Déduction de congés pour temps partiel

geraldine - 6 mai 2011 à 07:31
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 6 mai 2011 à 07:42
Bonjour,
Je travaille à temps partiel, du lundi au jeudi midi, soit 24 h hebdo. Le 24 décembre et le 31 décembre sont tombés un vendredi, mon employeur a décidé de fermer l'entreprise et m'a déduit deux jours de congés, un pour le 24 et un pour le 31. Je précise qu'il a déduit la même chose à mes collègues à temps plein, un seul jour ! Il n'a pas déduit le samedi à personne car on compte en jours ouvrables ! J'avais retenu cette règle pour le temps partiel : on commence à compter les jours de congés à partir du jour où on aurait du reprendre le travail! Je me suis arrêtée le jeudi midi et ai repris mon travail le lundi matin ! Cette déduction est-elle normale? si oui, pourquoi? Merci !
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
Modifié par maylin27 le 6/05/2011 à 07:44
Bonjour,

vous avez droit comme les salariés a plein temps au meme nombres jours de congés. Si vous comptez en jours ouvrables les congés sont du lundi au vendredi. jamais de samedi de déduit. Comme vous avez travaillé du lundi au jeudi, alors oui, votre employeur vous a déduit comme aux autres le 24 (vendredi) et le 31 (vendredi) donc 2 jours .
"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul"
Montaigne
0