernière, depuis je suis plâtré, jusqu'au 9 mai. Avant cet accident j'avais prévu de prendre 2 semaines de congés payés, à partir du 09 mai, et ceux pour une durée de 15 jours.
Est ce qu'à partir du 10 mai, je peux bénéficier de mes vacances ou alors suis-je obliger de retourner travailler, au moins une journée avant de bénéficier de mes vacances?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Vous indiqué par lettre recommandée avec avis de réception à votre employeur que à cause de votre accident de travail, vous êtes obligés de reculer votre départ de congés payés à compter du 11 mai 2011.

Après un arrêt supérieur à 8 jours pour cause d'accident de travail, vous êtes obligé d'avoir une visite de reprise à la médecine du travail. Donc vous demandez à votre employeur qu'il vous prévoit cette visite pour le 10 mai, car vous ne reprendrez pas votre poste sans avoir vu le médecin du travail. Il ne peut pas refuser.
Cette journée si vous avez une visite médicale de reprise mettra fin à la suspension de votre contrat. Votre employeur devra vous payer la journée. Si la visite médicale est prévue l'après-midi, vous n'aurez pas besoin de travailler le matin puisque vous n'aurez pas vu le médecin.

Ensuite, vous prendrez vos congés à partir du 11 mai donc votre date de retour sera reculée de deux jours.

Vous indiquez tout cela dans la lettre (en recommandé avec avis de réception) et vous gardez une copie de la lettre.

En cas de litige, revenez sur le forum.

Vous aviez prévu une location à partir du 9 mai pour vos congés?
0