Congés payés mais pas les salaires

BapS - 13 mai 2011 à 18:11
 alain75 - 13 mai 2011 à 19:46
Bonjour,


La société dans laquelle je travaillais est en cessation de paiement. J'ai démissionné et retrouver du boulot avant cette cessation mais quand je suis parti mon employeur me devait mes congés payés ainsi que 2 mois de salaire.

Or aujourd'hui j'ai reçu le chèque de mes congés payés par le mandataire judiciaire mais pas celui de mes salaires !!

Comment cela se fait?
Quelqu'un peut il me renseigner ??


Cordialement

4 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
13 mai 2011 à 18:12
bjr
avez vous fait la demande au liquidateur judiciaire
0
Bonjour

Peut être que l'employeur a omis de signaler au mandataires qu'il vous devais 2 mois de salaire.

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception au mandataire pour lui réclamer le paiement de vos deux mois de salaire en indiquant que vous ne voudriez pas être obligé d'entamer une procédure devant le conseil des Prud'hommes pour faire valoir vos droits.

Vous précisez que si le réglement de vos salires n'est pas effectif dans les 5 jours à la réception de votre lettre, vous saisirez le Conseil des Prud'hommes.

Vous garderez une copie de votre lettre et en enverrez une copie à l'inspection du travail avec un courrier expliquant la situation.
0
Le mandataire peut il me les payer après ? Y'a t'il un délai peut être ?

Je précise que mon employeur était mon père

Pour la demande auprès du liquidateur judiciaire, je n'ai pas réussi à le joindre pour cause de déménagement

Je vous remercie par avance de vos réponses
0
Bonjour

Vous avez 5 ans pour réclamer les salaires mais prenez contact au plus vite avec le mandataire judiciaire apr courrier recommandé avec avis de réception.
0