CDI en remplacement d'un congé parental.

Myriam 34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 16:51
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 juil. 2012 à 09:53
Bonjour,
Je vous expose ma situation :
J'ai été embauchée le 12/03/2012 pour un cdd de 4 mois à 20h/semaine pour completer un personne qui était enceinte et il était entendu que lors de son départ en congé maternité, je passerai à temps plein jusqu'à son retour. Au bout de deux semaines de ma présence, elle s'est mise en arrêt maladie, je suis donc passée plus tôt que prévu à temps plein et on a donc fait un avenant afin que je reste à temps plein jusqu'à son retour de congé maternité. Entre temps, les employeurs m'ont dit à plusieurs reprises qu'ils étaient contents de moi et que lors du retour de congé maternité de ma collègue, je passerai en CDI à 20h (parfait pour moi!!). Sauf que finalement, elle prend un congé parental d'un an (au minimum). Donc, ils m'ont demandés de continuer à travailler temps plein jusqu'à son retour.
Finalement, dans mes horaires, j'ai négocié d'avoir mon mercredi de libre. Ils sont d'accord pour ça!
Par contre quand je leur ai parlé du contrat, ils m'ont dit que ça serait pas un CDI mais un CDD d'un an jusqu'au retour de congé parental de ma collègue. Mais si elle prend trois ans??

Bref ma question est la suivante: A-t-on le droit de faire un CDI à 20h en mettant une clause qui indique que pour toute la durée totale du congé parental de mme x je travaille à 28h par semaine????

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
29 juil. 2012 à 09:53
Bonjour

Si votre CDD est à durée minimale, c'est à dire lié au retour de la personne que vous remplacez, alors oui, si elle prend 3 ans, vous êtes supposée rester jusqu'à son retour. Donc vérifiez bien les termes du contrat.


Pour votre dernière question, vous parlez de CDI ou de CDD ? Car plus haut vous ecrivez CDD....
0