Les discussions

Congés payés decomptés en plus

Bonjour, je travaille dans une entreprise et je n'ais jamais 5 semaines de congés on m'enleve 7 jours au lieu de 6 ( du lundi au lundi) car l'entre...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
valerie

Congés payés (samedi compté ou non)

Bonjour, Je suis salariée dans le domaine de l'automobile (convention nationale des services de l'automobile) et j'aurai une question concernant l...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
BarbieTM

Prise de conge

 Résolu

Bonjour, ma femme travail a mi-temps lundi,mercredi,vendredi pour une maison de nettoyage chez les personnes agees elle veut prendre plusieurs vend...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
BarbieTM

Arrêt maladie avant congés payés

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer où je peux trouver l'article du code du travail ou de la sécurité sociale qui oblige un salarié en fin d'arrêt ma...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
axel83300

Conges payéz

Bonjour, Bonjour, je suis arrivée dans mon entreprise le 26 octobre 2010 comment vont être calculé mes congés payé ? j'ai droit à 2.5 jours x7moi...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
marylou.

Rompre un congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental et la société qui m'employait a été liquidée. Nous avons été convoqués par le mandataire la semai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
manuela

Preavis pour retraite et demande de congés p

Bonjour, je souhaite prendre ma retraite le 1er juin 2011 et poru cela je vais informer mon employeur le 1avril. Puis-je prendreles 20 jours de cong...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
MAITIKA

Départ en retraite et congés 2010

 Résolu

Bonjour, je suis à le retraite depuis le 1er février et mon patron ne m'a toujourspas verser le solde mes conges 2010 ! que puis je faire

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
jj

Paiement de salaire avant congés

Bonjour, je suis confrontée à un problème avec mon employeur et ne trouve aucune réponse sur Internet. Je suis employée d'une association. J'ai p...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
marylou.

Conge

 Résolu

Bonjour, je souhaite prendre mon solde de vacances en juin mon patron peut t'il me les refuser? suis en vacances le 15 mars pour une semaine en ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
marylou.

Question congé enfant malade

Bonjour, peut on considérer qu'un soin chez un orthodontiste , est un enfant malade; donc pris en congé enfant malade? merci

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
bleudeprovence

Congé payé

Bonjour, je suis une nouvelle assistante maternelle et je suis complètement pommée concernant les congé payés: j' ai signé un contrat pour 6 mois e...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
sudouest65

Conges sans solde

Bonjour, Cela va faire 2 ans que je travaille pour la meme boite et j'aurais voulu savoir au bout de combien de temps je peux poser un conges sans...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
marylou.

Conges payés + congé parental

Bonjour, ma date d'accouchement est prévue pour le 2/6/2011, je dois reprendre mon travail le 11 août. Comment prendre mes congés payés sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
maylin27

Congés payés cumulés pendant un accident de t

Bonjour, je suis en accident de travail depuis 1 mois et je voudrais savoir si je cumule quand meme mes congés payés ?? merci de m'éclaircir .

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
mina249

Congés payés et longue maladie

Bonjour, pendant un arrêt de travail de plus de 16 mois, les CP continuent-ils à être acquis et que se passe t-il pour les congés acquis avant l'arr...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Von Von

Congée

Bonjour, je travaille dans le transport routier j'ai reçu ma feuille de conger,la societée impose de prendre que 15 jours,j'ai des enfants en bas d'ag...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
tania57

Renseignement congés payés

Bonjour, je cherche a savoir ci les patron on un délai pour versé les congés payés après la fin d un contrat

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
Von Von

Congé parental à temps partiel et intérimaire

Bonjour, Je suis intérimaire et j'envisage d'avoir un enfant. Ensuite,j'aimerais prendre un congé parental de 3 ans.Mais j'aimerais continuer à f...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
doucura

Fermeture demande de congés sans solde

Bonjour, je voulais savoir si c'était possible de prendre des congés sans solde a la place de congés payés, avez vous un modèle de lettre, faut il ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
lili95000

Peut-on m'imposer des congés?

Bonjour, Nous sommes Jeudi soir et mon patron viens de m'annoncer que je serais en vacances la semaine prochaine, a-t'il le droit avec un si court...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
tania57

Congés payés : fractionnables ou pas ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Conventions Collectives de la grande distribution. L'employeur nous oblige à prendre 3 semaines de CP entre le 01 mai et le 31 octobre. OK...

Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
LALOI

Conges payer et accident de travail.

 Résolu

Bonjour, je suis ambulancier dans les hopitaux de toulouse donc agent hospitalier titulaire. je suis en accident de travail de puis le 07.07.2010j ai...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
58Sab

Jour de congé refusé

Bonjour, j aurais besoin de votre aide je travail et fait 25h semaine dont 2 jours de repos dans la semaine du lundi au vendredi mais j ai be...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Von Von

Me faire payer mes congés en espèces

Bonjour, Je suis en cdi et j'ai plus de 100 jours de congé payé à prendre, ai-je le droit sur un point de vue légale la possibilité d'avoir une p...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Von Von

Congé parental pour les 2 parents

Bonjour, j'aimérais savoir si les 2 parents peuvent bénéficier du congé parentale en même temps. L'un indemnisé par la caf. En effet, je s...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Yapamarkélaposte

Congé auxillière de vie

Bonjour, travaillant en tant qu'auxillière de vie chez les personnes,mon patron nous impose 3 semaines en été,1 semaine a prendre avant le 31 octobr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
58Sab

Congé annuel

Bonjour, est il vraie que les salariés les plus anciens de l entreprise peuvent choisir leur dates de congés avant les autres salariés?

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
tania57

Changement de dates des congés payés

Bonjour, quels sont les motifs exceptionnels pour lesquels un employeur peut changer la date des congés payés accordés à son employé

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
maylin27

Conges pour demanagement

Bonjour, j'ai le droit à 1 jour pour cause de demenagement mais j'aimerais savoir si je doit le poser le jour du demenagement exclusivement ou si je...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
kahila26

Congés payés

Bonjour, pour quelles raisons exceptionnelles un employeur est-il en droit de changer la date des congés payés accordés à son employé?

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
mina249

Mi temps therapeutique et conges sans solde

Bonjour, suite a un arret maladie de 2 mois , mon patron m'a parle d'un mi temps therapeutique ( mais au bout de 2 mois ca me semble court ) de pl...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
tania57

Congé payé et congé parental

Bonjour, Je suis embauchée dans un restaurant depuis le 01/03/2006. En octobre de la meme année j'ai été en congé maladie et le 21 novembre 2006 ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
gegecyril

Renseignement congés pacs

Bonjour, je me pacse le 31 mars avec mon ami travaillant dans la fonction public j ai le droit a 5 jours de congés exceptionnels j aimerais savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
58Sab

Preavis remplacé par congé

 Résolu

Bonjour, assistante d'exploitation dans un service transport, je souhaite demissioner. je pense avoir 1 mois de preavis et me demandais si je posais...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

Examen de grossese / congés

 Résolu

Bonjour, mon employeur m'impose de prendre une demi journée de congés pour effectuer mon echographie alors que je n'ai besoin qu'une heure et demi. ...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

Période de référence congés payés

Bonjour, pouriez-vous me préciser la période de référence pour le calcul des congés payés est-ce : du 1er janvier au 31 décembre ou à partir du p...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
58Sab

Travailler penant les congés payer

Bonjour, Je suis en cdi dans une entreprise du btp et mon employeur refuse que l'on prennent nos 5 semaines de congée payer dans l'année. On pren...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
fox

Conges payes

Bonjour, Est-ce que mon employeur peut refuser mes congés payés 6 mois avant (congés demandés pour le mois d'août) et peut il m'imposer un nombre ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
tania57

Congés payés

Bonjour,combien d indemnités ai je droit pour 40 jours de congés payés Merci à tous et toutes pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
tania57

Congé parental et 2ème emploi

Bonjour, Voilà j'ai besoin de réponses donc merci de l'attention que vous porterez à ce post assez long . Je suis employée auxiliaire de vie soci...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
justine

Congé parental

Bonjour, Je compte faire ma demande auprès de mon employeur pour prendre un congé parentale. La femme de mon patron avec qui j'ai eu une discussion s...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Yapamarkélaposte

Conges

Bonjour,ETANT EN C U I SUR 24 HEURES ANNUALISES COMMENT EST CALCULE LE NOMBRE D HEURE A EFFECTUER DANS L ANNEE ET A COMBIEN DE CONGES AI JE DOIT M...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
58Sab

Temps partiel et congés payés

Bonjour, Je travaille en cdi à temps partiel 30h/semaine. Sur mes fiches de paye mon employeur compte 2.09 jours de congés payés par mois, est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
tania57

Fermeture travaux / congés payés obligatoires

Bonjour, Je suis employé en cdi dans un restaurant qui est vendu à un nouveau patron Il va y avoir transfert de mon contrat de travail, donc cons...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Flo19e

Congès payés suite a une liquidation judiciai

Bonjour, je faisais partie d'une entreprise qui s'est mis en liquidation judiciaire. Nous avons été repris par le propriétaire des lieux qui a continu...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
tania57

Fiches de salaire pendant congé maternité

Bonjour, je souhaite savoir si mon employeur doit me fournir ou non mes fiches de salaire mormalement pendant mon conge materniter je travaille au s...

11 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
nini

Congé maladie

Bonjour, je ss en debut de grossesse mais je n'ai pas encore pris de decision si je dois la garder ou pas. mes deux premières grossesse je suis rest...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
marylou.

Droit au conger payer

Bonjour, j ai ete embauche le 29 janvier 2010 a combien de jour ai je droit merci

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
marylou.

Mise en congé sans solde

Bonjour, mon employeur ma signer mon contrat en cdi au mois de novembre et a fermer le 20 decembre et a reouvert le 3janvier ma mis en conger sans ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
GrandCaribou
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 12 504