Remplacement congès maternité

LODELA - 24 juil. 2012 à 11:58
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 25 juil. 2012 à 11:35
Bonjour,
je dois signé un cdd pour remplacement congès maternité à termes imprécis, sur ce contrat il est inscrit que je suis engagé par la société pour assurer un remplacement partiel et temporaire de l'employée.
Sachant qu'elle doit revenir à temps partiel après son congès maternité est ce que je doit rester tant qu'elle n'est pas revenue à temps plein? (puisque c'est inscrit assurer un remplacement partiel et temporaire...)
je dois la remplacer de septembre à janvier
sur son contrat de travail elle a un 13eme mois, des primes trimestrielle, leur montant peux varier.
Ma question :
l'employeur m'a seulement parler d'un prorata pour le 13eme mois qu'en est il de ces primes sachant que j'aurai travailler 5 mois est ce que je vais en toucher une au prorata ou bien à son retour de congès maternité c'est elle qui va la toucher? Est ce que il faut que ce soit noter sur mon contrat?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
25 juil. 2012 à 11:35
Bonjour,

Dans le cadre d'un CDD au motif d'un remplacement d'un salarié absent,
Vous récupérez les spécificité du contrat que vous remplacez.

Autrement dit même salaires et mêmes horaires. Si la période à un contrat à temps partiel, vous serez à temps partiel.

Pour le 13eme mois vous en aurez un en effet mais bien évidemment seulement un prorata car vous n'aurez travaillé que 5 mois sur 12.

Voici le calcul de votre 13ème mois

Salaire de l'année dans l'entreprise/5X5/12.

Cordialement
0