VCAT et congé maternité

Enola - 23 févr. 2010 à 05:44
 Nathalia - 9 mai 2011 à 20:19
Bonjour,

Je suis Volontaire Civil à l'Aide Technique (VCAT) depuis quelques mois pour une période de 2 ans. Souhaitant avoir un enfant je voulais savoir si lors de mon congé maternité j'aurai droit à un quelconque versement, soit par l'organisme d'accueil (service public) soit par la sécurité sociale.
Au vu des textes que j'ai en ma possession (Droits et Obligations du VCAT) j'ai l'impression que nous avons droit à une indemnité. Cependant une collègue qui vient d'annoncer à notre directeur sa grossesse s'est vue dire qu'elle n'aurait droit à rien. De plus elle n'a rien touché lors de son arrêt maladie de 10 jours.
Concernant les arrêts maladie, maternité etc... les textes renvoient au livre IV du code de la Sécurité Sociale. Ne comprenant pas forcement tout dans ces textes, quelqu'un aurait il l'amabilité de me renseigner ?

Merci,

Une VCAT qui s'inquiète !

2 réponses

Personne pour m'aider ??
0
Bonjour,

Je suis actuellement VCAT au sein d'une administration de l'Etat et il y a bientot un an, je suis maman d'une petite fille, j'ai donc été en congé maternité durant mon contrat, et j'ai continué à percevoir mon indemnité mensuelle comme d'habitude, il n'y a eu aucun changement.
0