Les discussions
Conges payer
j ai un problème je payait ma nourrice sur une année complète 12 mois ,en plus je lui incluait ces congés payes tout les mois cet a dire 2.5 jours ...
Congés
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je suis obligés de prendre un jour sur mes congés, si ma société decide de faire le pont Merci d'avance de vos rép...
Passage d'année incomplète en année complete.
Bonjour, je suis un peu perdue et j'ai besoin d'aide. Je suis nounou et j'accueille un enfant depuis juillet 2013. J'etais en année incomplete sur 45 ...
Assistance maternelle pendant conge parentale
RésoluBonjour, Je. Suis actuellement en conge parentale mon fils a 1an est c e que j ai le droit de faire la formation d assistante maternelle ? Et est c...
Prise de congés
Bonjour, je suis agent titulaire de la fonction publique d'Etat, ayant seul, depuis quelques mois, un parent âgé à assister dans certaines choses (méd...
Congés avec jour férie
bonjour je travaille dans un secteur ou tous les jours sont ouverts je veux prendre pour la semaine de noel le mercredi et le samedi soit deux jours...
Congés obligatoire prolonger
Bonjour a tous, voila mon entreprise doit fermer environs deux semaines pour effectuer une maintenance, ils nous annonce nos dates de congés obligatoi...
Prolongation de congé parental
Bonsoir, Je vous remercie tout d'abord pour ce forum, qui m'est très utile, et j'aimerai revenir sur un sujet déjà abordé : le congé parental. J'a...
Congés en boulangerie patisserie
Bonjour, Mon amie travail dans une boulangerie pâtisserie son patron lui impose des congés dans l'année et lui répond qu'il a le droit car il dis...
Congé offert pour certain, pas pour d'autres.....
Bonjour, dans mon entreprise un repas est organisé tout les ans par le comité d'entreprise, bien entendu tous les salariés de l'entreprise y sont ...
Lettres de depart a la retraite
Bonjour, je part bientôt a la retraite je cherche des model de lettre
Congés payés
Bonjour, Bonjour j'ai été en arrêt de maladie de février 2013 à juin 2013, puis en congés maternité de juin à octobre 2013 puis de nouveau en arrêt ...
Congés payés - temps partiel 20h
Bonjour, Je m'adresse à vous pour obtenir votre aide par rapport à mes congés payés. Je travaille 20 heures par semaine, réparties soit le lund...
Contrat de 21 heures par mois soit 5 heures par semaines exercés
bonjour je viens vous demander quelques renseignements voila je suis dans une boucherie le soir a travaillée pour 5 heures par semaine et je voulais v...
Semaine de 4 jours et congés payés
Bonjour, Dans ma société nous avons la possibilité d'etre planifier sur 4 jours par semaine, tout en réalisant 35h de travail par semaine. Ma qu...
Obligation de poser ses conges
Bonjour, Je travaille dans un secteur qui n'a pas de convention collective. Nous ne sommes pas obligés à prendre nos congés pendant une période sp...
At calcul des jours cumulé
Bonjour, je suis en arrêt suite a un accident de travail depuis janvier 2014. Il me restait 6jours de CP a prendre avant mai 2014. Sur mon dernier bul...
Saisie salaire
Présentement en congé de maladie ,la semaine prochaine je tombe sur le régime de la compagnie ,est-ce que le gouvernement qui en ce moment saisie une ...
Avertissement pour congé sans solde (décès d'un grand parent)
RésoluBonjour, Ma conjointe vient de perdre sa grand-mère et dans la convention collective de son secteur d'activité, il n'est pas prévu de pouvoir prend...
Congés payés droits
RésoluJe suis en cui depuis le 1 juin 2014, je voudrais savoir si j'ai droit à des congés payés et à quel moment je peux les prendre sachant que mon contrat...
Posé des congés dès les premiers mois d'un cdi
Bonjour à tous ! :D Il y a une petite question qui me chiffonne et à laquelle j'aimerais avoir une réponse ^^ Voici donc: Supposons une embauc...
Pacs et jours de congés
RésoluBonjour, Est il vrai que si l'on se pacs nous avons le droit à 4 jours de congés ? Je suis salariée dans le privé, j'aurai le droit à 4 jours ? M...
Ancienneté choix de vacances
RésoluJ'aimerais savoir si dans tout travail, concernant le choix de vacances, Est-ce que l'ancienneté règne?... Voici mon cas, je travaille pour Desjardins...
Aide sur les congés payés d'un cdi de 24h
Bonjour, Je vous explique ma situation je suis en CDI de 24h depuis le 1er septembre 2014 et je travaille 6 jours sur 7 soit 4h par jour (sur 6 jou...
Mon entreprise ferme un jour pour changement des fenêtres
Bonjour, Mon entreprise ferme un jour (lundi 10/11) pour cause de remplacement des fenêtres. La direction nous informe le jeudi 16/10 que 3 sol...
Changement du nombre de rtt en cours d'année: est-ce légal
Bonjour j'aimerai savoir si la mairie à le droits de modifier le nombre de rtt en cours d'année Je suis employée mairie ATSEM et avec la nouvelle re...
Cp en intérim avec forfait jours
Bonjour, Je suis en contrat d'intérim avec un forfait 218 jours. Mon salaire brut est de 30000€. Donc chaque mois mon salaire est 30000/218=137.61€...
Les congés d'été
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution mon employeur m'impose de prendre 4 semaines de congés du 1er juin au 31 octobre est-il dans la lég...
Mon employeur m'a retiré 500euros
Bonjour tout le monde Le mois d'août dernier 2013, j'ai pris 23 de CP, a la fin de ce mois, J'ai reçu un salaire de 2100euros net. jusqu'à là tout ...
Congés payés
Résolubonjour, je suis dans le bâtiment (plombier). j ai pris 15 jours de congés (payés) annuels. A mon retour de vacances, mon patron m a remis une semain...
Congé
mon employeur me refuse un jour de congé méme sans solde
Congés payés à mi-temps
RésoluJe suis depuis le mois d'avril chef de publicité à mi-temps en CDI, donc je dépends de la convention collective du journalisme. Je voulais savoir comm...
Cdd et congés payés
Bonjour, Je vous remercie de bien vouloir m'aider afin que je n'aie aucun souci avec l'un de mes salariés (qui- il me semble- être plutôt procédur...
Calcul congés payé assistante maternelle année incomplète
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour le calcul des congés payé de l'assistante maternelle que j'emploie depuis le 7 o...
Jours de congés pour travail en milieu d'année
je suis titulaire de la fonction publique hospitilière .Après une disponibilité j'ai réintégrée le milieu hospitalier au mois d'août. combien de jours...
Paiements des congés payés en arrêt depuis + d'un an
je suis en en arrêt de travail depuis le 13 juillet 2013, toujours en arrêt...aujourd'hui je n'ai pas pu prendre mes congés 2012/13 bien sur. Quand ...
Congé parental
Bonjour Je viens de reprendre le travail depuis lundi 6 octobre 2014 suite à la fin de mon congé maternité. Mon fils est gardé par une assistante ...
Non paiement des conges payes
bonsoir 'je voudrais savoir combien de temps un employeur a pour régler un salarié de ses congés payés. Mon cas est le suivant je suis parti de la s...
Info conges payés
en contrat en année incomplète et après une année de travail ,j'ai perçu les indemnités de cp au 1er juin (année de ref mai à juin 13/14) comme il fal...
Question sur conges payes /cdd
Bonjour Voila ma question J'ai eu un cdd de fin juillet à mi aout dans la fonction public hospitaliere j'aurais voulu savoir a combien de CA je...
Licenciement economique et conges payes
bonjour je suis actuellement en licenciement economique (entretien dans deux jours) mon employeur m a dit hier que je serai en conges payes les 7 d...
Paiement congés payés
Bonjour, Je suis aide-soignante depuis 2003 dans la même entreprise, actuellement en congé parental total d'éducation depuis février 2014 et ayant...
Être intérimaire en congé sans solde?
Mon conjoint est employé au service technique dans une mairie.il souhaite prendre une année sabbatique car il a l'opportunité de travailler pour une e...
5 semaines imposées
Bonjour Je travaille en SSII et suis détachée en mission dans une très petite structure qui semble ne pas de délégués du personnel. L'activité est t...
Récupération des jours fériés.
Bonjour, Je travail dans la restauration. Mon employeur peut il m'imposer de récupérer les jours fériés, ou puis je lui demander de me les payer. ...
Demande sur le mode de calcul des congés payés
Bonjour, Mon patron a accepté de me payer 2 semaines de congés (congés datant de la période 2012-2013, que je n'ai jamais pris). Or, sur ma fiche...
Conge parental d education
Bonjour, J'aimerais savoir si le fait de remettre en cause la duree d'indemnisation du CPE par le gouvernement aura une incidence sur la duree du ...
Reprendre au 100%
Bonjour Depuis deux ans je travail à 80% pour pouvoir garder ma fille ; cette année je devais reprendre a 100% (mon enfant rentre a l'école et pour ...
Durée des assedics
Bonjour, Je suis actuellement en cdi, je serais en congé maternité en fevrier,5mois apres le debut de mon cdi.je demenage en mars du coup je ne revi...
Inventaire obligatoire pendant période de congés payés
bonjour Mon employeur m'inflige un avertissement, car je ne me suis pas présentée à l'inventaire du magasin, pendant ma période de congés. F...