Les discussions
Congéa en mi-temps
Bonjour, Je suis fonctionnaire en fin de carrière et je viens de signer un TPAS Je vais travailler pendant un peu plus d'une année en mi-temps avant ...
Temps partiel debutant un mercredi
Bonjour, je suis assistante dentaire et suis sous contrat à temps partiel. Une semaine sur deux, je commence à travailler le mercredi. Et justement mo...
Congés refuse
Bonjour, j ai demander d avoir une semaine de congés pour Noël un jour on me dis normalement c est bon deux jours après on me dit que c est refusé à t...
Congés sabbatique
Bonjour à tous, j'ai une petite question concernant le congés sabbatique, je sais qu'il faut 6 ans d'exercice d'activités ainsi que 3 ans dans l'en...
Mon employeur m'impose de prendre mes congés
Bonjour, j'ai toujours mes 5 semaines de vacances car je n'ai pas pu les prend car j'etais en maladie. J'ai poser mes vacances du 20 decembre 2014...
Congés maternité: quelles conditions pour les indemnités
Bonjour, je vien d'apprendre que je suis enceinte je suis en cae pour une durée de 3 ans je voulais savoir comment cela se passe merci
Cones payes ou pas ?
en arrêt maladie longue durée depuis le 5 janvier 2014, je reprends le boulot le 4 janvier 2015. ouvrier dans la plasturgie, Est-ce que j'ai droit à ...
35 h et congés
Bonjour, Je suis en RTT le jeudi après midi, si je pose le vendredi de congés, est-ce que mon RTT du jeudi après saute? Merci d'avance pour vos ...
Depart en retraite et conges
Bonjour, je travaille en mairie en cdi et je planifie mes conges de janvier a decembre , je vais etre en retraite a partir de fevrier 2015 et on me di...
Congé payé imposé
Bonjour, mon employeur doit faire entretenir mon véhicule, passage au mine, divers contrôles et autres...., n'ayant pas de véhicule de remplacement, i...
Congés payés
Bonjour, actuellement nous avons 4 semaines de congés en Aout et une semaine en février. L'an prochain, nous allons passé à 3 semaines en Aout et une ...
Plus de congés
Bonjour, je suis fonctionnaire mais je n'ai plus de congés sur l'année 2014. Mon mari travail dans la même collectivité et il lui reste 7 jours. Je ...
Congés par anticipation et licenciement
Bonjour, Je souhaite faire un abandon de poste. Pour cela j'ai posé le reste de mes congés payés en décembre. J'en ai posé 5 supplémentaires en cong...
Conges paternité
Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage pendant deux anse ma femme est enciente prévue pour le 30 janvier je voudrais savoir pour les conges...
Décompte de congés payés temps partiel et jours férié
Bonjour, Je suis à temps mi-temps semaine paire = 2 jours de travail semaine impaire = 3 jours de travail) J'ai posé des congés du 3 novembre au...
Congés payés
Bonjour, Mon employeur impose les congés payés d'été 3 semaines soit 18 jours et d'hiver entre Noel et jour de l'an soit 8 jours pour cette année....
Cumul congés maternité/mariage
Bonjour, Je me marie le 4 avril prochain et n'ai pas encore posé mes congés légaux. Entre temps, je suis tombée enceinte et mon congé maternité au...
Periode de reference
Bonjour, Quelle est la période de référence pour le calcul des congés de la fonction publique territoriale ? SVP Pour les congés qui seront pris en...
2eme renouvellement congé parental
Bonsoir. Je suis maman d une deuxième petite fille née en fév 2014. J ai été en congé parental complet du 1er mai 2014 au 07 septembre 2014 ( 4 mois ...
Arrêt enticiper du conge parental
Bonjour, Je suis Bebs, actuellement en conge parental et de nouveau enceinte je souhaiterais reprendre mon activité même pour une durée de quatre mo...
3 semaines de congés
Bonjour, J'ai signé un CDI le 2 juin 2014. Mon employeur ferme la société pour les fêtes de fin d'année du 19 décembre au 5 janvier 2015. il me de...
Conges la 1 ere année creation d entreprise = danger
Bonjour, je recherche des textes de loi ou articles ou il est mentionné qu' il est dangereux pour la santé financière d'une entreprise de fermer pour ...
Deces
Bonjour, ai je le droit a des jours si le deces de ma maman survient pendant des conges
Congés pour un samedi
Bonjour, a tous ne trouvant pas les reponses dans la convention collective de la coiffure ou autres documents. je sollicite votre aide. j 'ai un patro...
Demande pour mes congés payes
Bonjour, Je me suis retrouvée en accident du travail le 21 avril 2014, j'ai repris le travail le 3 novembre 2014. Mon employeur me donne mes congé...
7 jours consécutifs
Bonjour, ai-je le droit de travailler du dimanche au samedi sans jours de repos ?
Congé naissance d'un petit frère
Bonjour, J'aimerai savoir si j'ai le droit à un congé de naissance. Mon père et sa conjointe, qui est donc ma belle-mère, vont avoir un enfant....
Congé parental à mi temps
Bonjour ! Question sur le conge parental à mi temps . Je reprend mon travail à mi temps le 10 décembre 2014 et j'ai toujours pas mon emploi temp...
Deces
Bonjour, pour le deces de mon pere ai je le droit a des jour car ja suis en arret de travail
Congés payés
RésoluBonjour, Je travaille du lundi au jeudi et je fais 35h sur 4 jours. Je pose des congés du lundi 29 décembre 2014 au 4 janvier 2015. Combien de j...
Congé solde imposé car mon employeur n'a pas assez d'heure
Bonjour, voila je suis en CDD 120h " agent de sécurité " mon employeur me met des congés sans solde tous les mois car il n'a pas assez d'heure , a ...
Contrainte patron et souhait salarié
Bonjour, Pouvez-vous me dire quelle solution sera retenue, si la société contraint ses salariés à faire un pont pendant les Congés Scolaires en pr...
Congés non pris annulés
Bonjour, Depuis 2012 nous sommes 2 personnes a ne pas pouvoir prendre la totalité de nos jours de congés, sur l'année, à cause du travail surcharg...
Conge 5eme semaine
Bonjour Mon employeur peut il m'imposer la 5eme semaine de congé ?? La 5eme n'est elle pas au libre choix du salarie ?? Merci
Congé refusé
Bonsoir, Je travail dans une crèche municipale, et la directrice à refusé 3 fois les congés d'une de mes collègues, alors qu'elle doit les prendre ...
Conges non payes
Bonjour, je voudrais une information, je commence à travailler en France 10 Mars, 2014 contrat cdi, quand nous sommes arrivés le mois d'Août, l'entrep...
Congés exceptionnels et annualisation des 35h
Bonjour, Dans une entreprise qui annualise les 35h donc 1607 h, un salarié obtient des jours de congés de congés supplémentaires comme décès, nais...
Congé parental et assistante maternelle.
Bonjour, Je souhaite prendre part active à l'éducation de mes enfants et opter pour le congé parental. Je suis par ailleurs, agréée en tant qu'a...
Droit journée pour déménagement
Bonjour, Dans ma convention collective j'ai le droit à une journée pour mon déménagement. Il a lieu samedi et j'ai demandé mon lundi, mon épouse ...
Congés
RésoluBonjour, Je viens d'être licenciée pour raison économique. J'étais salariée du 6/10/2003 au 18/09/2014. J'ai pris 14 jours de CP, combien mon emplo...
Congés payés
Bonjour, Je travaille du lundi au jeudi et je fais 35h . Je pose des congés du 29/12/2014 au 4/01/2015. Combien de jour de congés doit on me décompte...
Congés dans deux emplois
Bonjour, j'ai deux employeurs différents et j'aimerais si mon employeur principale m'impose mes congés est ce que le deuxième doit me donner mes conge...
Année complète ou année incomplete
Bonjour, j'ai commencé le 27 octobre la petite à 2 ans donc va à l'école en septembre. J'ai dit aux parents qu'il fallait calculer en année complèt...
Indemnités congés payés
Bonjour, Les congés payés sont-ils indemnisés lorsqu'il y a eu accident de travail ? Vous remerciant par avance de votre réponse. Cordialement,
L'employeur peut-il imposer des congés payés
Bonjour, l'emplyeur de mon mari vient de l'informer qu'il ferme l'entreprise du 22 décembre au 4 janvier 2015. Peut-il imposser plus d 'une semain ...
Entreprise fermé 2 semaines a nöel
Bonjour, L'entreprise pour laquelle je travail depuis 7 mois, ferme pour les deux semaines de noël. Ce congé obligatoire est sans solde. Puis-je...
Congés
Bonjour, je voudrait prendre trois semaines de congés continus cet été mais mon employeur ne m'en laisse prendre que deux ,ai je le droit d'en poser t...
Congés
Bonjour, Le 19 avril 2014 j'ai été hospitalisé pour infarctus j'ai été arrêté 6 mois. J'ai repris mon travail le 3 novembre. Mon patron me dit q...
Rep conges
Bonjour, oui mais je croyais que les cp acquis la du 1e juin au 30 octobre 2014 ete pour prendre en 2015 mais si je ne les prends pas il est donc nora...
Conges payes
Bonjour, je veux prendre la semaine de noel (4 jours de conges) le patron veut que j'en prend 6 jours je suis distributrice de pub je peux refus...