Les discussions

Conge

Bonjour, je travaille dans une entreprise de nettoyage je suis mensualise je travaille tout lesjours pour une usine mes qui ferme pour les fète de f...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
tania57

Congés payés forcés.

Bonjour, je travail dans une entreprise du bâtiment(peinture en bâtiment) et je suis actuellement en conflit avec mon employeur et ce vendredi(23/12...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
moumouche7

Congés payés premiere annee cdi

Bonjour, Mon copain est menuisier : il a signé un CDI le 10janvier 2010. A-t-il droit a des congés? Comment cela se passe-t-il pour le bâtiment...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
A Mari

Congés payés pour un temps partiel

Bonjour, je travaille 4h par jour sur 5 jours par semaine et ceci depuis 9 mois j'ai droit à combien de congés payés par mois ? et quel est le nu...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
caroledu92

Semaine de congé pris sur les heures supp

Bonjour, voila mon problème, j'ai effectué depuis le mois dernier 55 heure supplémentaire, une partie qui devait être payé le moi dernier n'a pas ...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2011 par
titeufetsissi

Congés non payés!aidez-moi svp!

Bonjour, Je suis salarié en CDI depuis le 30 avril 2011 dans un entreprise de façade. Cette année j'ai pris 3 semaines de vacances au moi d'août c...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
tania57

Congé et repos

Bonjour, mon jour de repos c'est le mardi. J'ai posé la journée de lundi en congé pour reprendre mercredi, on me compte deux jours de congé, est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2011 par
tania57

Stage en entreprise pendant les congés payés

Bonjour, je suis salarié d'une entreprise. M'est il possible durant les congés payés ou pendant des périodes de chomage partiel de faire un stage...

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2011 par
Loulou

Congé exceptionnel décès mère (conv. chimie)

Bonjour, L'employeur de mon frère affirme qu'il ne peut accorder qu'un jour de congé exceptionnel à mon frère suite au décès de notre mère. Dans l...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
socratie

Fermeture pour travaux congés

Bonjour, Mon employeur souhaite fermer son salon pour travaux et nous impose de poser des congés. Dois je accepter ? Merci d'avance pour votre répon...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
gpx3000

Congé pour les apprentis de première année

Bonjour, j'ai commencé mon apprentissage début septembre et je voudrai prendre des congé fin décembre. est ce possible ?

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
anonyme

Remplacée avant mon congé maternité

 Résolu

Bonjour, Je suis enceinte et le début de mon congé maternité est prévu pour début février. Devant les insistances de mon employeur pour m'inciter ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2011 par
caroledu92

Travailler pendant un congès de cdd

Bonjour, Je termine mon CDD le 31 décembre mais mon patron veut que je prenne mes congès acquis à partir du 19 décembre, j'ai un employeur qui me pr...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
Caro

Congé parental ou inaptitude ???

Bonjour, j'ai rendu visite de mon propre chef à la médecine du travail qui m'a dirigée vers un psychiatre... Les 2 s'accordent à dire qu'effectivem...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
archimède19

Calcul des congés payés avec congé sans solde

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir un petit renseignement car c'est mon premier boulot. J'ai commencé mon travail le 1er Septembre 2011 dans mon entrepris...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
jfqld

Congés payes et 35h

Bonjour, j'ai beau chercher sur internet je ne trouve pas réponse a ma question , voila je suis payée a la semaine soit au dela de 35h je suis pay...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
Jerrry

Conges

Bonjour, il me reste 3 jours de congés a prendre. Peut-on nous interdire de prendre 2 jours puis 1 journée plus tard? Si on prend les 3 jours a t-...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
tania57

Quand prendre quelques jours congés ?

Bonjour, J'ai été engagé en juin 2011. Je travaille à mi-temps mais je suis en CDI. A partir de quand puis-je prendre des congés ? Je souhaiterai...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
juju

Congés payés

Bonjour, Je viens de faire une demande pour me payer 20 jours de congés sachant que je travaille pour une mairie (je suis atsem ) je voudrai savoi...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Philiippe

Contractuelle et conges

Bonjour, je suis actuellement contractuelle dans la fonction publique territoriale. Mon contrat se termine le 31 decembre. Je suis depuis 2 mois ...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
maylin27

Conges pour déménagement

Bonjour, Je suis salariée du privé dans une entreprise qui n'a pas de convention collective. Je voudrais savoir si j'ai droit à un jour de congé ré...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
caroledu92

Rupture conventionnelle et congés paternité

Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle il y 2 semaines de cela. j'ai négocié mon départ avec mon employeur. je suis payé à rester chez mo...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
caroledu92

Congés annuels

Bonjour, Est il obligatoire de liquider le solde de congés annuels avant la mise en place d'une période de chômage partiel? Autrement dit : les c...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
ocachau

Congés payes et congés parental

Bonjour, Mon congé maternité se termine le 15 janvier .. Je voudrais prendre 6 mois de congé parental a 50% .. cependant j ai encore des congés . ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Loulou

C.d.d.à mi-temps, calcul des congés et prime

Bonjour, Mon contrat à mi-temps du 05/09 au 08/12 2011 inclus 78H83 par mois. question 1) jours fériés 1er et 11 novembre= 3H30 ou 7H pour chacun...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
maylin27

Journée de congé en cdd

Bonjour, Je suis actuellement en CDD pour une durée de 1 mois et demi (depuis lundi jusque fin janvier). Seulement, je dois prendre une journée ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
caroledu92

Congés paternité

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon travail et j'ai 2 semaines de préavis. Je n'ai pas encore pris mes congés paternité car mon patron me met...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
jfqld

Congés payés imposés à une apprentie

Bonjour, Mon amie est apprentie, elle a le droit à ses 5 semaines de cp. L'entreprise lui impose 4 semaines en aout car l'entreprise est fermé. Et...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Congés payés et samedi

Bonjour, Je souhaite savoir si on peut décompter des samedis au delà des 5 obligatoires ? Ce qui pourrait être le cas si le salarié prend des con...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
jfqld

Congés payés

Bonjour, je travaille ds une maisdon de retraite (convention fehap) je voudrais poser un jour de congé le samedi le dimanche suis obligé d' aller tr...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
quercus

Congés payés apprentie horticole ?

Bonjour, J'aimerai savoir à partir de combien de temps de travail on peut avoir droit au congés payés en ayant 21 ans, et avoir commencé à travail...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2011 par
DJ Fab

Congé payé pendant préavis contrat mi temps

Bonjour, Je suis actuellement sous CDI à mi temps (10h par semaine) je travaille uniquement le samedi depuis un an. Je souhaiterais démissionner c...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
caroledu92

Arret maladie et droit au congés annuels

Bonjour, Je suis IDE stagiaire dans la fonction publique. Actuellement, je suis en arret maladie depuis 4 mois donc il me restait environ la moitié ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
Loulou

Questions congés payés assistante maternelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une question j'espere que quelqu'un pourra m'aider. J'ai embaucher une assistante maternelle en cdi, Mais la elle vient d'arrete...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
sssssisi

Nombre de jours de congés?

 Résolu

Bonjour, Embauchée en CDI au 25 mai 2011, je viens de signée une convention de rupture de travail. Au 31 décembre 2011, je ne fais plus partie du ...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2011 par
vanille

Travailler 5h par sem en congé parental total

Bonjour, je suis en congé parental total et j'ai une opportunité pour travailler 5h par semaine en boite de nuit. Esc ce que la caf peut me refuser ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
marylou.

Conge parental a 80 % et remuneration

Bonjour, en conge parental a 80 % l employeur a t il le droit de baisser le taux de remuneration?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2011 par
maylin27

Droit au conger parentale 3 ans?

Bonjour, voila j aI travailler de avril 2006 a avril 2011! j ai accoucher en avril 2010. j ai ensuite pris mon conger parentale de 6 mois. suite a...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
caroledu92

Congés payés

Bonjour, je travaille pour la fonction public, mon employeur veut nous imposer a moi et mon service (nous sommes 7 en tout) de prendre les congés d'...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2011 par
katy902101

Renouvellement de congé parental

 Résolu

Bonjour, voilà, je suis tres embetée, du moins contrariée.. je suis en congé parental depuis le 23 mai 2010, avec en precedant 10j de cp que j ai p...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
delph

Congés payées et congé parental

Bonjour, apres mon congé maternité j ai repris mon travail ,aujourd hui mon enfant a 18mois et je souhaite prendre mon congé parentale je voudrais sav...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Loulou

Congés payés

Bonjour, Je viens vers vous pour tenter de résoudre une situation pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire. Je travail 4 jours par sem...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
jfqld

Congé sans solde et travailler ailleurs ?

Bonjour, Sachant que ma société est en redressement judiciaire et risque la liquidation si il n'y a pas de repreneur avant le 21 décembre, j'ai do...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2011 par
Ptitangemarie

Calcul congés payés

Bonjour, je travail depuis mars 2011 et jaimerais savoir si jaure un conges payer en dec? et de combien sera t il en sachant ke je touche 1118 e net...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
mauline

Renseignements sur congés payés

Bonjour, Voila j ai ete en arret de maladie du 17 au 23 Octobre 2011, et la semaine suivante j etais en congés payées. Je ne suis pas dans l obligat...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
caroledu92

Congés familiaux

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements sur les droits à congés pour une personne en contrat saisonnier dans l'horticulture. Pour un décè...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2011 par
choubaka

Congés payés

Bonjour, Je suis en cdd et pourtant je ne vois aucun congés payés sur mes fiches de salaires.Est-ce normal?

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
titeuf2.5

Congès

Bonjour, pour une maladie professionnel de plusieurs mois d'arrèt il y a t'il un décompte des jours de congés merci

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
tania57

Quel jour pour commencer congé de paternité

Bonjour, Un salarié me demande de commencer son congé de paternité un samedi alors que c'est un jour où l'entreprise est fermée. Peut il tout de mêm...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
thierry2104

Cotisations retraite en congé sabbatique

Bonjour, je voudrais savoir comment ça se passe pour les cotisations retraite et santé pendant un congé sabbatique ou maternité: pendant ce temps ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2011 par
jfqld
Résultats 7301 - 7350 sur un total de 12 480