Droit congés payés en contrat de pro

didiceleste Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 27 juil. 2012 à 10:12
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 juil. 2012 à 13:38
Bonjour,

Je suis en contrat de professionnalisation actuellement.
J'ai préparé un bac +3 dans mon entreprise.

Lors de période de révision, j'ai du poser des congés payés par anticipation.
Car Je suis entrée dans la société en août et mes exams ont eu lieu en janvier et mai.
J'ai par conséquent posé 6j de CP pour révision.

Je trouvais étonnant qu'il faille déposer ses jours de CP pour réviser. Je suis etudiante et je pensais que des journées étaient attribuées pour les alternants.
Ma directrice m'affirme que non! C'est les CP ou rien.


Cependant maintenant que mes exams sont terminés, je viens de prendre connaissance de la convention, et mon entreprise accorde 7jours de congés supplémentaires aux alternants réviser dans de bonnes conditions....!

Comment puis je faire valoir mon droit?! Pour récupérer ses 6jours de CP que j'ai posé mais que j'aurai du faire passer sur mes CP étudiant.
Est il possible de récupérer ces jours?

Dans l'attente de votre aide.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 juil. 2012 à 13:38
hello

vous envoyez un recommandée + AR à votre employeur en lui indiquant l'article de la convention collective .. lui demandant de régulariser vos congés payés.
1