Les discussions

Les problèmes de congés...

Bonjour, Je souhaite partir en we du jeudi au lundi du 14 mai au 18. Le magasin est ouvert normalement du lundi après-midi au samedi. Le jeudi est...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
tania57

Congés payés "moins d'une semaine"

Bonjour, Je vous écris car mon employeur m'a refusé mes congés payés ayant pour motif "on ne peut pas poser moins d'une semaine de CP". Je vous exp...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
marylou.

Droits idpno?

Bonjour, voilà à la fin fin de mon contrat j'aurais 11 ans de services je suis dans l'armée de l'air, il est bien stipulé dans mon dernier contrat q...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
amkewen

Ancienneté

Bonjour, Je travail dans la métallurgie et j aimerais savoir si j ai le droit a des congés supplémentaires avec l anciennté merci

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Enka1

Paiement de congés

Bonjour, J'ai actuellement un CDD qui se termine dans peu de temps. Je suis en conflit avec mon patron pour plusieurs raisons et il m'a menacé ré...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
hoquei44

Congés payés restauration

Bonjour, Je vous explique mon problème : concernant les congés payés (je travaille dans la restauration 39h) pris du lundi au samedi, mon patron m'en...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
tania57

Congès payés

Bonjour, J'aimerais poser quelques jours de congés sans solde, mais je ne sais pas comment les calculer ... Mon jour de repos étant le mercredi ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
tania57

Calcul de congés

Bonjour, je travaille le mardi toute la journée le mercredi matin et le vendredi dans une entreprise si je prends mes congés à partir du mardi av...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
tania57

Congé maternité et congé annuelle

peut-on prendre ces congés annuelle à la suite du congé maternité

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
marylou.

Samedi

Bonjour, je prends mes derniers conges de l annee du 21 au jeudi 30 avril inclus le lendemain etant jour ferie mon employeur a t il le droi...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
marylou.

Decompte congés payés jours ouvrable

Bonjour à tous et merci d'avance de m'aider Voila mon probleme, dans mon entreprise nous travaillons du mardi au samedi, le repos est le dimanche et...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
marylou.

Cinquième semaine

 Résolu

mes vacances sont imposées : 4 semaines en août et 1 semaine entre noël et jour de l'an. Dans ma 5ème semaine il y a 2 samedis, mes congés étant du ...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
kiki27190

Salarié apprentie mineur

Bonjour Ma fille est en deuxième année d'apprentissage coiffure elle est mineur elle voudrait poser ses vacances en août mais sa patronne lui ref...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
marylou.

Mi-temps et conges payes

Bonjour, Dans notre Entreprise les salariés ont droits a 12 RTT, 6 sont imposés par l'employeur, les Personnes en mi-temps thérapeutique n'y ont pas ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
jfqld

Jours de repos mardi et mercredi, comment compter jours de congé

Bonjour, suis en CDI, à 35 h, j'ai 30 jours de congés payés par an. mes repos hebdomadaires sont toujours lundi et mardi. j'ai fait une demande d...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
bobo12500

Jour férié dans ma semaine de congé.

Bonjour, je suis coiffeuse. Je travaille du lundi au samedi avec un jour de repos le vendredi. Cette année le 15 août tombe sur un samedi dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
marylou.

Décompte jours congés payés

Bonjour, je dois partir en congés semaine 19 où il y a un jour férié. Mon employeur me décompte 5 jours de CP et mon mari qui prend la même semaine...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
zizine 61

Vacances obligatoires

 Résolu

Bonjour, Mon entreprise était fermée pendant les vacances de Noël et l'ont été imposées . Mon employeur ne ma pas payées ces congés . A t'il le droi...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
maylin27

Prime de départ à la retraite

Bonjour, bonjour , j'ai été salarié du bâtiment durant 23 années , 18 ans en tant qu'artisan du bâtiment et 2 années d'allocataire de l'amiante , ma...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Congé imposser

Bonjour, Le patron peut il imposser les cinq semaines de congé payé.

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
tania57

Annee incomplete

Bonjour, je vais embaucher une ass mat le 1er avril sur la base de 44 semaines je la paye 2.95 de l'heure en net et il va aller 20 heures semaine je...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
casimir06

Congé anticipée cause opération

Bonjour, Alors enfaite j'ai commencer mon CDI le 1er Octobre 2014 en restauration, le 24 mars 2015 je doit me faire arraché mes dents de sagesse, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
hoquei44

Rattraper heures congés payés

Bonjour, Je suis en CDI 35h dans une petite entreprise (9 personnes). J'ai commencé mon contrat le 7 Novembre, cela fait donc environ 4 mois que j...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
zimboom

Decompte des jours de congés

 Résolu

Bonjour, l'employeur a t'il le droit de me décompter 6 samedi sur mes 30 jours de congés annuels. Le vendredi 15 aout 2014 étant un jour férié est ...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
marylou.

Calcul des conges

un salarié travaille 35 h hebdomadaires du lundi au samedi 8h/jour et 4h le samedi avec une journee de repos afin de realiser son quota d heures Comm...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57

Congés imposés

Bonjour, suite à un accident de travail survenu le 05/12, j'ai été arreté jusqu'au 31/01. A mon retour à l'entreprise (le lundi 02/02), mon employeu...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
dedersb

Nbre de jours de congés décomptés

Bonjour, je travaille 4 demi-journées par semaine (lundi-mardi-jeudi-vendredi), je voudrais poser 1 journée de congé un mardi. Mon employeur me décom...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57

5 semaines = 5 lundis, 5 mardis etc... ?

Bonjour, Une de mes collègues qui travaille à temps partiel voudrait prendre les 8 jours de congés qui lui restent les vendredis et lundis (jours o...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
tania57

1er emploi, souci ou non sur les congés payés ?

Bonjour, Voila je suis nouveau sur le forum , j'ai 21 ans et je suis chez mon employeur depuis le 09/09/14, soit un peu + de 5 mois J'...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
Pourquoipas07

Décompte congés payes semaine de 4 jours de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis salariée en cdi (sous la convention collective 1983) , je travaille 35h /semaine : 3 journées de 10 h et 1 journée a 5h , j'ai donc...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tania57

Congé minimum avec son époux l'été ensemble?

Bonjour, bonsoir j'aimerai avoir le texte de loi me disant que l'on doit avoir aux moins quinze jours ensemble avec son épouse et vis versa aux vac...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
tania57

Conges payes

bonsoir je voulait savoir si on a le droit de retirer une semaine de conges du a des arrêts fréquents dans l'année

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tania57

Contra pro & congé

Bonjour/bonsoir je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans la grande distribution. Mon contrat a débuté le 1 aout 2013 et se term...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tania57

Jours ouvrables

Bonjour, Je dépends de la convention habillement les jours d'ouverture du magasin sont du mardi au samedi. Le dimanche et Lundi le magasin est fermé...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
tania57

Payer mois de congé payer non pris

Bonjour, je veux avoir la payement le mois de congé payer non pris de 2014

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
tania57

Congés d'été

Bonjour, je suis coiffeuse et je voudrais prendre 2 semaines de congés payés cette été puis une autre une semaine apres donc c'est a dire semaines ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
hoquei44

Congé forcé

Bonjour J'aimerais savoir si l'employeur a le droit de fermer son établissement une journée et de ne pas payer ses employés ? cette journée ne dev...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
tania57

Mes congés avant ma retraite

Je pars à la retraite le 1er juillet 2016. Et la période pour les congé s payes est 1er juin au 31 mai.je voulais savoir à combien de cp j'ai droit d...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Piniouf 75

J ai ete licenciee pour innaptitude

Bonjour, je suis en accident du travail depuis 11/10/2011 est ce que j ai cumuler les conges payer

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
hoquei44

Congé

Bonjour, je travail quatre jours ,lundi ,mardi,jeudi et vendredi je pose deux jours, mon mercredi est il compte dans mes jours de congés

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
tania57

Calcule des congés

Bonjour, Je suis salarié dans un commerce je travaille 5 jours par semaine j'ai pris des congés récemment je me rend conte qu'ils ont compté 7 jours...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
tania57

Restant de jours de congé

Bonjour, je suis chef de service et il reste a un de mes salarié en cdi 5 jours de congés payé, il pose donc du lundi au vendredi en sachant que le ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
maylin27

Conge parental de l'education nationale et anciennete

bonjour mon epouse, titulaire du CAPES depuis 2004, est en conge parental depuis 3 ans et va reprendre un poste a l'education nationale a l'issue d...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
doris33

Voir si j'ai bien compris ????

Bonjour, Donc si je comprends bien ....... Je paye tout les mois 10% de congé payé en plus de son salaire de base Quand elle prend des CP je lu...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
marylou.

Conge

Bonjour, mon patron me dit que j'ai droit a1 jour de conge pour la periode du 23.2 au6.3.15 suite aun arret de travail de4mois du27 novembre 2013 aumo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
marylou.

Quitter un cdi pour un autre, transfert des congés?

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans une entreprise depuis 2 ans et demi maintenant. J'ai une opportunité pour un poste qui m'intéresse dans ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
tania57

Congé en quittant le btp.

Bonjour, Voila je vous présente la situation, j'ai travailler durant presque 6 ans dans une entreprise de peinture fessant partie du BTP, mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
tania57

Congé de fin d'activité

 Résolu

Bonjour, Veuillez m'excuser mais hier je vous demandais en fait si les droits du CFA sont toujours d'actualité pour moi. Dans l'intitulé de l'appel ...

28 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
totor 62440

Les samedis en décompte

Bonjour, j'ai besoin de votre aide car car j'ai constaté en vérifiant mes bulletins de salaires que au cours de l'année 2013/2014 sur les 30 acqui...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
shedia8

Calcul jours de congés pour travailleur à temps partiel

Bonjour, Je suis actuellement en contrat CAE 20 h dans une mairie. Sur mon contrat il est précisé que je bénéficie du régime des congés régi par le...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
cathycap34
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 12 504